Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTION DE REJET PREALABLE
Paris, le 21 juin 2018

Les députés En marche refusent le vote de l’Assemblée nationale sur les 80 km/h

Les députés En marche refusent le vote de l’Assemblée nationale sur les 80 km/h

Malgré la mobilisation de députés d'horizons très divers - de la France insoumise aux Républicains en passant par la Nouvelle gauche ou les non-inscrits -, les députés de La République en marche ont réussi à éviter le vote sur les 80 km/h ce matin à l'Assemblée nationale. Moto-Net.Com a interrogé l'un des auteurs de cette proposition de loi contre les 80 km/h, le député (LR) de l'Orne Jérôme Nury. Interview vidéo.

Imprimer

170 votants, 163 suffrages exprimés, 95 pour et 68 contre : à l'issue d'un vote suivi par le Journal moto du Net ce matin à l'Assemblée nationale, la motion de rejet déposée par la République en marche a été adoptée à 27 voix près...

Résultat : la proposition de loi contre les 80 km/h déposée par Vincent Descoeur, Jean-Jacques Gaultier et Jérôme Nury ne sera pas soumise au vote des députés. La vitesse maximale autorisée sur le réseau routier français (hors portions avec séparateur central) passera donc bien à 80 km/h dès le 1er juillet 2018, comme prévu par le décret publié dimanche au Journal officiel.

Les députés LR étaient pourtant parvenus à rassembler bien au-delà de leur camp, comme l'ont notamment illustré les députés de La France insoumise Ugo Bernalicis (Nord) et Bastien Lachaud (Seine-Saint-Denis).

Débriefing vidéo avec Jérôme Nury

Les élus contre les 80 km/h

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
C'est bien un vote de soutien des députés LREM à E.Philippe qui a été fait à l'Assemblée : 85 "pour", 1 "contre" et 3 abstentions chez LREM ! Certains comme le député Benoit Simian ne sont pas d'accord avec la méthode, mais il a pudiquement évité de voter alors même qu'il préside le groupe d'études sécurité routière ! En revanche, il était bien sur le plateau de LCP à 19h30, où il a souligné qu'il n'approuvait pas la "méthode" d'EP... http://lcp.fr/emissions/ca-vous-regarde . La dictature participative, c'est : on vous demande votre avis, et on fait sans...Là, on ne demande même plus l'avis, c'est plus rapide.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...