• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP AUSTIN - ANALYSE
Paris, le 24 avril 2017

GP des Amériques - Zarco : "J'ai pu me battre avec Rossi, c'était fantastique !"

GP des Amériques - Zarco : J'ai pu me battre avec Rossi, c'était fantastique !

Johann Zarco poursuit à Austin son superbe début de saison MotoGP (sa première, faut-il le rappeler ?!) sur sa Yamaha Tech3, en empochant les 11 points de la 5ème place du GP des Amériques. Déclarations et analyse MNC.

Imprimer

Johann Zarco, Yamaha Tech3 (5ème en qualifs et 5ème en course) : "Je suis vraiment content de ce résultat mais le début de la course était assez délicat et c'était difficile de bien se positionner au premier virage. Néanmoins j'était super à l'aise sur la Yamaha donc j'ai commencé à attaquer dès le troisième virage et j'ai vite pu dépasser mes concurrents pour prendre la 5ème place".

"Je voulais suivre le groupe de devant donc je me suis donné à fond pour rester près de Valentino et j'étais capable de me battre avec lui, c'était fantastique !", poursuit le double champion du monde Moto2 qui s'est justement fait remonter les bretelles par le Docteur... "A un moment donné on était très proches car j'étais un peu plus rapide que lui dans le troisième virage. Peut-être que c'était un peu trop juste, mais heureusement rien de grave n'est arrivé et il a pu aller chercher la deuxième place".

GP des Amériques - Zarco : J'ai pu me battre avec Rossi, c'était fantastique !

"Je ne voulais vraiment pas causer le moindre problème à Vale et je sais que j'ai beaucoup à apprendre de lui, donc heureusement qu'on s'en est bien sortis tous les deux", souffle le talentueux rookie français qui n'a pas du tout envie de se froisser avec le nonuple champion du monde ! "Après ça j'ai continué à donne le maximum et à la fin du sprint, Crutchlow était un peu plus rapide. Mais la cinquième place est quand même géniale et je suis content car le podium était proche aujourd'hui".

L'analyse Moto-Net.Com : Encore une superbe course pour le débutant français, qui rappelons-le découvre la catégorie reine sur une moto privée après son double titre de champion du monde Moto2 ! Effectivement le podium se rapproche pour le n°5, après un résultat blanc au Qatar pour cause de déconcentration en tête de la course et déjà une 5ème place en Argentine.

Peut-être dans 15 jours à Jerez, ou mieux le 21 mai devant tous ses fans français au Mans ? Possible, car Zarco est non seulement rapide mais il est aussi réfléchi et sait parfaitement garder la tête froide, même après cette collision avec Rossi qui aurait pu considérablement doucher son enthousiasme et son ardeur ! La cannois s'est par ailleurs essouflé en fin de course sur l'exigeant tracé d'Austin : Cal Crutchlow en a profité pour lui subtiliser la quatrième place sur sa Honda équipée de pneus plus durs !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Horaires du Grand Prix de France MotoGP 2025, en clair sur Canal+

Diffusé ces dernières saisons sur C8 (canal 8 de la TNT, récemment dynamité), le GP de France moto 2025 passera sur la chaîne exceptionnellement dé-cryptée Canal+ ce dimanche 11 mai à 14h. Le show ''En pole'' sera lui aussi diffusé en clair ce jeudi à 19h. Pour tout le reste du week-end au Mans, il faudra en revanche être abonné.
La nouvelle BMW R 1300 RS 2025 au prix de…

Et de quatre. Après les trails R 1300 GS, le roadster R 1300 R et la routière R 1300 RT, BMW finalise l'intégration de sa dernière génération de Boxer sur sa Sport-GT, la R 1300 RS. Au programme : des lignes anguleuses, une ergonomie plus sportive et la boîte robotisée ASA en option.
Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...