Qualifié en pole pour la troisième fois de la saison Moto3 au Sachsenring, Danny Kent s'est adjugée sa cinquième victoire avec un boulevard d'avance. Son coéquipier Vasquez et Bastianini complètent le podium, tandis que Fabio Quartararo chute pour la troisième fois…
Qualifié en pole pour la troisième fois de la saison Moto3 au Sachsenring, Danny Kent s'est adjugée sa cinquième victoire avec un boulevard d'avance. Son coéquipier Vasquez et Bastianini complètent le podium, tandis que Fabio Quartararo chute pour la troisième fois…
Départ : Le poleman Danny Kent se fait déborder au départ par Karel Hanika et Effren Vasquez, mais le britannique récupère rapidement la tête en dépassant ses deux rivaux d'un coup. Malgré sa sanction d'une ligne sur la grille (lire encadré ci-dessous), Bastianini parvient à se mêler à la lutte pour le leadership. Hiroki Ono chute dans le troisième virage.
Les suceurs de roues sanctionnés en Allemagne |
|
|
Mal parti, Fabio Quartararo n'est que 7ème à une demi-seconde, en bagarre avec son compatriote Alexis Masbou qui parvient à prendre le meilleur. Devant, Danny Kent imprime un gros rythme pour échapper aux attaques forcenées de Bastianini, Vasquez, Binder et Hanika.
Le leader du championnat force, et se fait une belle chaleur en manquant de perdre l'avant : cet écart permet à ses rivaux - surtout Vasquez - de recoller. Mal à l'aise depuis l'extinction des feux, Fabio Quartararo perd encore une position. Le niçois s'agace, force son talent pour compenser, et part à la faute dans la dernière courbe du Sachsenring, un délicat gauche en montée. Le débutant se relève en boitant et en se tenant le bras droit, mais il ne s'agit que de douleurs temporaires. Revenu aux stands, Fabio confirme ne pas être blessé, mais doit abandonner, pour la troisième fois sur chute déjà…
Au neuvième tour, les coéquipiers du team Leopard Racing se sont échappés loin devant, avec quasiment 4 secondes d'avance sur le deuxième groupe au sein duquel se bagarrent Hanika, Binder, Antonelli, Bastianini, Navarro et Masbou. Kent produit son effort et lâche son équipier Vasquez, qui accuse rapidement plusieurs secondes de retard : l'écart atteint 8 secondes en fin de course !
Comme souvent, Romano Fenati sonne la charge dans le dernier tiers de la course et parvient à récupérer la troisième place aux dépens d'Antonelli, qui l'occupait solidement depuis plusieurs tours. Maria Herrera et Ana Carrasco, les deux pilotes féminines du plateau, s'accrochent dans le dernier virage à deux tours de l'arrivée : les deux espagnoles chutent et doivent abandonner.
Arrivée : En tête avec un - grand - boulevard d'avance, Danny Kent remporte de la tête et des épaules la course, avec 7,5 sec d'avance sur son coéquipier Vasquez. Grâce à une belle attaque placée au bon moment, Enea Bastianini surprend Fenati et lui chipe la dernière marche du podium dans les derniers enchaînements !
Fenati et Antonelli complètent le Top 5, devant Navarro, Binder et Masbou. Jules Danilo marque quant à lui le point de la quinzième place. Au classement provisoire au passage de la mi-saison, Kent a désormais 66 points d'avance sur son premier rival, Enea Bastianini, et 88 points sur Oliveira, forfait en Allemagne suite à sa fracture de la main gauche contractée lors de la première séance d'essais libres.
Résultats du Grand Prix Moto3 d'Allemagne 2015
Non classés
Classement provisoire du championnat Moto3 2015
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2023
MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)
Pré-saison 2023
Courses 2023
26 mars : GP du Portugal
2 avril : GP d'Argentine
16 avril : GP des Amériques
30 avril : GP d'Espagne
14 mai : GP de France
11 juin : GP d'Italie
18 juin : GP d'Allemagne
25 juin : GP des Pays-Bas
9 juillet : GP du Kazakhstan
6 août : GP de Grande-Bretagne
20 août : GP d'Autriche
3 septembre : GP de Catalogne
10 septembre : GP de San-Marin
24 septembre : GP d'Inde
1er octobre : GP du Japon
15 octobre : GP d'Indonésie
22 octobre : GP d'Australie
29 octobre : GP de Thaïlande
12 novembre : GP de Malaisie
19 novembre : GP du Qatar
26 novembre : GP de Valence