Catastrophe pour Alexis Masbou, l'un de nos deux meilleurs représentants en Moto3 avec Louis Rossi : l'Albigeois s'est fracturé le fémur mardi lors d'une chute survenue pendant un test en Italie et sera forfait plusieurs semaines.
Catastrophe pour Alexis Masbou, l'un de nos deux meilleurs représentants en Moto3 avec Louis Rossi : l'Albigeois s'est fracturé le fémur mardi lors d'une chute survenue pendant un test en Italie et sera forfait plusieurs semaines.
Le n°10, qui réalisait jusqu'ici sa meilleure saison en Grand Prix avec sa Honda NSR250, a chuté mardi sur le circuit de Vallelunga (Italie), où il testait un nouveau châssis sur sa Moto3 du team Caretta Technology.
Relevé avec une fracture du fémur, le Français a immédiatement subi une intervention chirurgicale afin que son fémur soit repositionné. Il passera à nouveau sur le billard normalement en début de semaine prochaine pour se faire poser une broche.
Auteur de son premier podium en Grand Prix lors du GP d'Allemagne (2ème), Alexis Masbou pointait actuellement à la sixième place du classement provisoire Moto3, à seulement deux points de l'Espagnol Alex Rins (81 points contre 83). La belle progression de l'Albigeois (5ème en Espagne et en Catalogne, 4ème en Grande-Bretagne) s'arrête brutalement, puisqu'il est contraint de faire une croix sur le GP de San Marin prévu ce week-end et probablement aussi pour la course d'Aragon à la fin du mois...
En tout état de cause, le pilote Carretta Technology fera tout son possible pour être remis sur pied avant la tournée outre-mer qui débute en octobre. En attendant, toute l'équipe de Moto-Net.Com lui souhaite un prompt rétablissement !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.