Course décevante pour Andrea Dovizioso au GP d'Aragon MotoGP : modeste 7ème à l'arrivée, l'ancien co-leader du championnat a décroché au classement au profit de Marc Marquez... Déclarations et analyse MNC.
Andrea Dovizioso, Ducati Team (7ème en qualifs et 7ème en course) : "Le week-end a été compliqué et ma course était difficile. Au début j'ai essayé de rester avec le grope de tête, mais malheureusement je n'avais pas beaucoup de cartes à jouer. Bien sûr, le fait de ne pas avoir pu faire beaucoup de tours vendredi (à cause de la pluie pendant les essais, NDLR) a compliqué la situation, car on savait que le circuit ne nous était pas favorable et qu'on avait besoin de temps pour travailler".
"Je ne pense pas que c'était une erreur de choisir le pneu arrière tendre. A mon avis, la chute des performances en fin de course est due à d'autres facteurs, vu que je perdais beaucoup dans certains secteurs. C'est dommage de finir septième, mais étant donné les conditions c'était le meilleur résultat possible pour moi aujourd'hui. Il y a encore de nombreux points en jeu sur les quatre prochaines courses, donc on va essayer de profiter au mieux des prochaines opportunités".
L'analyse Moto-Net.Com : Co-leader du classement général provisoire (ex-aequo avec Marc Marquez) depuis le GP de San Marin, Andrea Dovizioso n'empoche que les 9 points de la 7ème place et pointe désormais à 16 points de l'officiel Honda (208 Vs 224) au classement général. Pour autant, le pilote officiel Ducati a-t-il perdu le titre de champion du monde 2017 ce week-end ? Bien sûr que non.
Avec sa fougue légendaire - dont il a encore fait preuve ce week-end ! -, Marquez n'est pas à l'abri d'une cabriole dans les graviers, d'une nouvelle casse moteur ou de tout autre fait de course qui peut lui coûter 25 points en une épreuve... Sur les quatre manches qui restent à disputer (Japon, Australie, Malaisie et Valence), le n°4 peut parfaitement redresser la barre, y compris à la régulière en s'imposant devant le n°93 si celui-ci ne fait jamais moins bien que deuxième.
Comme le souligne Desmo Dovi, "il y a encore de nombreux points en jeu (un maximum théorique de 100 avec 25 points par victoire, NDLR) sur les quatre prochaines courses". Et même s'il est clair que Marquez a pris une sérieuse option dimanche, le championnat 2017 demeure encore très ouvert parmi les hommes de tête, y compris Viñales s'il parvient à redresser la barre...
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.