• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité DUCATI > DESMOSEDICI MOTOGP

#MALAYSIANGP VIDÉOSLes meilleurs moments du Grand Prix de Malaisie MotoGP en vidéo

Les meilleurs moments du Grand Prix de Malaisie MotoGP en vidéo
3 novembre 2024 - 

Cette avant-dernière course du MotoGP 2024 avait fort mal commencée, avec une collision entre Quartararo, Miller et Binder (tous OK). Le second départ à Sepang a été le bon, surtout pour Bagnaia qui a magistralement géré la pression et la baston. Le n°1 remporte une dixième victoire cette saison devant Martin, leader et favori au championnat. Quartararo et Zarco terminent le GP à de brillantes 6ème et 9ème places.

6

#AUSTRALIANGP VIDÉOSLes meilleurs moments du Grand Prix d'Australie MotoGP en vidéo

Les meilleurs moments du Grand Prix d'Australie MotoGP en vidéo
20 octobre 2024 - 

Qualifié deuxième à Phillip Island, Marc Marquez a foiré ses deux départs mais terminé deuxième au Sprint… et premier en course juste devant le leader conforté au championnat Jorge Martin, et loin devant le double champion Pecco Bagnaia ! Premier Yamaha, Fabio Quartararo se classe à une encourageante 9ème place. Premier Honda, Johan Zarco est douzième... un an après sa mémorable victoire sur Ducati qui verrouille cette année le Top 6.

9

#JAPANGP COURSESRésultats et classements du Grand Prix du Japon MotoGP 2024

Résultats et classements du Grand Prix du Japon MotoGP 2024
6 octobre 2024 - 

Parti de sa première pole en MotoGP, Pedro Acosta repart du Japon sans conclure, avec deux résultats blancs… A l'inverse, Pecco Bagnaia remporte son huitième GP de la saison (son sixième sprint aussi) et revient à 10 points du leader Jorge Martin. Côté français, la M1 de Fabio Quartararo lui a refait le coup de la panne,  offrant à la RCV de Johann Zarco une honorable 11ème place à domicile.

6

BENVENUTOIl y a 10 ans : Danilo Petrucci signe chez Ducati Pramac en 2015

Il y a 10 ans : Danilo Petrucci signe chez Ducati Pramac en 2015
3 octobre 2024 - 

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Danilo Petrucci, actuellement 20ème du classement Moto GP sur l'ART Aprilia du team Ioda Racing, pilotera une Desmosedici Open au sein de la structure Ducati Pramac en 2015 et 2016". En 2024, le n°9 italien poursuit sa riche carrière : après le MotoGP, le Superbike US et le Dakar (!), il vient de triompher en World Superbike ! Il s'illustre aussi en prépa moto...

0

#EMILIAROMAGNA VIDÉOSLes meilleurs moments du Grand Prix d’Émilie-Romagne MotoGP en vidéo

Les meilleurs moments du Grand Prix d’Émilie-Romagne MotoGP en vidéo
22 septembre 2024 - 

Sa 100ème course en MotoGP n'a pas souri au double champion Pecco Bagnaia, victime d'une chute alors qu'il remontait sur ses grands rivaux Enea Bastianini et Jorge Martin. C'est le n°23 qui s'impose finalement et férocement sur le leader du championnat n°89, offrant à son employeur sa 100ème victoire en catégorie reine ! Marquez complète un nouveau podium 100 % Ducati (10ème en 2024 !)

4

MERCATO MOTOGPFermin Aldeguer sur la Ducati-Gresini de Marc Marquez en 2025

Fermin Aldeguer sur la Ducati-Gresini de Marc Marquez en 2025
4 septembre 2024 - 

Le pilote espagnol Fermin Aldeguer, 19 ans, intègre comme prévu le giron Ducati pour sa première saison MotoGP en 2025. Son contrat de deux ans le lie à l'équipe satellite Gresini, où il prend la place de Marc Marquez.

0

IN BOCCA AL LUPOComme beaucoup, Pecco Bagnaia ne saisit pas la stratégie de Ducati

Comme beaucoup, Pecco Bagnaia ne saisit pas la stratégie de Ducati
13 août 2024 - 

Dans une récente interview accordée à nos confrères de motogp.com, le double champion Pecco Bagnaia regrette le changement de stratégie de Ducati qui laisse filer trois purs talents (Martin, Bastianini, Bezzecchi... et leurs précieuses données) et intègre Marc Marquez au sein du team officiel… ''Ma, che vuoi ?!"

19

MERCATO MOTOGPDi Giannantonio et VR46 montent en grade chez Ducati

Di Giannantonio et VR46 montent en grade chez Ducati
7 août 2024 - 

Le pilote italien Fabio Di Giannantonio, 28 ans, accède à l'envié statut de pilote Ducati semi-officiel grâce à un contrat de deux ans (2025 et 2026) directement avec l'usine. Une promotion dont profite aussi son équipe VR46 de Valentino Rossi pour renforcer ses liens avec le constructeur vedette du MotoGP !

0

 MNC Live 7 août 2024 

Bastianini dubitatif face au choix de Marc Marquez chez Ducati

0

MARQUEZ L'HISTOIREEt si Marc Marquez ne gagnait plus en MotoGP ?

11 juillet 2024 - 

Deux ans et huit mois séparent Marc Marquez de sa dernière victoire en MotoGP, décrochée sur Honda lors du Grand Prix de San Marin 2021. Désormais sur Ducati, l'octuple champion du monde est de retour sur le podium… mais pas encore sur la plus haute marche, même sur son circuit du Sachsenring !

6

.

Pages

.