Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
STAR SYSTEM
Paris, le 22 mai 2020

[Vidéo] Quand Nicky Hayden se confiait à son "friend Joey", Matt LeBlanc

[Vidéo] Quand Nicky Hayden se confiait à son "friend Joey", Matt LeBlanc

Trois ans déjà que le légendaire "Kentucky Kid" nous a quitté, des suites d'un malheureux accident de la circulation lors d'un entrainement à vélo en Italie. Moto-Net.Com lui rend hommage en partageant une émission TV de moto présentée par l'acteur Matt LeBlanc. Mais si, Joey dans la série Friends...

Imprimer

Nicky Hayden et Matt LeBlanc sont deux incarnations du rêve américain. Le premier, bien connu des lecteurs de Moto-Net.Com, a gagné des courses, de magnifiques titres et sa vie à moto, mais l'a tragiquement perdu à vélo, fauché par un automobiliste le 17 mai 2017 au sud de Rimini en Italie (Nicky s'est éteint cinq jours plus tard).

Matt LeBlanc possède un bon coup de guidon, mais c'est à son rôle dans la série télévisée Friends qu'il doit sa gloire internationale et sa fortune colossale : lors des deux dernières saisons (2003-2004), l'interprète de Joey "How you doin ?" Tribbiani gagnait un million de dollars par épisode !

 [Vidéo] Quand Nicky Hayden se confiait à son friend Joey, Matt LeBlanc

Le pactole sur lequel était confortablement assis Mister LeBlanc lui a d'ailleurs permis d'assouvir l'une de ses passions : la moto, qu'il pratique depuis l'âge de huit ans. Malin, l'acteur au sourire aussi ravageur que Hayden "himself" a même participé à une émission de télévision qui lui a permis de cotoyer quatre vedettes de la moto aux États-Unis...

Dans "The 5 Coolest Things", Rodney Smith, Jeremy McGrath, Travis Pastrana et Nicky Hayden ont tour à tour révélé à Matt LeBlanc les cinq choses les plus cools de leur discipline de prédilection, à savoir respectivement : le tout-terrain, le Supercross, le Freestyle et la vitesse.

 [Vidéo] Quand Nicky Hayden se confiait à son friend Joey, Matt LeBlanc

Enregistrée et diffusée en 2003, ce "TV show" présentait donc Nicky Hayden comme le grand espoir US en MotoGP : plus jeune champion AMA Superbike au guidon de la mythique VTR1000SP RC51, le gamin de 21 ans venait de décrocher une place au sein du team Honda Repsol, aux côtés d'un certain Valentino Rossi...

Trois ans plus tard, le talentueux, besogneux et adorable n°69 atteindra l'objectif qu'il s'était fixé à l'âge de 12 ans : devenir champion du monde de MotoGP ! Rare pilote à avoir gagné des courses en MotoGP et en WorldSBK, il poursuivait un nouveau rêve : être le premier à être titré dans les deux catégories "reine" de la vitesse moto. Hélas.

 [Vidéo] Quand Nicky Hayden se confiait à son friend Joey, Matt LeBlanc

Qu'est-ce qui faisait courir Nicky Hayden ?

  • Number Five : Le travail en équipe, étudier, améliorer, progresser.
  • Number Four : La vitesse, dépasser les 200 mph sur un ovale ou au Mugello.
  • Number Three : Gagner des courses et des championnats. "Winning, not women" ! Quoique...
  • Number Two : La compétition, quelque soit le support, même aux jeux de cartes.
  • Number One ! Réaliser son rêve, être payé pour rouler à travers le monde.

"The 5 Coolest Things" avec Matt LeBlanc et Nicky Hayden

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki La Défense et ses clients sur ''la'' route du Japon

Suite et fin d'un extraordinaire voyage à moto ! Roman Quintana (patron de Kawasaki La Défense à Courbevoie dans le 92) nous conte la seconde partie du roulage qu'il a organisé pour une poignée de chanceux clients, avec comme point d'orgue la légendaire Izu Skyline. Une vidéo arrive aussi très prochainement ! Récit, photos et vidéos Insta.
Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
La Coupe Kawa redémarre en 2026 sur des Ninja ZX-4RR 

Grande nouvelle pour les motards épris de compétition : Kawasaki France relance sa coupe de marque et renoue avec l'esprit d'origine ! Relancée dans les années 2000 avec le roadster ER-6n, la Coupe Kawa se disputera l'an prochain sur une petite mais pure sportive : la ZX-4RR ! Présentation.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...