• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BROMANCE
Paris, le 30 août 2023

Marco Bezzecchi fidèle à Valentino Rossi et son team MotoGP pour 2024

Marco Bezzecchi fidèle à Valentino Rossi et son team MotoGP pour 2024

Fin du suspense ! Le team VR46 conservera l’an prochain l’un des meilleurs pilotes du plateau MotoGP : Marco Bezzecchi, rookie de l’an 2022 en catégorie reine des Grand Prix moto et actuellement troisième au provisoire 2023. Il pilotera à nouveau une Ducati Desmosedici GP... 23 ou 24 ? Suspense, à nouveau.

Imprimer

Valentino - Rossi, bien sûr - et son bras droit Uccio sont soulagés : leur copain Marco a décidé de rester au sein de la structure familiale VR46 pour la prochaine saison, plutôt que rejoindre Jorge - Martin, pas Lorenzo... - au sein du team Pramac que quittera l’an prochain Johann Zarco, direction Honda pour le n°5...

"Marco Bezzecchi courra avec l’écurie Mooney VR46 en 2024 sur une Ducati Desmosedici GP", annonce l’équipe italienne, sans préciser le millésime du prototype : une déjà très performante GP23, ou une rutilante GP24 comme le champion et camarade Pecco Bagnaia ?

L’un des plus grands espoirs de la vitesse moto italienne renouvelle donc sa confiance envers l’équipe qui lui a permis de rebondir : après avoir décroché une prometteuse troisième place en championnat Moto3 dès sa seconde saison complète (2018), "Bez" avait connu une année décevante chez Tech3 en Moto2, loin, très loin d’autres débutants comme Di Giannantonio, Bastianini ou Martin.

Marco Bezzecchi reste fidèle à Valentino Rossi et son team MotoGP

Rescapé dans le team VR46 aux côtés de Luca Marini en 2020, "Bez" terminait quatrième du championnat Moto2 puis troisième en 2021 ! Promu la saison suivante en MotoGP, il n’a cette fois pas mis longtemps à saisir le mode d’emploi de sa nouvelle monture, une Ducati de l’année précédente...

Dès la mi-saison à Assen, le n°72 (faute de rouler avec son 12 déjà pris par Vinales) obtient une magnifique deuxième place et décroche une première pole en fin d’année à Buriram. Quatorzième du championnat 2022 avec un total de 111 points inscrits, le jeune italien (né le 12 novembre 1998) surclasse cette fois tous les débutants et décroche le "titre" de Rookie Of The Year !

Marco Bezzecchi reste fidèle à Valentino Rossi et son team MotoGP

Au terme de cette première moitié de la saison 2023, Marco occupe une brillante troisième place notamment grâce à ses deux premiers succès en catégorie reine aux GP d’Argentine et de France, ainsi que trois podiums complémentaires gravis au Portugal, au Pays-Bas et en Autriche il y a tout juste deux semaines.

Pour l’équipe de Rimini, cette signature pour une cinquième saison est "un choix naturel et une preuve de continuité permettant de compter sur un groupe de travail - et sur le soutien de Ducati - à nouveau l'année prochaine". Et l’année d’après, et l’année suivante, etc ?!

Déclarations officielles

Marco Bezzecchi reste fidèle à Valentino Rossi et son team MotoGP

Marco Bezzecchi, Ducati n°72 :
"Je suis vraiment heureux de confirmer qu'en 2024, je serai en piste avec le Mooney VR46 Racing Team. Cette équipe a été cruciale pour ma carrière jusqu'à présent et pour mon avenir. Je suis arrivé ici en 2020, en Moto2, nous sommes ensuite monté ensemble en 2022 en MotoGP et jusqu’à maintenant, cette saison est incroyable. Continuer à progresser dans ce groupe de travail, avec le soutien de Ducati, est le choix le plus naturel pour moi. 2024 génère beaucoup d'attentes, mais pour l'instant je veux me concentrer sur cette saison. Nous nous battons actuellement pour le podium au championnat, nous nous battons pour le titre par équipe avec Luca, et je suis sûr que tout le monde dans l'équipe se donnera à fond, encore plus qu'ils ne l'ont fait jusqu'à présent, pour atteindre ces objectifs. Merci à Vale, Uccio, Pablo, à la VR46 Riders Academy et à tous ceux qui ont rendu cela possible. Rester dans l'équipe de Vale est une grande motivation et une fierté".

