Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Valentino Rossi espère célébrer son 300ème Grand Prix moto, ce week-end en Italie, par une victoire devant ses milliers de fans attendus au Mugello..." En 2024, Ducati espère empocher sa 93ème victoire en MotoGP... avec Marquez ou Bagnaia, Bastianini, Martin, etc.
Moto-Net.Com réédite cet article de 2014 en lien direct avec ces toutes récentes publications :
Il y a dix ans, donc, sur le Journal moto du Net... Valentino Rossi dispute ce week-end en Italie son 300ème Grand Prix moto et espère naturellement célébrer cette remarquable longévité par une victoire devant ses milliers de fans attendus au Mugello (lire notre Présentation du GP d'Italie)...
Pour autant, si le Docteur sait que sa moto sera compétitive au Mugello, il se garde bien de se positionner en favori, tant la domination de Marc Marquez est totale depuis le début de la saison (5 victoires et 5 pole positions en 5 courses)...
"Je suis très heureux d’aller au Mugello. C’est une piste magnifique que j’aime beaucoup. Il y a toujours 25 points en jeu, comme sur les autres courses, mais au Mugello c’est avant tout une question d’honneur. Jorge a gagné là-bas ces trois dernières années avec Yamaha, en faisant de fantastiques courses, et ça signifie que la M1 est très compétitive sur cette piste".
"Je veux avoir un bon week-end, comme au Mans, et me battre pour le podium. Sur le papier c’est une piste favorable pour Yamaha, mais Honda a haussé son niveau et ce sera dur de battre Marc", admet Rossi.
A propos de son 300ème Grand Prix depuis ses débuts en 1996, "Vale" assure avec son humour habituel que "ça ne me plaît pas vraiment, parce que ça veut dire que je suis vieux ! Mais je suis quand même content parce que je suis en pleine forme et que je peux encore être rapide", analyse avec plus de sérieux le nonuple champion du monde de 35 ans.
Intéressant, non ?
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence