Ducati a connu une année 2023 parfaite sur le plan sportif en conservant ses plaques de "Numero Uno" en MotoGP et en World Superbike, et en empochant le titre en World Supersport ! Les Rouges de Bologne révèlent dans une vidéo de fin d’année ce qui les a rendu invincible, la "passione", et reviennent dans une autre sur la finale MotoGP 2023 à Valence...
Les saisons 2023 de MotoGP, WSBK et WSSP sont terminées, celle des vœux de fin d’année bat son plein ! Et Ducati joue toujours les premiers rôles avec une vidéo postée il y a quatre jours qui frôle déjà les 100 000 vues. La marque de motos italienne y explore le thème de la passion, ce moteur qui lui permet de s’imposer sur les circuits... et dans les concessions !
Dans une seconde vidéo, les triples champions du monde - avec Francesco Bagnaia en catégorie reine des Grands Prix moto, Alvaro Bautista en World Superbike et Niccolo Bulega en World Supersport - nous offrent comme cadeau de Noël un reportage en immersion complète sur le dernier week-end de course de son n°1.
Pour mémoire, Pecco arrivait à Valence avec 21 points d’avance sur son ultime rival au championnat, Jorge Martin. Grâce à ce documentaire, on saisit mieux la pression qu’a concrètement endossée ce grand champion et on découvre un peu plus son entourage : son père Pietro, sa fidèle frangine/assistante Carola - à qui il doit le surnom de "Pecco" ! -, son équipe... et son mentor, Valentino Rossi bien sûr !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de Valence