• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AS DE COEUR
Paris, le 28 décembre 2023

[Vidéos] Ducati célèbre la passion et sa fin de saison MotoGP 2023

[Vidéos] Ducati célèbre la passion et sa fin de saison MotoGP 2023

Ducati a connu une année 2023 parfaite sur le plan sportif en conservant ses plaques de "Numero Uno" en MotoGP et en World Superbike, et en empochant le titre en World Supersport ! Les Rouges de Bologne révèlent dans une vidéo de fin d’année ce qui les a rendu invincible, la "passione", et reviennent dans une autre sur la finale MotoGP 2023 à Valence...

Imprimer

Les saisons 2023 de MotoGP, WSBK et WSSP sont terminées, celle des vœux de fin d’année bat son plein ! Et Ducati joue toujours les premiers rôles avec une vidéo postée il y a quatre jours qui frôle déjà les 100 000 vues. La marque de motos italienne y explore le thème de la passion, ce moteur qui lui permet de s’imposer sur les circuits... et dans les concessions !

Dans une seconde vidéo, les triples champions du monde - avec Francesco Bagnaia en catégorie reine des Grands Prix moto, Alvaro Bautista en World Superbike et Niccolo Bulega en World Supersport - nous offrent comme cadeau de Noël un reportage en immersion complète sur le dernier week-end de course de son n°1.

Pour mémoire, Pecco arrivait à Valence avec 21 points d’avance sur son ultime rival au championnat, Jorge Martin. Grâce à ce documentaire, on saisit mieux la pression qu’a concrètement endossée ce grand champion et on découvre un peu plus son entourage : son père Pietro, sa fidèle frangine/assistante Carola - à qui il doit le surnom de "Pecco" ! -, son équipe... et son mentor, Valentino Rossi bien sûr !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

24 Heures Motos 2024 : une parade et moins de pétarades

Pour la première fois en 47 éditions, les motos engagées aux 24 Heures du Mans 2024 vrombiront dans les rues du Mans, le mercredi 17 avril entre 15 et 16 heures. A l'inverse, le public sera prié de la mettre en sourdine chaque nuit entre minuit et 8 heures du matin. Explications.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Horaires du Grand Prix des Amériques MotoGP 2024

Certes l'an dernier à Austin, Marc Marquez était absent et de nombreux pilotes n'avaient pas vu le drapeau à damier : Bagnaia, Martin, A.Espargaro, Miller, Binder, etc. Mais le podium composé de Rins sur Honda (remplacé par Zarco en 2024...), Marini sur Ducati et Quartararo sur Yamaha faisait plaisir à voir. Il est enthousiasmant même, pour cette année. Programme !
MotoGP 2024 1 commentaire
Comment remplir un constat amiable après un accident de moto ?

Un constat européen d'accident - ou constat amiable - doit être transmis à son assureur dans les cinq jours après un accident de circulation afin de déterminer les responsabilités. Les conseils Moto-Net.Com et de la Mutuelle des Motards pour bien remplir ce formulaire crucial pour la prise en charge des dégâts. Suivez le guide !
Fabio Quartararo reste sur la Yamaha M1 d'usine en 2025 et 2026 !

Depuis quelques semaines, la rumeur enflait dans le paddock MotoGP : Fabio Quartararo pourrait passer chez Aprilia l'an prochain… L'annonce est tombée ce matin : Fabio Quartararo est fidèle à son employeur Yamaha ! Les Bleus restent soudés et convaincus qu'ils peuvent redevenir champions. Explications.
MotoGP 2024 16 commentaires
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Fin des vignettes et cartes vertes, le mémo assure le relais

Ce n'était pas un poisson d'avril : depuis hier, les motards - scootéristes, automobilistes, etc. - n'ont plus à poser le papillon vert sur leur véhicule, ni à plier l'attestation annuelle dans leur portefeuille. Il faut en revanche conserver un "mémo véhicule assuré" à sortir en cas de pépin. Explications.
  • En savoir plus...