Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SPONSOR TITRE
Paris, le 19 mars 2024

Michelin met la gomme pour son Grand Prix de France 2024

Michelin met la gomme pour son Grand Prix de France 2024

Fournisseur officiel du MotoGP depuis 2016, Michelin sera le sponsor titre 2024 de l'épreuve française programmée du 10 au 12 mai prochains sur le circuit Bugatti au Mans. Le Bibendum succède aux casques Shark et HJC, à la boisson énergisante Monster... sur le GP le plus populaire du championnat !

Imprimer

Officiellement dénommé "Monster Energy Grand Prix de France" jusqu'en 2016, puis "HJC Grand Prix de France" entre 2017 et 2019, et "Shark Grand Prix de France" ces quatre dernières saisons, l'étape française du MotoGP change de sponsor titre… Qui a casqué cette année pour le circuit Bugatti et sa célèbre courbe Dunlop ? Un manufacturier !

"L'événement, qui a battu tous les records de fréquentation la saison dernière, accueillera le fournisseur de pneus de la catégorie reine, Michelin, en tant que sponsor titre en 2024", annoncent les organisateurs l'an passé du 1000ème GP de l'histoire qui avait réalisé pas loin de 280 000 entrées...

La sixième épreuve inscrite du 10 au 12 mai prochains au calendrier 2024 de l'Intercontinental Circus se nommera donc le "Michelin Grand Prix de France", ce qui fait naturellement la joie du Bibendum de Clermont-Ferrand, et celle de Scott Clark, "vice-président exécutif - Automobile - Motorsport - 2 Roues - Membre du comité exécutif du groupe" !

 Michelin met la gomme pour son Grand Prix de France 2024

"Renforcer notre lien avec le public est si important pour nous alors que nous cherchons à démontrer comment MotoGP et le Championnat du monde FIM Enel MotoE servent à accélérer les innovations durables qui profitent à tous, sur les circuits et sur les routes ordinaires", témoigne le porte-parole.

"Michelin est essentiel au MotoGP", tamoigne pour sa part Dan Rossomondo, directeur commercial de Dorna Sport, promoteur du championnat de vitesse moto. "C'est une formidable nouvelle de les accueillir en tant que partenaire titre pour l'un de nos événements les plus populaires, qui est aussi leur Grand Prix national". Le Grand Prix de Fabio Quartararo et Johann Zarco aussi !

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats du Moto GP d'Indonésie 2025 : la première pour Aldeguer !

Fermin Aldeguer décroche sa première victoire en MotoGP au Grand Prix d'Indonésie 2025 sur sa Ducati-Gresini. A 20 ans et 183 jours, le débutant espagnol devient le deuxième plus jeune vainqueur en catégorie derrière Marc Marquez… qui souffre d'une nouvelle fracture après avoir été percuté par Bezzecchi. 
Indonésie 2 commentaires
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Projet Delta par Purpose Built Moto : la Super Meteor 650 devient Royal 

Le préparateur australien Purpose Built Moto dévoile l'une des plus remarquables réalisations sur base de Royal Enfield Super Meteor 650. Zoom sur le Projet Delta de Tom Gilroy et son équipe. 
Yamaha baisse le prix de sa MT-07 2025 pour contrer la Hornet 750

Vous trouvez le MotoGP trop monotone ? Suivez donc le captivant duel qui oppose la MT-07 à la Hornet 750 sur le marché français ! Les deux ''roadstars'', légèrement revu en 2025 chez Honda et profondément retravaillé chez Yamaha, n'hésitent pas à tenter des coûts bas pour s'imposer. Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...