• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FUTUR GRAND BLEU
Paris, le 24 mai 2019

[Vidéo] Le pilote français Andy Verdoïa s'illustre au VR46 Master Camp

[Vidéo] Le pilote français Andy Verdoïa s'illustre au VR46 Master Camp

Champion d'Espagne de Moto4 en 2014 et engagé cette année en World Superport 300 au sein du team Yamaha MS Racing, Andy Verdoïa participe en ce moment même à la septième édition du VR46 Master Camp, chez Valentino Rossi ! Et le petit Français profite à fond ! Présentation.

Imprimer

Andy Verdoïa n'a pas encore 17 ans - il les fêtera le 10 octobre - mais dispose déjà d'une sérieuse expérience en tant que pilote (mini) moto : vice-champion de France Open en 50 cc juste avant ses neuf ans et 4ème champion d’Espagne Promo 70 cc l'année suivante, il a décroché le titre espagnol Moto4 en 2014.

Repéré par Yamaha via son programme bLU cRU, le gamin a intégré cette année le team MS Racing, une équipe de pointe. " Je rappelle que ce team a été champion en 2017", soulignait Andy cet hiver. Leur pilote Marc Garcia avait obtenu le premier titre attribué dans cette catégorie.

Adoubé par les Bleus d'Iwata et par leur grand patron européen Éric de Seynes himself, notre jeune mais grand espoir en vitesse moto a franchi un nouveau cap en décrochant son ticket pour le prestigieux VR46 Master Camp : une semaine d'entraînement chez Valentino Rossi (mais pas "avec", faut pas rêver non plus).

[Vidéo] Notre pilote français Andy Verdoïa s'illustre au VR46 Master Camp

Au programme : des roulages sur YZF-R3 bien sûr, mais également du flat-track sur YZ250F en compagnie du champion Marco Belli, du fitness avec le spécialiste Carlo Casabianca, de la simulation avec Franco Morbidelli, du jeu-vidéo avec le double champion et officiel Yamaha Lorenzo Daretti, sans oublier le shopping à la boutique VR46 de Tavullia !

"Passer une semaine complète d’entraînement avec des pilotes aussi forts que ceux de la VR46 Academy est pour moi une belle expérience et une occasion d’apprendre beaucoup en peu de temps", se réjouit le n°25 français, 6ème du championnat WSSP300 à l'issue des deux première courses (Aragon et Assen, Imola ayant été annulé à cause de la pluie).

[Vidéo] Notre pilote français Andy Verdoïa s'illustre au VR46 Master Camp

"Je suis sûr que cet entraînement m'aidera pour le championnat. Le Master Camp organisé par Yamaha et VR46 est d’une grande aide pour nous, jeunes pilotes, afin de nous permettre de réaliser nos rêves", conclut Andy, le plus jeune des cinq stagiaires 2019... et le plus rapide aussi !

Hier, le pilote soutenu par la FFM - c'est marqué sur son casque ! - a en effet remporté la course amicale en conclusion d'une journée d'entraînement sur le circuit de Modène, aux côtés des pilotes de Moto3 Niccolo Antonelli et Andrea Migno !

[Vidéo] Notre pilote français Andy Verdoïa s'illustre au VR46 Master Camp

"Je me suis vraiment bien senti sur les pneus neufs, avec eux tu peux boucler un tour très rapide, mais c'était important pour moi de m'entraîner sur pneus usés", analyse notre compatriote. "Nous avons travaillé sur la régularité, fait de plus en plus de tours, et j'ai toujours réalisé le même temps à chaque tour".

Dans la vidéo publiée par les gentils organisateurs de ce séjour - très - sportif, on s'aperçoit en effet qu'Andy Verdoïa sait parfaitement se servir d'une R3. Il assure même se sentir prêt pour la prochaine épreuve du WSSP 300, prévue dans deux semaines à Jerez. "Veni, Vedi, Vici" ? AV25 !

Vidéo embarquée : Andy Verdoïa cravache une R3 à Modena

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
La 93ème victoire de Ducati au Mugello… avec Marc Marquez ?

Pecco Bagnaia est le grand favori du Grand Prix d'Italie 2024. Mais il se pourrait qu'un autre pilote Ducati s'impose, comme en France ou au Portugal ! À Portimao justement, Jorge Martin avait signé la 89ème victoire de la firme de Bologne en MotoGP, sur sa Desmosedici n°89… Or ce week-end, Ducati vise son 93ème succès. Simple hasard ?
Italie 1 commentaire
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
La France organise le Supermoto Des Nations 2024 au circuit Carole

Le championnat du monde par équipe de Supermotard est de retour en France, sur le circuit Carole ! Disputée chaque année dans un pays différent, cette compétition oppose les plus grandes nations de la discipline… et à la fin, c'est la France qui gagne : les Bleus courront pour une treizième étoile, la dixième d'affilée ! Bande-annonce et billetterie.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde 22 septembre : GP d'Inde
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...