Johann Zarco poursuit à Austin son superbe début de saison MotoGP (sa première, faut-il le rappeler ?!) sur sa Yamaha Tech3, en empochant les 11 points de la 5ème place du GP des Amériques. Déclarations et analyse MNC.
Johann Zarco, Yamaha Tech3 (5ème en qualifs et 5ème en course) : "Je suis vraiment content de ce résultat mais le début de la course était assez délicat et c'était difficile de bien se positionner au premier virage. Néanmoins j'était super à l'aise sur la Yamaha donc j'ai commencé à attaquer dès le troisième virage et j'ai vite pu dépasser mes concurrents pour prendre la 5ème place".
"Je voulais suivre le groupe de devant donc je me suis donné à fond pour rester près de Valentino et j'étais capable de me battre avec lui, c'était fantastique !", poursuit le double champion du monde Moto2 qui s'est justement fait remonter les bretelles par le Docteur... "A un moment donné on était très proches car j'étais un peu plus rapide que lui dans le troisième virage. Peut-être que c'était un peu trop juste, mais heureusement rien de grave n'est arrivé et il a pu aller chercher la deuxième place".
"Je ne voulais vraiment pas causer le moindre problème à Vale et je sais que j'ai beaucoup à apprendre de lui, donc heureusement qu'on s'en est bien sortis tous les deux", souffle le talentueux rookie français qui n'a pas du tout envie de se froisser avec le nonuple champion du monde ! "Après ça j'ai continué à donne le maximum et à la fin du sprint, Crutchlow était un peu plus rapide. Mais la cinquième place est quand même géniale et je suis content car le podium était proche aujourd'hui".
L'analyse Moto-Net.Com : Encore une superbe course pour le débutant français, qui rappelons-le découvre la catégorie reine sur une moto privée après son double titre de champion du monde Moto2 ! Effectivement le podium se rapproche pour le n°5, après un résultat blanc au Qatar pour cause de déconcentration en tête de la course et déjà une 5ème place en Argentine.
Peut-être dans 15 jours à Jerez, ou mieux le 21 mai devant tous ses fans français au Mans ? Possible, car Zarco est non seulement rapide mais il est aussi réfléchi et sait parfaitement garder la tête froide, même après cette collision avec Rossi qui aurait pu considérablement doucher son enthousiasme et son ardeur ! La cannois s'est par ailleurs essouflé en fin de course sur l'exigeant tracé d'Austin : Cal Crutchlow en a profité pour lui subtiliser la quatrième place sur sa Honda équipée de pneus plus durs !
All's well that ends well, right lads?@ValeYellow46 @JohannZarco1 #AmericasGP pic.twitter.com/nwoMVywilJ
— MotoGP™ (@MotoGP) 23 avril 2017
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.