Honda reprend l'avantage à l'entame de la deuxième journée d'essais du GP d'Aragon et place les RC213V officielles de Marquez et de Pedrosa devant les M1 de Rossi et Lorenzo en FP3. A quelques heures des qualifications, le match s'annonce serré sur le tracé d'Alcaniz !
Honda reprend l'avantage à l'entame de la deuxième journée d'essais du GP d'Aragon et place les RC213V officielles de Marquez et de Pedrosa devant les M1 de Rossi et Lorenzo en FP3. A quelques heures des qualifications, le match s'annonce serré sur le tracé d'Alcaniz !
Favorisées par leurs récents essais privés à Aragon, les Yamaha ont débuté le week-end sur les chapeaux de roues sur ce circuit où ni Rossi ni Lorenzo ne se sentent traditionnellement à l'aise. La réplique attendue de Honda ne s'est pas faite attendre : Marquez et Pedrosa remontent aux premières places lors de la troisième séance d'essais libres, confirmant l'aisance des RCV sur le tracé ibérique (trois victoires Honda sur cinq courses disputées, contre une pour Yamaha et une pour Ducati).
Le tenant du titre, qui place Aragon comme son "circuit préféré", a tourné en 1'47.380, soit 0,137 sec plus vite que Lorenzo hier en FP2. Marquez est suivi à 0,283 sec par Pedrosa, lui-même talonné de très près par Rossi et Lorenzo : les trois cracks se tiennent en un dixième !
Andrea Iannone - seul pilote Ducati qualifié en QP2 - complète le Top 5 devant Cal Crutchlow, Pol Esqpargaro et Maverick Vinales, premier pilote Suzuki devant son coéquipier Aleix Espargaro. Onzième, Bradley Smith devra passer par la case "repêchage" en QP1 pour tenter de participer aux QP2 : un revers pour le britannique, troisième des FP2 hier derrière Lorenzo et Rossi.
Déception aussi pour Andrea Dovizioso, douzième à plus de 1,5 sec du temps de référence. L'officiel Ducati bataillera lui aussi en QP1 pour essayer de décrocher l'une des deux places vers la QP2. Mike di Meglio termine à une intéressante 16ème place, tandis que son compatriote Loris Baz clôt le classement suite à une grosse chute dans un droit, survenue dans le premier tiers de la séance.
Supris et un peu choqué par sa cabriole, le pilote français s'est cependant relevé indemne, à l'inverse de sa M1 Open qui a pris cher dans les graviers ! Légèrement hors trajectoire dans une courbe à droite, Jack Miller a perdu l'avant de sa RCV Open et a lui aussi chuté sans se blesser en milieu de séance.
Résultats et classement des essais libres 3 MotoGP du GP d'Aragon 2015
Horaires du Grand Prix d'Aragon MotoGP 2015
Samedi 26 septembre
Dimanche 27 septembre
Les records MotoGP à Aragon
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.