L'Allemand Stefan Bradl, champion du monde Moto2 2011 , fera ses débuts en Moto GP au sein du team satellite Honda LCR en 2012. Le fils d'Helmut Bradl (ancien pilote en GP250) a signé un contrat de deux ans avec l'équipe de Lucio Cecchinello, qui sort d'une saison catastrophique avec Toni Elias.
L'Allemand Stefan Bradl, champion du monde Moto2 2011, fera ses débuts en Moto GP au sein du team satellite Honda LCR en 2012. Le fils d'Helmut Bradl (ancien pilote en GP250) a signé un contrat de deux ans avec l'équipe de Lucio Cecchinello, qui sort d'une saison catastrophique avec Toni Elias.
Stefan Bradl en bref |
|
|
Travailleur et talentueux, Stefan Bradl - qui fêtera ses 22 ans dans 11 jours - a définitivement convaincu son futur employeur lors des essais post-GP de Valence.
Le n°65 s'est ainsi rapidement montré à l'aise sur la Honda RC212V qu'il testait à titre exceptionnel et avec laquelle il a signé des chronos encourageants (lire MNC du 20 novembre 2011).
"Avec Honda, nous avions pensé à plusieurs pilotes et Stefan était l'un de nos candidats", a commenté Cecchinello qui était aussi en contact avec un certain... Randy de Puniet pour 2012. Voila donc une nouvelle porte qui se referme pour Randy, dont l'avenir en catégorie reine ne passera pas non plus par Suzuki qui vient d'annoncer son retrait officiel des Grands Prix (lire MNC du 18 novembre 2011)...
"Au test de Valence, nous avons été très impressionné par son potentiel et sa détermination", poursuit le team manager de Honda LCR au sujet de Bradl. "Stefan est jeune et rapide, il vient de décrocher le titre Moto2 et nous pensons que nous pourrons grandir ensemble au long de ces deux prochaines années. Il connaissait déjà l'équipe technique et aujourd'hui j'ai le bonheur de lui souhaiter la bienvenue dans le team LCR !"
"C'est tout simplement fantastique, c'est un rêve qui devient réalité ! Quand j'ai testé la RC212V à Valence, j'ai réalisé que le team LCR était très professionnel, très bien organisé et je suis sûr qu'ils me soutiendront du mieux que possible. Je suis ravi de faire mes débuts dans la catégorie reine sur la RC213V et je suis impatient de repartir en piste", s'enthousiasme de son côté Stefan Bradl.
Pour l'instant unique débutant du plateau provisoire de la saison MotoGP 2012, le jeune allemand sera probablement amené à courir avec un autre numéro la saison prochaine : Dorna (le grand argentier du Moto GP) a en effet déposé une demande à la FIM afin que le n°65 ne soit plus attribué en catégorie reine "en hommage à l'exceptionnelle carrière" de Loris Capirossi (lire MNC du 16 novembre 2011).
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2023
MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)
Pré-saison 2023
Courses 2023
26 mars : GP du Portugal
2 avril : GP d'Argentine
16 avril : GP des Amériques
30 avril : GP d'Espagne
14 mai : GP de France
11 juin : GP d'Italie
18 juin : GP d'Allemagne
25 juin : GP des Pays-Bas
9 juillet : GP du Kazakhstan
6 août : GP de Grande-Bretagne
20 août : GP d'Autriche
3 septembre : GP de Catalogne
10 septembre : GP de San-Marin
24 septembre : GP d'Inde
1er octobre : GP du Japon
15 octobre : GP d'Indonésie
22 octobre : GP d'Australie
29 octobre : GP de Thaïlande
12 novembre : GP de Malaisie
19 novembre : GP du Qatar
26 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.