• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 décembre 2011

Michele Pirro pilotera la CRT Honda Gresini en Moto GP

Michele Pirro pilotera la CRT Honda Gresini en Moto GP

Le pilote iItalien Michele Pirro prend du galon au sein du team Honda Gresini en 2012 : 9ème du championnat du monde Moto2 en 2011 avec l'une des Moriwaki engagées par Fausto Gresini, Pirro grimpe en Moto GP où il pilotera la CRT ( Claiming Rule Team )  que l'équipe alignera aux côtés de la RC213V d'Alvaro Bautista (lire notamment MNC du 17 novembre 2011…

Imprimer

Le pilote iItalien Michele Pirro prend du galon au sein du team Honda Gresini en 2012 : 9ème du championnat du monde Moto2 en 2011 avec l'une des Moriwaki engagées par Fausto Gresini, Pirro grimpe en Moto GP où il pilotera la CRT (Claiming Rule Team) que l'équipe alignera aux côtés de la RC213V d'Alvaro Bautista (lire notamment MNC du 17 novembre 2011).

Le natif de San Giovanni Rotondo - qui a remporté le dernier Grand Prix Moto2 de la saison 2011 à Valence - fera ses premiers pas en catégorie reine par le biais du semi-prototype propulsé par le 4-cylindres en ligne de la Honda CBR1000RR 2012, que Gresini va développer avec le constructeur de châssis anglais FTR.

"Pour un projet nouveau tel que le CRT, nous pensions qu’il était normal de donner à Michele Pirro une opportunité de démontrer son potentiel", a commenté Fausto Gresini. "Lors de la dernière manche du championnat du monde Moto2, il a su prouver qu’il avait le niveau technique et la compétitivité nécessaires et nous pensons qu’il pourra être l’un des principaux protagonistes en CRT", ambitionne le team manager qui s'est aussi montré sensible à la nationalité de son pilote.

Michele Pirro en bref

  • Né le 5 juillet 1986
  • Premier Grand Prix : GP d'Italie 125 cc 2003 (wild card)
  • Première saison complète : 2005 en 125 avec Malaguti (33ème au général)
  • Première pole : GP Moto2 de Valence 2011
  • Premier podium : GP Moto2 de Grande-Bretagne 2011
  • Première victoire : GP Moto2 de Valence 2011
  • Nombre total de victoire en Grands Prix : 1
  • Nombre total de podiums en Grands Prix : 2
  • Meilleur classement en Grands Prix : 9ème en 2011 (Moto2)
  • "Nous sommes aussi un team italien, c’est quelque chose d’important pour nous et c’est une autre raison qui nous a poussés à choisir Michele", avoue celui qui faisait courir le regretté Marco Simoncelli la saison dernière.

    De son côté, Michele Pirro s'estime évidemment "ravi d’avoir pris cette décision", même s'il ne cache pas avoir un temps hésité à rempiler en Moto2 pour "améliorer mes résultats"...

    "Fausto Gresini m’a cependant fait de plus en plus confiance sur la fin de la saison et ça m’a aidé à faire mon choix. C’est un honneur de faire partie de ce groupe et de travailler avec eux pour cet ambitieux projet qui représente l’avenir du MotoGP", rapporte le n°51 qui ne compte qu'une seule victoire en Grands Prix (lire encadré ci-contre).

    .

    .

    .

    Les derniers essais MNC

    Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
    Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
    Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
    Nouveautés 2025 2 commentaires
    Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
    GP de France moto 2025 : l'édition de tous les records 

Le Grand Prix de France MotoGP 2025 restera dans les annales pour la victoire historique de Johann Zarco sur la Honda-LCR, au lendemain de la pole record de Fabio Quartararo avec la Yamaha. En parlant de record, justement, la course du Mans fait le plein…
    Grosses bastons à la North West 200, petite tension avant le Tourist Trophy 

Éclipsée en France par le Grand Prix (la magnifique pole de Quartararo et l'historique victoire de Zarco au Mans !), la North West 200 a permis aux pilotes de courses sur route de se préparer pour le Tourist Trophy de l'Ile de Man ! Les motos de Dunlop, Hickman, Todd, Harrison ''and Co'' ont été rodées... et leurs esprits se sont échauffés.
    Les ventes de motos et scooters baissent en avril, encore mais moins fort

Après la chute de -20,4 % sur l'ensemble du premier trimestre 2025, le repli de -5,9 % enregistré sur le mois d'avril par le marché français du motocycle paraît presque rassurant. Presque, car la météo n'était pas mauvaise, le calendrier était favorable et les nouveautés 2025 sont nombreuses à débarquer...
    Quelles sont les dix motos les plus volées en France en 2024, et pourquoi ?

Chaque année, la Mutuelle des Motards publie le Top 10 des motos les plus prisées des voleurs en France. En 2024 encore, les meilleures ventes et les modèles les plus onéreux sont bien - mal ! - placés. L'assureur ne décourage pour autant pas leur achat, mais conseille à leurs propriétaires de prendre un maximum de précautions. Explications.

    Calendrier MotoGP 2025

    Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

    GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
    GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
    GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
    GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
    GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
    GP de France moto 11 mai : GP de France
    GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
    GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
    GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
    GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
    GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
    GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
    GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
    GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
    GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
    GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
    GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
    GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
    GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
    GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
    GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
    GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

    SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

    • En savoir plus...