Remplaçant d'Alvaro Bautista ( forfait suite à une chute en essais libres au Qatar ) au guidon de la Suzuki GSV-R de Moto GP pour le second Grand Prix de la saison dimanche à Jerez, John Hopkins mesure l'ampleur du défi mais compte " faire de son mieux pour obtenir un bon résultat ".
Remplaçant d'Alvaro Bautista (forfait suite à une chute en essais libres au Qatar) au guidon de la Suzuki GSV-R de Moto GP pour le second Grand Prix de la saison dimanche à Jerez, John Hopkins mesure l'ampleur du défi mais compte "faire de son mieux pour obtenir un bon résultat".
Actuellement engagé en British Superbike (BSB) avec le team Suzuki Crescent, John Hopkins s'alignera pour la première fois sur une course Moto GP depuis le Grand Prix de Valence 2008 qu'il avait terminé 14ème avec la Kawasaki ZX-RR (lire MNC du 27 octobre 2008 : le Grand Prix de Valence 2008 tour par tour).
Quatrième du championnat du Monde Moto GP 2007 avec Suzuki (lire notre Dossier spécial Moto GP 2007), le natif de Ramona (USA) est ravi de cette opportunité, même s'il regrette évidemment qu'elle lui soit donnée dans de telles circonstances.
"Ça m'a fait un choc quand j'ai appris ce qui est arrivé à Alvaro, surtout après les bons tests hivernaux, et je lui souhaite de récupérer rapidement. J'attendais une opportunité de remonter sur une MotoGP mais pas dans ces circonstances" a t-il expliqué. "Je ne me fais pas d'illusion, ce sera un week-end difficile pour moi. Je n'ai pas piloté de machine de Grand Prix depuis presque deux ans et je n'ai pas essayé les nouveaux pneus, à part durant le tournage que j'ai fait au Qatar il y a deux semaines".
Bautista de retour à Estoril ?
"Les motos ont beaucoup évolué ces trois dernières années mais lorsque j'ai piloté la GSV-R à Losail j'ai eu un bon feeling. Ce n'était cependant que pour un tournage et le rythme de course sera très différent !", précise "Hopper", même si la connaissance de la piste et de l'équipe "m'aidera beaucoup".
Convalescent suite aux opérations pratiquées sur son fémur gauche, Alvaro Bautista a tout de même courageusement prévu de faire le déplacement jusqu'à Jerez pour assister à la course.
"Mon but est de courir à Estoril (le 1er mai, NDLR)", a confié le sympathique espagnol qui nourrissait de grosses ambitions pour sa seconde saison parmi l'élite.
"Cela fera un mois de convalescence. Actuellement, j'ai du mal à mettre du poids sur mon pied gauche et je sais que je dois travailler dur. Mais c'est mon but et je sais que je peux l'atteindre", promet Alvaro Bautista. A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.