Yamaha est fier d'annoncer que sa page Facebook consacrée à son team MotoGP a dépassé le million de "like" (1 008 605 ce jeudi). En consultant les statistiques de cet espace à la gloire de la YZR-M1, de Lorenzo et de Rossi, on constate que la tranche d'âge la plus attirée est celle des 18-24 ans.
Yamaha est fier d'annoncer que sa page Facebook consacrée à son team MotoGP a dépassé le million de "like" (1 008 605 ce jeudi). En consultant les statistiques de cet espace à la gloire de la YZR-M1, de Lorenzo et de Rossi, on constate que la tranche d'âge la plus attirée est celle des 18-24 ans.
D'autre part, le pays où cette page Yamaha Factory Racing est la plus populaire n'est pas l'Espagne ou l'Italie, mais... l'Indonésie - au sein de la capitale Jakarta pour être précis.
En clair, la jeunesse indonésienne paraît très attirée par les sports mécaniques, un constat corroboré par la ferveur avec laquelle les pilotes sont accueillis lors des événements régulièrement organisés par Yamaha dans cette partie du globe.
Autre exemple de l'intérêt porté par les d'jeunz des pays du sud de l'Asie à la course moto : le succès hallucinant de la page Facebook de l'équipe Mahindra Racing. 1 432 882 personnes ont déjà "liké" cet espace depuis sa création en 2011, ce qui en fait le team moto le plus suivi du monde sur ce réseau "social" !
A titre de comparaison, le Facebook dédié uniquement au team officiel Ducati de MotoGP comptabilise actuellement 11 301 "like" et celui du HRC seulement... 2 703. Dans la mesure où Mahindra n'est présent qu'en Moto3 (via la MG3O développée par le Suisse Suter), on n'ose imaginer la fréquentation de sa page Facebook si d'aventure le constructeur indien s'engageait en catégorie reine !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.