Marco Bezzecchi reste fidèle à Valentino Rossi et son team MotoGP

Alessio Salucci, directeur de l'équipe :
"Je ne peux pas cacher la satisfaction d'avoir signé cet accord avec Marco. Non seulement parce qu'il représente un pari gagné au cours d'une longue progression de notre équipe depuis la Moto2, mais aussi pour l'ensemble du groupe et pour tous nos partenaires que nous remercions pour leur soutien, et les fans qui nous suivent. Il était essentiel de pouvoir continuer une année de plus et je dois remercier tous ceux qui collaborent avec la direction de l'équipe, Vale et Pablo pour le travail collectif qui nous a permis d'atteindre cet objectif. Je suis heureux parce que je sais ce que cela représente pour Marco de rester dans notre famille. En tant qu'équipe, avec Ducati, nous lui donnerons toutes les ressources et l'engagement disponibles pour continuer à travailler avec la même sérénité et l'esprit d'équipe qui nous a permis d'atteindre des objectifs extraordinaires cette saison".

Marco Bezzecchi reste fidèle à Valentino Rossi et son team MotoGP

Pablo Nieto, Team manager :
"En tant que directeur d'équipe, l'aspect humain d'un groupe qui passe la majeure partie de l'année loin de chez eux a toujours été un aspect crucial à prendre en considération. C'est cette raison qui nous a poussés à faire de notre mieux pour parvenir à un accord sur la prolongation du contrat de Marco, une année de plus. Ce pilote a vraiment impressionné à tous points de vue depuis ses débuts dans la catégorie reine en 2022. La signature de ce contrat est une source de grande fierté pour moi, à partager avec toutes les personnes qui travaillent dans l'équipe, avec Vale, Uccio, Ducati, qui nous soutiendront du mieux qu'ils peuvent, et nos partenaires qui rendent tout cela possible. Nous continuons à travailler et à rester concentrés : nous avons deux objectifs importants à atteindre cette saison avant de penser à 2024".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouvelle victoire renversante pour Honda aux 8 Heures de Suzuka 2024

La Fireblade n°30 a remporté hier la 45ème édition des 8H de Suzuka, confirmant l'expertise de Honda sur son tracé. Mais cette emblématique victoire a failli lui glisser des jantes à cause d'une pénalité… et de la R1 du YART qui a parcouru 220 tours elle aussi (record battu) et monte sur le podium devant sa grande rivale EWC 2024, la GSX-R Yoshimura SERT Motul… Compte-rendu(s).
Triumph propose sa Street Triple 765 R ''A2'' aux nouveaux motards !

C'est une petite modification qui risque de faire grand bruit chez les nouveaux permis moto : à la rentrée prochaine (septembre 2024), il sera possible de se rôder sur une Street Triple 765 R ! En limitant son 3-cylindres à 95 chevaux et grâce à un kit 35 kW (47,5 ch), le ''roadstar" de Triumph devient compatible avec le permis A2. Yummie !
La Guerrilla 450 de Royal Enfield déclare la guerre aux roadsters

Très apprécié en France pour ses petites motos basiques et ''vintage'', Royal Enfield entend révolutionner le segment du roadster en proposant une moto adaptée aux motards d'aujourd'hui, ni plus ni moins. Sa Guerrilla 450 se veut simple mais efficace sur le plan mécanique, et à la page électroniquement... Présentation.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
GP moto du Kazakhstan22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
GP moto de San Marin 22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...