Alex Rins remporte en Australie la deuxième victoire de sa première saison en Moto2 et récupère au passage la deuxième place du championnat Moto2. Mal à l’aise à Phillip Island, le nouveau champion du monde Johann Zarco finit 7ème.
Alex Rins remporte en Australie la deuxième victoire de sa première saison en Moto2 et récupère au passage la deuxième place du championnat Moto2. Mal à l’aise à Phillip Island, le nouveau champion du monde Johann Zarco finit 7ème.
Départ : Axel Pons prend le meilleur départ devant Sam Lowes et le poleman Alex Rins. Johann Zarco ne gagne pas de places à l’extinction des feux - il n’en perd pas, non plus ! - , et vire dans le premier virage à la 7ème position. Rins passe en tête à l’entame du deuxième tour devant Lowes, Pons, Lüthi, Kallio et Zarco, remonté d’un rang.
Des nouvelles d' Esteve Rabat |
|
|
Axel Pons est sanctionné par un passage dans la voie des stands car la direction de course a détecté un léger mouvement du pilote juste avant que les feux ne s’éteignent. Alex Rins confirme sa vélocité affichée durant les essais en creusant un écart de plus en plus conséquent sur Lüthi et Lowes, en lutte pour la deuxième place.
Derrière, le trou est fait après seulement 9 tours : Folger occupe la quatrième place à 5 secondes du leader devant Baldassari et Zarco. Relégué à plus de 7 secondes du leader, le nouveau champion du monde paraît éprouver des difficultés à hausser le ton, comme lors des qualifications. Simeon puis Nakagami passent à leur tour le français, qui regagne une position suite à la chute de Sandro Cortese.
Alors qu’il s’était pratiquement débarrassé de Sam Lowes et semblait verrouiller sa deuxième place finale derrière Rins, Tom Lüthi élargit dans un droit en dévers et perd l’avant dans le dégagement en herbe. Le suisse repart en course à la 17ème position, tandis que Lowes récupère la deuxième place à 3 secondes de Rins.
Auteur d’une superbe remontée depuis sa neuvième place sur la grille, Lorenzo Baldassari dépasse Jonas Folger et s’empare de la 3ème place à 5 secondes du leader. Jonas Folger se retourne à plusieurs reprises vers l’arrière de sa moto et finit par s’arrêter : l’allemand est victime d’une crevaison lente sur son Dunlop arrière, alors que la troisième marche du podium lui était acquise à 4 tours de l’arrivée !
Arrivée : Alex Rins passe la ligne d’arrivée avec 6,6 sec (!) d’avance sur son premier poursuivant, le britannique Sam Lowes. L’italien Lorenzo Baldassari monte sur le premier podium pour la première fois de sa carrière en Grands Prix, débutée en 2013 en Moto3.
Grâce à cette victoire pleine d’autorité, Rins reprend la deuxième place du championnat du monde à Tito Rabat, forfait en Australie - ainsi qu’en Malaisie - suite à sa nouvelle chute en essais libres vendredi (lire encadré ci-dessus). Une sacrée performance de la part du n°40, en passe de devenir vice-champion du monde dès sa première saison en Moto2 !
Johann Zarco termine 7ème, comme en qualifications, à l’issue d’une course menée prudemment pour éviter de partir à la faute…
"Depuis le début des essais, je ne suis pas en confiance et cela n’a pas changé en course", souffle Johann à l’arrivée. "La piste est glissante et ce ne sont pas mes conditions préférées et Je voulais par-dessus tout rallier l’arrivée, car j’ai chuté les deux éditions précédentes".
Résultats du Grand Prix Moto2 d’Australie 2015
Non classés
Classement provisoire du championnat Moto2 2015
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2023
MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)
Pré-saison 2023
Courses 2023
26 mars : GP du Portugal
2 avril : GP d'Argentine
16 avril : GP des Amériques
30 avril : GP d'Espagne
14 mai : GP de France
11 juin : GP d'Italie
18 juin : GP d'Allemagne
25 juin : GP des Pays-Bas
9 juillet : GP du Kazakhstan
6 août : GP de Grande-Bretagne
20 août : GP d'Autriche
3 septembre : GP de Catalogne
10 septembre : GP de San-Marin
24 septembre : GP d'Inde
1er octobre : GP du Japon
15 octobre : GP d'Indonésie
22 octobre : GP d'Australie
29 octobre : GP de Thaïlande
12 novembre : GP de Malaisie
19 novembre : GP du Qatar
26 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.