Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 février 2014

Grands Prix moto : le succès des réseaux sociaux... en Asie !

Grands Prix moto : le succès des réseaux sociaux... en Asie !

Yamaha est fier d'annoncer que sa page Facebook consacrée à son team MotoGP a dépassé le million de "like" (1 008 605 ce jeudi). En consultant les statistiques de cet espace à la gloire de la YZR-M1, de Lorenzo et de Rossi, on constate que la tranche d'âge la plus attirée est celle des 18-24 ans.

Imprimer

Yamaha est fier d'annoncer que sa page Facebook consacrée à son team MotoGP a dépassé le million de "like" (1 008 605 ce jeudi). En consultant les statistiques de cet espace à la gloire de la YZR-M1, de Lorenzo et de Rossi, on constate que la tranche d'âge la plus attirée est celle des 18-24 ans.

D'autre part, le pays où cette page Yamaha Factory Racing est la plus populaire n'est pas l'Espagne ou l'Italie, mais... l'Indonésie - au sein de la capitale Jakarta pour être précis.

En clair, la jeunesse indonésienne paraît très attirée par les sports mécaniques, un constat corroboré par la ferveur avec laquelle les pilotes sont accueillis lors des événements régulièrement organisés par Yamaha dans cette partie du globe.

Autre exemple de l'intérêt porté par les d'jeunz des pays du sud de l'Asie à la course moto : le succès hallucinant de la page Facebook de l'équipe Mahindra Racing. 1 432 882 personnes ont déjà "liké" cet espace depuis sa création en 2011, ce qui en fait le team moto le plus suivi du monde sur ce réseau "social" !

A titre de comparaison, le Facebook dédié uniquement au team officiel Ducati de MotoGP comptabilise actuellement 11 301 "like" et celui du HRC seulement... 2 703. Dans la mesure où Mahindra n'est présent qu'en Moto3 (via la MG3O développée par le Suisse Suter), on n'ose imaginer la fréquentation de sa page Facebook si d'aventure le constructeur indien s'engageait en catégorie reine !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Vidéo embarquée : au guidon d'une Kawasaki ZX-7R sur l'Ile de Man 

Attention, toutes les images et la bande-son de cette vidéo moto vont heurter la sensibilité des plus jeunes et raisonnables motards. Chez les plus ''expérimentés'', elles devraient raviver de savoureux souvenirs : plongez en vidéo et à 360° aux commandes d'une Ninja ZX-7R, l'arme absolue au Classic TT 2025 sur l'Ile de Man. Séquence émotion.
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...