Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PILOTE OFFICIEL
Paris, le 9 novembre 2016

Lucas Mahias sur la nouvelle R6 officielle en Supersport 2017

Lucas Mahias sur la nouvelle R6 officielle en Supersport 2017

Après une saison 2016 mouvementée mais fructueuse qui l'a notamment vu coiffer la couronne de champion du monde d'endurance pilote, Lucas Mahias vient de signer avec Yamaha pour piloter la R6 officielle du team GRT Racing en Mondial Supersport 2017.

Imprimer

"C'est une très belle opportunité pour moi de pouvoir intégrer la grande famille Yamaha", se réjouit Lucas Mahias, 27 ans. "Cette année, j'ai montrer que je pouvais m'adapter à différentes machines, dans différentes catégories, à travers divers championnats. La saison prochaine j'intègre ma catégorie fétiche et je compte bien m'affirmer en continuant à travailler et progresser sur cette machine qui m'est déjà familière".

Après avoir tiré un trait sur sa saison WSSP 2016, le champion de France Supersport 2014 originaire de Mont-de-Marsan (40) s'était imposé cet été en STK1000 à Misano avec le team officiel Pata Yamaha qu'il ne connaissait pas, sur un circuit qu'il découvrait et sur une YZF-R1M qu'il n'avait jamais pilotée en configuration STK1000 !

Champion du monde d'endurance pilote - après avoir amassé des points d'abord avec le team R2CL aux 24 Heures Motos du Mans puis au GMT94 en succédant à Louis Rossi - le pilote franco-grolandais, qui fera équipe en 2017 avec l'italien Federico Caricasulo au sein du GRT Yamaha Official WorldSSP Team sur la nouvelle Yamaha R6, remercie naturellement ses sponsors et partenaires et "n'oublie pas le public qui a toujours cru en moi".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...