Battu ce matin en FP1 par Marc Marquez dans une fraîcheur toute britannique, Jorge Lorenzo réplique en repoussant le tenant du titre à 0,033 sec lors de la deuxième séance d'essais du Grand Prix de Grande-Bretagne. A domicile, Smith impressionne avec un 3ème chrono très prometteur sur une piste plus chaude (28°C).
Battu ce matin en FP1 par Marc Marquez dans une fraîcheur toute britannique, Jorge Lorenzo réplique en repoussant le tenant du titre à 0,033 sec lors de la deuxième séance d'essais du Grand Prix de Grande-Bretagne. A domicile, Smith impressionne avec un 3ème chrono très prometteur sur une piste plus chaude (28°C).
Smith se fait - et fait - plaisir à domicile !
Un moment légèrement en avance dans son dernier tour sur le chrono de référence établi par Lorenzo, Bradley Smith échoue finalement à 0,193 sec de la Yamaha officielle. Le natif d'Oxford, tout juste reconduit chez Tech3, était même le plus rapide dans le premier secteur du bosselé circuit de Silverstone : impressionnant !
Plus en forme qu'en FP1, Dani Pedrosa termine cette première journée au quatrième rang, à deux dixièmes de Lorenzo, ci-contre en compagnie de tous les pilotes britanniques (Smith, Redding, Crutchlow, Lowes et Kent) sur le célèbre Tower Bridge, dans le cadre d'un événement promotionnel organisé par Dorna et les organisateurs du GP de Grande-Bretagne.
Pedrosa semble donc dans le coup, ce dont Marquez et le HRC seront les premiers à se réjouir : pour espérer combler les 52 points de retard sur Lorenzo et Rossi, le tenant du titre a impérativement besoin de l'aide de "Pedro" !
Grâce au pneu tendre Open chaussé en fin de séance, Andrea Dovizioso et Aleix Espargaro placent leurs Ducati et Suzuki officielles au 5ème et 6ème rangs. Battu in extremis par son grand frère, Pol Espargaro est 7ème devant un Scott Redding particulièrement en forme à domicile (6ème ce matin).
Au chapitre des déceptions en revanche, citons notamment la 10ème place de Valentino Rossi, à quasiment une seconde de son coéquipier (0,989 sec). Le nonuple champion du monde est tout juste parvenu à battre la Ducati de Petrucci : seulement 0,012 sec séparent les deux italiens !
Décevant 15ème devant son public, Cal Crutchlow doit lui aussi améliorer son rythme pour renouer avec une positon digne de son rang et de son matériel. Sur la Honda Factory du team LCR, le britannique accuse pas moins de 1,4 sec de retard sur Lorenzo et se voit même battu par son débutant de coéquipier aux commandes d'une RCV Open...
Loris Baz et Mike di Meglio se suivent aux 18ème et 19ème positions, juste devant les Aprilia de Stefan Bradl et d'Alvaro Bautista qui a bouchonné Marquez dans l'un de ses derniers tours rapides.
Grâce à une belle éclaircie en début d'après-midi, le circuit de Silverstone a naturellement gagné en grip par rapport à ce matin. La météo s'annonce toutefois potentiellement plus chagrine pour le reste du week-end... A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !
Résultats et classement des essais libres 2 MotoGP du GP de Grande-Bretagne 2015
Les records MotoGP à Silverstone
Horaires du Grand Prix MotoGP de Grande-Bretagne 2015 (heure de Paris, soit +1 heure sur Silverstone)
Samedi 29 août
Dimanche 30 août
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.