Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DEUIL
Paris, le 16 décembre 2024

Le pilote et technicien moto, Stéphane Egea, s'est éteint à 34 ans

Le pilote et technicien moto, Stéphane Egea, s'est éteint à 34 ans

Encore un pilote moto parti trop tôt… Sauf que Stéphane Egea vient de perdre son combat contre le cancer. Avant cela, il avait remporté les 24 Heures du Mans (en 2021 avec National Motos en STK) et les 24H de Barcelone (2021 et 2022). Technicien talentueux, il avait surtout gagné le respect et le coeur de ses pairs. Hommages. Nombreux et unanimes.

Imprimer

Stéphane Egea nous a quittés. Tous ses coéquipiers et patrons d'écurie, ses anciens camarades et actuels clients, ses proches ou amis dans les paddocks de vitesse et Endurance moto saluent un bonhomme discret mais charmant, obstiné et talentueux, travailleur et malicieux...

Hélas, ce qu'il qualifiait lui même de "problème de santé "agressif"" il y a tout juste un an, l'a emporté ce dimanche 15 décembre 2024. Il avait soufflé sa 34ème bougie il y a un mois et, malgré ce putain de cancer, continuait d'arpenter les circuits en tant que programmateur pour sa structure Egea Engeineering et pour Mectronik.

"On ne sait jamais de quoi le lendemain est fait. Alors profitez de votre passion à fond mais surtout de vos proches", conseillait celui qui appréciait justement sa "chance d'être bien entouré !" À méditer...

Moto-Net.Com qui n'avait pas eu le plaisir de croiser sa trajectoire, s'associe à la douleur de sa famille, de son amie Mélanie Coignard (pilote en FSBK), de ses proches et de ses collaborateurs...

Stéphane Egea : les hommages

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco signe la pole aux 8H de Suzuka 2025 et le record absolu du circuit

Il est vraiment phénoménal ! Mis sous pression par l'excellent Locatelli (plus rapide que Miller !), Johann Zarco n'a pas failli : au guidon de la Honda n°30 d'usine, notre vainqueur du GP de France 2025 a signé la pole aux 8 Heures de Suzuka, explosant le record absolu posté en 2003 par Capirossi sur sa Ducati de MotoGP… Chronos, infos et vidéo du Top 10 Trial !
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...