• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 août 2015

Mercato MotoGP 2016 : Redding chez Ducati Pramac, Zarco sur la piste Aspar

Mercato MotoGP 2016 : Redding chez Ducati Pramac, Zarco sur la piste Aspar

Mal à l'aise sur la Honda Factory avec laquelle il court au sein du team VDS, Scott Redding intègrera c omme prévu la saison prochaine les rangs de Ducati Pramac à la place de Yonny Hernandez. Le natif de Quedgeley (Grande-Bretagne) réalisera sa troisième campagne en MotoGP sur une Desmosedici très proche de l'actuelle moto officielle de Iannone et…

Imprimer

Mal à l'aise sur la Honda Factory avec laquelle il court au sein du team VDS, Scott Redding intègrera comme prévu la saison prochaine les rangs de Ducati Pramac à la place de Yonny Hernandez. Le natif de Quedgeley (Grande-Bretagne) réalisera sa troisième campagne en MotoGP sur une Desmosedici très proche de l'actuelle moto officielle de Iannone et Dovizioso.

Redding chez Pramac... et Zarco chez Aspar ?

A 22 ans, Redding a intégré la catégorie reine en 2014 après une brillante saison en Moto2 terminée à la seconde place. Pilote au gros cœur, le n°45 détient le record de précocité en Grands Prix : en 2008, il est devenu le plus jeune pilote à remporter un Grand Prix lors de la course 125cc à Donington Park

Paolo Ciabatti, Directeur sportif de Ducati Corse :
« Nous sommes ravis d’accueillir Scott dans la famille Ducati. Il courra dans le team Ducati Pramac l’an prochain avec la dernière GP15. Nous sommes ravis et nous espérons lui offrir les conditions pour qu’il exprime son véritable potentiel. Nous suivons Scott depuis sa carrière en Moto2 et sa première saison en MotoGP avec Gresini. Nous l’avions approché l’année dernière mais son ancien team avait décidé de passer en MotoGP et ça n’avait pas été possible. Nous avons à nouveau discuté avec lui lors du week-end de Brno et nous avons ensemble décidé que c’était le bon moment. »

"Nous sommes ravis d’accueillir Scott dans la famille Ducati. Il courra dans le team Ducati Pramac l’an prochain avec la dernière GP15", commente Paolo Ciabatti, du team Pramac, qui a finalement préféré le britannique à Danny Kent, pressenti lui aussi dans le team privé Ducati.

"Nous espérons lui offrir les conditions pour qu’il exprime son véritable potentiel. Nous suivons Scott depuis sa carrière en Moto2 et sa première saison en MotoGP avec Gresini. Nous l’avions approché l’année dernière mais son ancien team avait décidé de passer en MotoGP et ça n’avait pas été possible. Nous avons à nouveau discuté avec lui lors du week-end de Brno et nous avons ensemble décidé que c’était le bon moment".

Le guidon de la RCV de Redding dans le team VDS sera normalement occupé l’an prochain par l’espagnol Esteve Rabat, champion du monde Moto2 en titre et actuel second du provisoire derrière Johann Zarco. A noter que l’on reparle justement du passage de Johann en MotoGP ce week-end à Silverstone : Honda aurait fait connaître son intérêt pour les talents du français et une proposition pour courir dans le team Aspar sur la RCV Open de Hayden lui a été faite…  

Pas encore décidés, Johann et son manager étudient cette nouvelle proposition de très près, car les dirigeants du HRC ont assuré que les Honda Open seraient beaucoup plus proches des Factory de Marquez et Pedrosa en 2016. Auquel cas, le n°5 pourrait exprimer son talent et non occuper les fonds de grille, comme il le craint en signant une moto peu performante…  

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    Les derniers essais MNC

    Il y a 20 ans : Essai V-Strom 650, une moto d'initiés

Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "Les trails de moyenne cylindrée sont en pleine mutation. Suzuki tente de renouveler le genre avec une offre alléchante : le formidable bicylindre de la SV 650 dans une partie cycle dérivée de l'excellente DL 1000". Aujourd'hui, le succès de ces motos ne se dément pas avec les Ténéré 700, Transalp 750 et V-Strom... 800 DE et SE !
    Essai vidéo KTM 990 Duke 2024

La 990 Duke débarque chez KTM avec ses 123 ch et ses 103 Nm à 14 949 euros. La remplaçante de la 890 parvient-elle à justifier ce prix excessivement élevé ? Réponses dans notre test vidéo !
    Essai KTM 1390 Super Duke R : Katapulte Taille Maxi

La "Bête" reprend encore du muscle et de la sophistication pour délivrer un message sans équivoque : son bicylindre porté à 1350 cc de 190 ch va porter de méchants coups à la concurrence maxi-roadsters ! MNC a brièvement tenté de dompter la nouvelle 1390 Super Duke R sur le circuit d'Alméria (Espagne)... et sous la pluie !
    Kawasaki Eliminator 500 : notre essai en vidéo

