C'est de nouveau sur piste mouillée que les pilotes Moto GP ont roulé ce matin pour le warm up du Grand Prix de Jerez 2012, dernière séance d'essais avant la course. Et c'est encore Dani Pedrosa qui s'est mis en évidence dans ces conditions délicates !
C'est de nouveau sur piste mouillée que les pilotes Moto GP ont roulé ce matin pour le warm up du Grand Prix de Jerez 2012, dernière séance d'essais avant la course. Et c'est encore Dani Pedrosa qui s'est mis en évidence dans ces conditions délicates !
L'officiel HRC précède de près d'une demi-seconde son premier poursuivant, l'Américain Nicky Hayden (1'51.340 contre 1'50.860). Le pilote Ducati semble à l'aise avec sa GP12, que ce soit sur le sec ou sur le mouillé, puisqu'il s'est qualifié troisième hier après-midi (lire notre compte rendu des qualifications).
La performance a naturellement été fêtée comme il se doit chez les Rouges, qui n'avaient pas placé de Ducati sur la première ligne d'un Grand Prix depuis la pole position de Casey Stoner au GP de Valence 2010 !
Rossi cravache, Stoner se preserve
Qualifié septième, Andrea Dovizioso termine au troisième rang de ce warm up devant le poleman de l'épreuve andalouse, Jorge Lorenzo. Enfin Rossi, complètement perdu hier (13ème en qualifs à plus de 3 secondes de la pole), rejoint le top 5 à 1,201 sec du temps de référence.
"Nous devons continuer à travailler parce que Nicky a réussi à faire une bonne séance et à très bien travailler aujourd'hui", a commenté le nonuple champion du monde hier soir. En manque de sensations avec l'avant de sa moto, Rossi ne cache pas être allé chercher des solutions dans le box de son coéquipier. "En comparant nos données avec les siennes, nous avons pu confirmer que c'est en entrée de virage que nous perdons tout notre temps", a analysé la star italienne qui semble en meilleure posture aujourd'hui.
Randy de Puniet, qui partira de la dixième position sur la grille, n'a bouclé que sept tours avec son Aprilia Racing Technology pendant les 20 minutes du warm up et n'a signé que le 18ème chrono.
Enfin, le champion du monde en titre Casey Stoner a préféré rester au box, sans doute pour préserver ses bras des douleurs ressenties au Qatar : victime du syndrome des loges (arm-up), l'Australien a visiblement pris le parti de garder toute son énergie pour la course prévue cet après-midi à 14h00. A moins que Casey n'ait choisi de ne pas rouler ce matin pour économiser son contigent pneumatique : étant donné que la météo est incertaine et que le nombre de pneus est limité, voila peut-être une idée qu'elle est bonne !
Les horaires du Grand Prix de Jerez 2012
Le départ des courses Moto3, Moto2 et MotoGP sera donné respectivement à 11h00, 12h20 et 14h00. Bien qu'il ne pleuve pas ce matin à Jerez, la météo est toujours aussi mitigée : le taux d'humidité est élevé (plus de 90%), la température de l'air est faible (environ 15°C) et le ciel est très menaçant... A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.