Malgré son actuelle quatrième place au classement provisoire du Moto GP 2011, Andrea Dovizioso semble avoir bien des difficultés à convaincre son employeur de sa valeur : déjà menacé de perdre son guidon au HRC l'an dernier au profit de Stoner, l'italien vient de subir l'affront de ne pas être convié aux premiers tours de roues de la Honda…
Malgré son actuelle quatrième place au classement provisoire du Moto GP 2011, Andrea Dovizioso semble avoir bien des difficultés à convaincre son employeur de sa valeur : déjà menacé de perdre son guidon au HRC l'an dernier au profit de Stoner, l'italien vient de subir l'affront de ne pas être convié aux premiers tours de roues de la Honda RCV 2012 à Jerez.
En l'absence de Dani Pedrosa, récemment opéré à l'épaule suite à sa chute au GP de France, Honda Racing Corporation a en effet décidé d'envoyer seulement Casey Stoner - avec deux pilotes d'essais japonais - pour dégrossir le prototype de 1000 cc qui défendra les couleurs du blason ailé en 2012.
En toute logique, cette décision semble indiquer que le HRC a d'ores et déjà décidé de se passer des services de son troisième représentant officiel. Mais Dovizioso s'en défend, même s'il reconnait tacitement ne pas encore avoir signé de contrat pour 2012...
"Indépendamment des résultats des premières courses, les pilotes qui testent la moto 2012 ont un contrat plus long. Pour cette raison, il est normal qu’ils aient la possibilité de tester la moto avant moi", explique "Dovi" au Corriere dello Sport.
"Honda a huit jours cette année pour tester la 1000 cc. Ce qui compte, ce sont donc les prochains essais, lorsque la moto sera plus développée. Il est évident que tout le monde veut tester la moto, mais ça n’est pas si important de le faire maintenant. Ça n’est pas très grave que je ne l’aie pas pilotée", tente même de se rassurer le coéquipier de Pedrosa et de Stoner.
Engagé en Moto GP depuis 2008, Andrea Dovizioso compte une victoire (à Donington en 2009), une pole position et dix podiums en catégorie reine. Actuellement à 28 points de Lorenzo, 16 de Stoner et 11 de Pedrosa, il vient de signer son premier podium de la saison (second derrière Stoner) au terme d'une superbe lutte avec Valentino Rossi lors du GP de France.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.