Marc Marquez décroche comme hier le meilleur temps de la troisième séance d'essais libres du GP d'Argentine, suivi de très près par le vainqueur de la première course au Qatar, Jorge Lorenzo (+0,024 sec). Leur rythme en 1'40.3 reste toutefois encore assez éloigné des références de l'an passé, quand Marquez avait établi…
Marc Marquez décroche comme hier le meilleur temps de la troisième séance d'essais libres du GP d'Argentine, suivi de très près par le vainqueur de la première course au Qatar, Jorge Lorenzo (+0,024 sec). Leur rythme en 1'40.3 reste toutefois encore assez éloigné des références de l'an passé, quand Marquez avait établi le record en 1'37.683 en qualifications et Rossi en 1'39.019 en course.
Troisième, Andrea Iannone signe comme Lorenzo un impressionnant retour aux avant-postes, après avoir terminé la première journée au 15ème rang derrière le champion du monde en titre. Les officiels Ducati et Yamaha ont semble-t-il trouvé le bon mode d'emploi sur le tracé devenu plus glissant et bosselé de Termas de Rio Hondo.
La tâche se complique d'autant pour Michelin, qui part en outre avec le désavantage de n'avoir aucune référence en Argentine, contrairement au Qatar où Bib jouissait d'un riche évantail de données.
Hector Barbera place sa Ducati satellite à la 4ème place, à moins de 4 dixièmes de Marquez et seulement 0,025 sec (!) de la Desmosedici officielle de Iannone. L'espagnol devance Maverick Vinales, Dani Pedrosa, Aleix Espargaro, Cal Crutchlow, Andrea Dovizioso et Valentino Rossi, lointain dixième à 0,733 sec...
Loris Baz termine 14ème, à la limite de la seconde d'écart (+ 0,991 sec). Notons enfin les chutes sans gravité de Miller puis de Marquez dans le premier virage.
Résultats et classement des essais libres 3 MotoGP du GP d'Argentine 2016
Horaires du Grand Prix MotoGP d'Argentine 2016 (heures de Paris, soit + 5 heures)
Samedi 2 avril
Dimanche 3 avril
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.