Chouchou du MotoGP et des sponsors, Valentino Rossi signe régulièrement de juteux partenariats avec diverses grandes marques qui souhaitent profiter de sa notoriété. Dernier exemple en date : un accord conclu avec le constructeur automobile Opel, faisant de lui l'ambassadeur de la nouvelle citadine Adam pour le marché italien. " Valentino Rossi est le parfait…
Chouchou du MotoGP et des sponsors, Valentino Rossi signe régulièrement de juteux partenariats avec diverses grandes marques qui souhaitent profiter de sa notoriété. Dernier exemple en date : un accord conclu avec le constructeur automobile Opel, faisant de lui l'ambassadeur de la nouvelle citadine Adam pour le marché italien.
"Valentino Rossi est le parfait ambassadeur pour l'Adam", a expliqué Roberto Matteucci, directeur général d'Opel Italie.
"Comme elle, il est facile à vivre, amusant et un peu irrévérencieux, mais aussi extrêmement rigoureux, soigneux, et d'une précision maximale".
Naturellement ravi d'endosser ce rôle de VRP de luxe (et le chèque qui va avec !), l'Italien a de son côté affirmé être "convaincu" par la voiture et "surtout par ses innombrables possibilités de personnalisation".
Par une amusante coïncidence, son coéquipier Jorge Lorenzo, vient lui aussi de signer un partenariat avec un constructeur automobile. Et il s'agit d'un accord légèrement plus flatteur, puisque le Majorquin devient ambassadeur pour la… Porsche 911 !
"Je suis fan des voitures et très heureux d'avoir l'opportunité de conduire une Porsche au quotidien", a déclaré le champion du monde MotoGP en titre à qui le constructeur de Stuttgart a remis une 911 de "fonction".
"Nous envisageons aussi des possibilités de participation à des manches de la Porsche Cup, à condition que ça n'interfère pas avec mon programme MotoGP. Ce serait un défi excitant", a-t-il prévu.
Sûr que si les deux coéquipiers se tirent la bourre en repartant d'un Grand Prix au volant de leur voiture respective, Lorenzo aura quelques longueurs d'avance !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.