• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TRAIN ONE SAVE MANY
Paris, le 3 septembre 2024

Deux motos de James Bond aux enchères pour les sauveteurs en mer

Deux motos de James Bond aux enchères pour les sauveteurs en mer

Daniel Craig qui a joué le Commandant James Bond durant 15 ans et cinq films, a bon coeur : il vient d'offrir ses deux motos Triumph (Scrambler 1200 et Tiger 900 inspirées de No Time To Die) aux sauveteurs en mer britanniques qui fêtent leurs 200 ans… et ont continuellement besoin de dons, tout comme notre SNSM.

Imprimer

"Daniel Craig fait don de ses motos personnelles de l'édition limitée 007 x Triumph pour collecter des fonds pour la RNLI", relaie la firme d'Hinckley, fière de participer indirectement au soutien de la Royal National Lifeboat Institution, l'équivalent britannique de notre Société Nationale des Sauveteurs en Mer (SNSM).

Fondée le 4 mars 1824 par un officier de milice, auteur et philanthrope de l'Ile de Man (bien connue des fans de sport moto !), la RNLI a porté secours en 2023 à 84 personnes… par jour, à travers tout le Royaume-Uni et l'Irlande ! Les équipages, pour 97 % des bénévoles, ont ainsi sauvé pas moins de 355 vies.

Deux motos de James Bond aux enchères pour les sauveteurs en mer

Financé à 65 % par des legs (très répandus en Grande-Bretagne) et à 30 % par des fonds, la RNLI vient de recevoir le soutien de l'un des ses compatriotes les plus célèbres au monde : James Bond, espion des services secrets britanniques et Commander de la Royal Naval Reserve... Enfin, son dernier interprète en date, Daniel Craig, acteur et commandant honoraire de la Royal Navy !

"Inspirées par les motos du 25ème film de James Bond, No Time To Die, les motos #003/250 Scrambler 1200 Bond Edition et #001/250 Tiger 900 Bond Edition seront vendues aux enchères avec la possibilité de rouler avec le coordinateur des cascades de James Bond, Lee Morrison, et la doublure cascade de James Bond 007, Paul Edmondson", lors du Triumph Adventure Experience au Pays de Galles, précise la marque anglaise.

Deux motos de James Bond aux enchères pour les sauveteurs en mer

La vente sera organisée par Bonhams les 12 et 13 octobre 2024 dans le Staffordshire (Royaume-Uni) à l'occasion du Classic Motorcycle Mechanics Show. Les deux machines, signées à la main par Mister Craig, sont estimées entre 10 000 et 20 000 livres sterling, soit entre 11 900 et 22 800 de nos euros.

En France aussi, les initiatives motardes sont nombreuses pour soutenir la SNSM : logique, dans la mesure où les amateurs de deux-roues et de bateau partagent les valeurs de liberté et de solidarité... et partagent parfois ces deux mêmes passions ! À votre bon coeur.

Déclarations officielles :

Deux motos de James Bond aux enchères pour les sauveteurs en mer

Daniel Craig alias Bond, James Bond :
"La RNLI m'a toujours tenu à cœur depuis que j'ai grandi près de la station RNLI de Hoylake. Je garde un souvenir incroyable de mes sorties en mer avec l'équipage de la RNLI à Ramsgate, qui m'ont permis d'expérimenter directement ce que c'est que de faire partie d'une organisation qui a sauvé plus de 146 000 vies depuis sa création il y a 200 ans. Je suis honoré et immensément fier de soutenir la RNLI et j'espère que la vente aux enchères des motos sera populaire. L'expérience de pilotage avec Lee Morrison et Paul Edmondson ajoute une dynamique unique et excitante aux lots. J'ai travaillé avec Lee sur Casino Royale, jusqu'à No Time To Die. L'opportunité ne doit pas être manquée et aidera à lever des fonds pour la cause de sauvetage qu'est la RNLI".

Deux motos de James Bond aux enchères pour les sauveteurs en mer

Nick Bloor, PDG de Triumph :
"Triumph est ravi de soutenir le 200ème anniversaire de la RNLI avec cette vente aux enchères de deux motos Bond uniques, dont le fer de lance est Daniel Craig. Nous souhaitons à tous les enchérisseurs la meilleure des chances pour la vente aux enchères des Scrambler 1200 et Tiger 900 Bond Limited Editions de Daniel Craig, qui sont toutes deux des motos uniques dans l'histoire de Triumph, et j'espère que les gagnants profiteront de l'expérience unique de rouler avec les incroyables cascadeurs Lee Morrison et Paul Edmondson. Il s'agit vraiment d'une occasion unique dans une vie !"

Deux motos de James Bond aux enchères pour les sauveteurs en mer

Jayne George, directrice de la collecte de fonds de la RNLI :
"C'est incroyable d'avoir le soutien de Daniel pour notre 200ème année et de poursuivre notre relation spéciale qui a commencé lorsqu'il était enfant à Hoylake. En tant qu'organisation caritative, nous comptons sur les dons pour mener à bien notre mission, qui est de sauver tout le monde. L'argent récolté lors de la vente aux enchères fera une énorme différence. Il nous permettra d'investir dans des formations et des équipements vitaux pour nos sauveteurs et nous aidera à dispenser des conseils de sécurité aquatique au public afin d'éviter que des personnes ne se retrouvent en difficulté en mer".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph perfectionne sa Trident 660 pour 2025

Triumph lance un sérieux coup de "Trident" à la concurrence grâce à l'ajout de nouvelles technologies haut de gamme sur son roadster d'entrée de gamme, en plus d'introduire de nouveaux coloris et la connexion Bluetooth de série. Le tout au même prix : 8695 euros ! 
Roadster 2 commentaires
Kawasaki propose une basique W230 et ressuscite Meguro

Après avoir gâté les amateurs de gros cubes avec ses Versys et Ninja 1100, Kawasaki se tourne vers les motards qui préfèrent les petites... et mignonnes ! La W230 ne manque effectivement pas de charme et débarque en 2025 avec une jumelle portant le nom d'une ancienne, méconnue mais importante marque de motos japonaises, la Meguro S1...
Nouveau pneu Dunlop SportSmart Mk4

Dunlop (groupe Goodyear) renouvelle son pneu de référence pour les roadsters et motos sportives menés tambour battant sur route. Son nouveau SportSmart Mk4 progresserait significativement en termes de grip, particulièrement sur bitume mouillé et ou à faible adhérence. 
Une ''fabio-lous'' 11ème place pour Zarco au Japon, avant l'Australie

Johann Zarco a ''eu le petit sourire quand même'' en déboîtant Fabio Quartararo dans l'ultime bout droit du GP du Japon 2024. Non, le n°5 du team LCR ne se moquait pas de notre compatriote en rade sur sa M1 : il savourait sa nouvelle solide course à bord de la RC213V, qu'il termine une nouvelle fois en tête des pilotes Honda, chez eux à Motegi !
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...