A partir de la saison 2013, le Circuit of the Americas situé à Austin (Texas) recevra les trois catégories Moto GP (Moto2, Moto3 et Moto GP), suite à la signature d'un contrat de dix ans entre le promoteur du championnat du monde moto, Dorna Sports, et les trois propriétaires de ce nouveau circuit américain.
A partir de la saison 2013, le Circuit of the Americas situé à Austin (Texas) recevra les trois catégories Moto GP (Moto2, Moto3 et Moto GP), suite à la signature d'un contrat de dix ans entre le promoteur du championnat du monde moto, Dorna Sports, et les trois propriétaires de ce nouveau circuit américain.
Alors que la fin de sa construction n'est prévue que pour juin 2012, le Circuit of the Americas réalise donc le tour de force d'être d'ores et déjà assuré d'accueillir les catégories reines du sport auto et moto : la Formule 1 dès 2012 et le Moto GP la saison suivante !
"C'est une fantastique opportunité pour l'Etat du Texas et sa région et je crois que ce sera le première fois dans l'histoire des sports mécaniques aux Etats-Unis que les championnats du monde automobile et motocycliste auront lieu sur le même circuit", s'est réjoui Tavo Hellmund, dirigeant de Full Throttle Productions, qui a travaillé main dans la main avec Dorna et avec le champion du monde 500 cc (1993) Kevin Schwantz.
Directement impliqué dans la promotion de la partie "deux-roues" sur ce nouveau circuit américain, Schwantz s'est déclaré ravi que le Moto GP arrive chez lui au Texas et se montre confiant quant au succès de l'entreprise.
"Je suis le développement de ce projet depuis longtemps et je suis donc très enthousiaste, je pense que ce sera très attrayant”, a déclaré le pilote vedette des années 90 : "je pense que ce sera une excellente piste pour les pilotes. Elle sera très exigeante, la sécurité sera garantie et ce sera un beau tour, assez long. Les pilotes devront travailler dur pour enchaîner les tours rapides et rester aux avant-postes. Il y a beaucoup de points positifs, c'est une perspective enthousiasmante !"
Le big boss de Dorna Sports se frotte lui aussi les mains devant les retombées médiatiques et surtout économiques attendues d'un tel événement. Outre le fait que sa situation géographique devrait permettre d'accueillir davantage de spectateurs qu'au Qatar (!), Carmelo Ezpeleta estime que "l'accord de dix ans est une preuve de notre confiance et de notre engagement pour la future réussite du MotoGP à Austin".
D'un coût total estimé à 250 millions de dollars, le Circuit of Americas ("Circuit des Amériques") serait le troisième rendez-vous américain du calendrier Moto GP 2013, à condition que les tracés de Laguna Seca et d'Indianapolis restent inscrits au programme du championnat du monde. A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.