Élu de justesse en 1976 à la tête des États-Unis d'Amérique et largement battu en 1980 par l'acteur Ronald Reagan, l'agriculteur James "Jimmy" Carter restera avant tout dans les mémoires pour la seconde partie de sa carrière, passée à militer pour les droits de l'homme, la paix dans le monde et la protection de l'environnement. Un homme bon donc… et motard !
Nos confrères de Superbike Planet rappellent en effet que le 39ème président américain était "le seul président à être motocycliste, à rouler au quotidien pour ses déplacements et à faire des balades pour le plaisir. Son frère, ses deux sœurs et lui ont conduit des motos jusqu'à l'âge adulte. RIP".
Dans les archives de l'Université d'État de Géorgie, on retrouve effectivement des clichés de l'ancien Marine et futur prix Nobel de la Paix 2002 au guidon d'une moto dont la plaque soutenait sa candidature au poste de Gouverneur. Les photos avaient été prises à Plains (Georgia, USA), bourgade où il était né le 1er octobre 1924 et s'est éteint le 29 décembre 2024.
Again, the now late former US President Carter was the only president who was a motorcyclist, rode on the street for transportation and kinda trail rode for fun. He, his brother and both sisters rode motorcycles into adulthood. RIP.
— superbikeplanet (@superbikeplanet) December 29, 2024