Avec sa selle et son tarif tous deux aux ras des pâquerettes, l’Eliminator 500 affiche de hautes ambitions : concurrencer la Rebel 500 qui domine en France le segment des petits customs principalement destinés aux motards débutants (permis A2). Moto-Net.Com a testé la nouvelle Kawasaki... Voici notre compte-rendu en vidéo !
    Nouveautés 2024 1 commentaire

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Petites mises à jour 2024 pour la grande Triumph Tiger 1200

Lancée en 2012, totalement refondue en 2022 et habilement customisée l'été dernier, la Tiger 1200 connaît une série de mises à jour pour 2024 visant à améliorer son moteur, le confort des versions Pro et la garde au sol des modèles GT. Le maxitrail Triumph en profite aussi pour revoir la coloration de ses pelages... Présentation.
    Il y a 20 ans : Essai V-Strom 650, une moto d'initiés

Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "Les trails de moyenne cylindrée sont en pleine mutation. Suzuki tente de renouveler le genre avec une offre alléchante : le formidable bicylindre de la SV 650 dans une partie cycle dérivée de l'excellente DL 1000". Aujourd'hui, le succès de ces motos ne se dément pas avec les Ténéré 700, Transalp 750 et V-Strom... 800 DE et SE !
    Bagnaia et Ducati maintiennent la cadence aux tests du Qatar

Le champion du monde MotoGP Francesco Bagnaia ouvre les tests au Qatar avec le meilleur temps devant son dauphin, Jorge Martin. Aleix Espargaro suit les Ducati sur son Aprilia, très en forme ce lundi, alors que Johann Zarco et Fabio Quartararo sont respectivement 9ème et 10ème. Résultats et classement de la première journée.
    Essai vidéo KTM 990 Duke 2024

La 990 Duke débarque chez KTM avec ses 123 ch et ses 103 Nm à 14 949 euros. La remplaçante de la 890 parvient-elle à justifier ce prix excessivement élevé ? Réponses dans notre test vidéo !
    Les couleurs et objectifs de Johann Zarco chez Honda-LCR

L'équipe LCR a dévoilé les nouvelles livrées 2024 de ses Honda RC213V satelittes dont l'une revient à Johann Zarco, nouveau venu dans la structure de Lucio Cecchinello. Le cannois de 33 ans, rassuré par les tests hivernaux, ambitionne d'évoluer dans le Top 10 et de décrocher quelques podiums.
    Marché moto et scooter : le show et l’effroi en janvier 2024

À l’image de la météo en France, le marché français du motocycle a connu un premier mois de l’année 2024 extrêmement contrasté. Agréablement douillet pour certains constructeurs, sinistrement frisquet pour d’autres, janvier a été globalement négatif : -6,4 % par rapport à 2023... Bilan.
    Bilans marché 1 commentaire
    Yamaha Blu Cru Pro Days 2024 sur le circuit de Nogaro 

Le service compétition de Yamaha organise deux journées de roulage sur le circuit de Nogaro (32) réservées aux pilotes de vitesse à ses couleurs. Trois groupes seront formés le week-end du 16 et 17 mars, sous la houlette de l'école de pilotage H2S. Présentation.

    Soutenez le Journal moto du Net

    Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

    ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

    Calendrier MotoGP 2023

    Plateau : Les pilotes et leurs motos 2023

    GP de France moto MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)

    Pré-saison 2023

      Calendrier MotoGP 2023

    Courses 2023

    GP moto du Portugal 26 mars : GP du Portugal
    GP moto d'Argentine  2 avril : GP d'Argentine
    GP moto des Amériques 16 avril :  GP des Amériques
    GP moto d'Espagne 30 avril : GP d'Espagne
    GP de France moto 14 mai : GP de France
    GP moto d'Italie 11 juin : GP d'Italie
    GP moto d'Allemagne 18 juin : GP d'Allemagne
    GP moto des Pays-Bas 25 juin : GP des Pays-Bas
    GP moto du Kazakhstan 9 juillet : GP du Kazakhstan
    GP moto de Grande-Bretagne 6 août : GP de Grande-Bretagne
    GP moto d'Autriche 20 août : GP d'Autriche
    GP moto de Catalogne 3 septembre : GP de Catalogne
    GP moto de San Marin 10 septembre : GP de San-Marin
    GP moto d'Inde 24 septembre : GP d'Inde
    GP moto du Japon 1er octobre : GP du Japon
    GP moto d'Indonésie 15 octobre : GP d'Indonésie
    GP moto d'Australie 22 octobre : GP d'Australie
    GP moto de Thaïlande 29 octobre : GP de Thaïlande
    GP moto de Malaisie 12 novembre : GP de Malaisie
    GP moto du Qatar 19 novembre : GP du Qatar
    GP moto de Valence 26 novembre : GP de Valence


    SAISON 2023   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

    • En savoir plus...