Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 septembre 2012

Moto 3 : Alexis Masbou s'est fracturé le fémur

Moto 3 : Alexis Masbou s'est fracturé le fémur

Catastrophe pour Alexis Masbou, l'un de nos deux meilleurs représentants en Moto3 avec Louis Rossi : l'Albigeois s'est fracturé le fémur mardi lors d'une chute survenue pendant un test en Italie et sera forfait plusieurs semaines.

Imprimer

Catastrophe pour Alexis Masbou, l'un de nos deux meilleurs représentants en Moto3 avec Louis Rossi : l'Albigeois s'est fracturé le fémur mardi lors d'une chute survenue pendant un test en Italie et sera forfait plusieurs semaines.

Le n°10, qui réalisait jusqu'ici sa meilleure saison en Grand Prix avec sa Honda NSR250, a chuté mardi sur le circuit de Vallelunga (Italie), où il testait un nouveau châssis sur sa Moto3 du team Caretta Technology.

Relevé avec une fracture du fémur, le Français a immédiatement subi une intervention chirurgicale afin que son fémur soit repositionné. Il passera à nouveau sur le billard normalement en début de semaine prochaine pour se faire poser une broche.

Auteur de son premier podium en Grand Prix lors du GP d'Allemagne (2ème), Alexis Masbou pointait actuellement à la sixième place du classement provisoire Moto3, à seulement deux points de l'Espagnol Alex Rins (81 points contre 83). La belle progression de l'Albigeois (5ème en Espagne et en Catalogne, 4ème en Grande-Bretagne) s'arrête brutalement, puisqu'il est contraint de faire une croix sur le GP de San Marin prévu ce week-end et probablement aussi pour la course d'Aragon à la fin du mois...

En tout état de cause, le pilote Carretta Technology fera tout son possible pour être remis sur pied avant la tournée outre-mer qui débute en octobre. En attendant, toute l'équipe de Moto-Net.Com lui souhaite un prompt rétablissement !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...