Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SPONSOR TITRE
Paris, le 19 mars 2024

Michelin met la gomme pour son Grand Prix de France 2024

Michelin met la gomme pour son Grand Prix de France 2024

Fournisseur officiel du MotoGP depuis 2016, Michelin sera le sponsor titre 2024 de l'épreuve française programmée du 10 au 12 mai prochains sur le circuit Bugatti au Mans. Le Bibendum succède aux casques Shark et HJC, à la boisson énergisante Monster... sur le GP le plus populaire du championnat !

Imprimer

Officiellement dénommé "Monster Energy Grand Prix de France" jusqu'en 2016, puis "HJC Grand Prix de France" entre 2017 et 2019, et "Shark Grand Prix de France" ces quatre dernières saisons, l'étape française du MotoGP change de sponsor titre… Qui a casqué cette année pour le circuit Bugatti et sa célèbre courbe Dunlop ? Un manufacturier !

"L'événement, qui a battu tous les records de fréquentation la saison dernière, accueillera le fournisseur de pneus de la catégorie reine, Michelin, en tant que sponsor titre en 2024", annoncent les organisateurs l'an passé du 1000ème GP de l'histoire qui avait réalisé pas loin de 280 000 entrées...

La sixième épreuve inscrite du 10 au 12 mai prochains au calendrier 2024 de l'Intercontinental Circus se nommera donc le "Michelin Grand Prix de France", ce qui fait naturellement la joie du Bibendum de Clermont-Ferrand, et celle de Scott Clark, "vice-président exécutif - Automobile - Motorsport - 2 Roues - Membre du comité exécutif du groupe" !

 Michelin met la gomme pour son Grand Prix de France 2024

"Renforcer notre lien avec le public est si important pour nous alors que nous cherchons à démontrer comment MotoGP et le Championnat du monde FIM Enel MotoE servent à accélérer les innovations durables qui profitent à tous, sur les circuits et sur les routes ordinaires", témoigne le porte-parole.

"Michelin est essentiel au MotoGP", tamoigne pour sa part Dan Rossomondo, directeur commercial de Dorna Sport, promoteur du championnat de vitesse moto. "C'est une formidable nouvelle de les accueillir en tant que partenaire titre pour l'un de nos événements les plus populaires, qui est aussi leur Grand Prix national". Le Grand Prix de Fabio Quartararo et Johann Zarco aussi !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
La route des Légendes 2025 : la Dakarmania est de retour !

Les 26, 27 et 28 septembre 2025, un vibrant et vivant hommage sera rendu au Dakar des années 80, ainsi qu'à ses pilotes d’exceptions tels qu'Hubert Auriol ou René Metge. Pour cette seconde édition, pas moins de 150 autos et motos prendront le départ ce vendredi à Versailles, direction la ville de Sète via la RN20.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...