• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP AUSTIN - ANALYSE
Paris, le 24 avril 2017

GP des Amériques - Zarco : "J'ai pu me battre avec Rossi, c'était fantastique !"

GP des Amériques - Zarco : J'ai pu me battre avec Rossi, c'était fantastique !

Johann Zarco poursuit à Austin son superbe début de saison MotoGP (sa première, faut-il le rappeler ?!) sur sa Yamaha Tech3, en empochant les 11 points de la 5ème place du GP des Amériques. Déclarations et analyse MNC.

Imprimer

Johann Zarco, Yamaha Tech3 (5ème en qualifs et 5ème en course) : "Je suis vraiment content de ce résultat mais le début de la course était assez délicat et c'était difficile de bien se positionner au premier virage. Néanmoins j'était super à l'aise sur la Yamaha donc j'ai commencé à attaquer dès le troisième virage et j'ai vite pu dépasser mes concurrents pour prendre la 5ème place".

"Je voulais suivre le groupe de devant donc je me suis donné à fond pour rester près de Valentino et j'étais capable de me battre avec lui, c'était fantastique !", poursuit le double champion du monde Moto2 qui s'est justement fait remonter les bretelles par le Docteur... "A un moment donné on était très proches car j'étais un peu plus rapide que lui dans le troisième virage. Peut-être que c'était un peu trop juste, mais heureusement rien de grave n'est arrivé et il a pu aller chercher la deuxième place".

GP des Amériques - Zarco : J'ai pu me battre avec Rossi, c'était fantastique !

"Je ne voulais vraiment pas causer le moindre problème à Vale et je sais que j'ai beaucoup à apprendre de lui, donc heureusement qu'on s'en est bien sortis tous les deux", souffle le talentueux rookie français qui n'a pas du tout envie de se froisser avec le nonuple champion du monde ! "Après ça j'ai continué à donne le maximum et à la fin du sprint, Crutchlow était un peu plus rapide. Mais la cinquième place est quand même géniale et je suis content car le podium était proche aujourd'hui".

L'analyse Moto-Net.Com : Encore une superbe course pour le débutant français, qui rappelons-le découvre la catégorie reine sur une moto privée après son double titre de champion du monde Moto2 ! Effectivement le podium se rapproche pour le n°5, après un résultat blanc au Qatar pour cause de déconcentration en tête de la course et déjà une 5ème place en Argentine.

Peut-être dans 15 jours à Jerez, ou mieux le 21 mai devant tous ses fans français au Mans ? Possible, car Zarco est non seulement rapide mais il est aussi réfléchi et sait parfaitement garder la tête froide, même après cette collision avec Rossi qui aurait pu considérablement doucher son enthousiasme et son ardeur ! La cannois s'est par ailleurs essouflé en fin de course sur l'exigeant tracé d'Austin : Cal Crutchlow en a profité pour lui subtiliser la quatrième place sur sa Honda équipée de pneus plus durs !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo : Triumph Street Triple RS Vs Yamaha MT-09 SP 2024

Votre roadster 3-cylindres, vous le prenez comment ? Plutôt Racing Spirit, comme la redoutable Triumph Street Triple RS ? Ou SP-ortivement démonstrative, comme la nouvelle Yamaha MT-09 SP ? Moto-Net.Com vous aide à choisir avec notre duel vidéo complet !
La moto à hydrogène Kawasaki aux 8 Heures de Suzuka 2024

Non, contrairement à Suzuki avec sa GSX-R1000R n°0 écoresponsable, Kawasaki n'a pas engagé de ZX-10R équipée d'un moteur à hydrogène dimanche dernier sur la 45ème édition des 8H de Suzuka. Cependant, la firme d'Akashi a présenté pour la première fois au grand public sa Ninja H2 qui fonctionne au H2 ! Présentation et vidéo.
R&D
HJC imagine et vend le casque de Quartararo, des années 80/90

Au récent GP d'Allemagne 2024, Fabio Quartararo faisait équipe avec Remy Gardner (remplaçant d'Alex Rins). Mais imaginez que notre champion de MotoGP 2021 ait roulé avec Wayne Gardner, côtoyé Schwantz, Rainey, Doohan et Lawson en GP500. À quoi aurait ressemblé son casque ? La réponse avec ce V10 FQ20 Retro commercialisé par HJC !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
GP moto du Kazakhstan22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
GP moto de San Marin 22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...