• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 août 2015

Mercato MotoGP 2016 : Redding chez Ducati Pramac, Zarco sur la piste Aspar

Mal à l'aise sur la Honda Factory avec laquelle il court au sein du team VDS, Scott Redding intègrera c omme prévu la saison prochaine les rangs de Ducati Pramac à la place de Yonny Hernandez. Le natif de Quedgeley (Grande-Bretagne) réalisera sa troisième campagne en MotoGP sur une Desmosedici très proche de l'actuelle moto officielle de Iannone et…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et si il attendait l' arrivée de KTM en Moto GP. Avec Ayo à ces côtés il ne devrait pas avoir de mal à avoir un guidon, non ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Elles manquent aussi (beaucoup) de chevaux, la boite et l'électronique ne compenseront pas à elles seules les km/h qu'elles se prennent en ligne droite. Si en revanche Honda tient ses promesses et gonfle un peu le moteur de la RCV Open, ça pourrait commencer à être intéressant en effet.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu parles sans doute de Guintoli Joël ? Si c'est le cas, c'est plus compliqué que ça pour lui. Il a quitté Aprilia non pas par désir absolu de rouler sur la Honda, mais parce qu'il aurait été obligé contractuellement de faire comme Melandri et d'aller en MotoGP sur le proto, chose qui ne l'intéressait absolument pas (il a déjà bien assez eu sa dose de saisons passées à jouer les 15ème places en GP). Il a donc choisi de quitter Aprilia et c'est Honda qui lui a proposé un guidon, qu'il savait moins bon que celui qu'il quittait. Malgré ça, il arrive encore à se montrer notre Sylvain, et si Johann jouait le top 5 ce serait déjà exceptionnel. Cependant, je te rejoins : je ne crois pas beaucoup aux promesses de Honda de faire de leur Open une machine proche des Factory. L'écart actuel me semble bien trop grand pour être comblé en une intersaison.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Attention Johann, ne te laisse pas avoir par les belles promesses de Honda... Penses à ton collègue (que tu as peut-être vu ce week-end au bras de son charmante épouse) qui a délaissé son Aprillia pour une Honda théoriquement performante et qui se retrouve parmi les anonymes de la Grille... malgré le Numéro 1 sur le carénage...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Totalement Ludo51. J'ai quand même hâte de connaître sa décision finale, mais je lui souhaite de prendre la meilleure possible. Ce serait bien dommage de se priver de weekends aussi phénoménaux que ceux qu'il nous fait vivre cette saison en Moto2 pour se traîner en queue de peloton en MotoGP... Surtout que malheureusement, hormis le cas Aleix Espargaro qui a quand même dû patienter un bon moment au guidon des Open avant de pouvoir rejoindre Suzuki, on ne peut pas dire que les pilotes de cette catégorie soient franchement privilégiés pour accéder à de bonnes motos... Je ne compte pas Petruci et Hernandez, puisqu'avant cette année on n'aurait jamais pensé que les Ducati Pramac seraient enfin des machines potentiellement véloces. Bref, fais le bon choix Johann, nous on te suit... mais on ne veut pas être sevrés de ton talent surtout !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Zarco a raison de ne pas se précipiter : j'en connais d'autres , plus pressés , qui auraient eux aussi mieux fait d'attendre avant de monter en catégorie reine.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est ce qu'il m'avait semblé comprendre sur la chaine anglais qui me permet de suivre les GP, mais du coup quid de Kent ? En tout cas, Redding devra pour de bon confirmer qu'il mérite une place en MotoGP car jusqu'ici c'est loin d'être le cas... Quant à Zarco, il a bien raison de prendre le temps d'étudier cette offre. Honda avait déjà vendu du rêve pour sa moto Open et on connait la suite. Maintenant, avec l'ECU unique et un moteur un peu plus vitaminé, la place pourrait être intéressante en effet... Si les choses vont bel et bien dans ce sens, donc.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net