Jorge Lorenzo ne se rendra plus sur les paddocks au volant de sa Porsche 911 "de fonction" , mais avec la nouvelle Giulietta Quadrifoglio Verde d'Alfa Romeo avec qui il vient de conclure un accord de sponsoring. L'officiel Yamaha en MotoGP portera désormais le logo du constructeur automobile italien sur sa combinaison et son casque, tandis que son team roulera lui aussi en Alfa.
Jorge Lorenzo ne se rendra plus sur les paddocks au volant de sa Porsche 911 "de fonction", mais avec la nouvelle Giulietta Quadrifoglio Verde d'Alfa Romeo avec qui il vient de conclure un accord de sponsoring. L'officiel Yamaha en MotoGP portera désormais le logo du constructeur automobile italien sur sa combinaison et son casque, tandis que son team roulera lui aussi en Alfa.
Nos lecteurs les plus attentifs l'auront sans doute déjà noté : Alfa Romeo est le fournisseur des voitures de sécurité du championnat concurrent de celui auquel participe Jorge Lorenzo, le World Superbike (BMW en MotoGP).
La marque au Biscione est donc désormais présente au sein des deux principales compétitions de vitesse moto : un joli coup sur le plan marketing !
Dans le cadre de cet accord, Alfa Romeo a en outre exigé que Lorenzo fasse "quelques apparitions sur différentes étapes" du WSBK au volant de la très sportive Alfa Romeo 4C, la nouvelle Safety Car officielle du championnat du monde Superbike !
Une façon détournée pour le n°99 de prendre quelques repères en prévision d'une possible reconversion après sa carrière MotoGP ?
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence