• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#CZECHGP- HORAIRES
Paris, le 3 août 2020

Horaires et enjeux du Grand Prix de République tchèque MotoGP 2020

Horaires et enjeux du Grand Prix de République tchèque MotoGP 2020

La troisième course du championnat du monde des Grands Prix MotoGP a lieu ce week-end sur le circuit de Brno, en République tchèque. Fabio Quartararo sera-t-il capable d'enchaîner une troisième victoire d'affilée ? Marquez sera-t-il parfaitement remis de ses blessures ? Rossi poursuivra-t-il sur sa lancée ? Présentation, horaires et déclarations.

Imprimer

Parmi les rares courses 2020 à avoir conservé ses dates initiales, le GP de République tchèque devait être la douzième épreuve du calendrier MotoGP mais ne sera que la troisième, après les GP d'Espagne et d'Andalousie à Jerez.

7ème l'an dernier et très content de sa course, Fabio Quartararo tentera naturellement de réaliser la passe de trois après ses deux victoires coup sur coup à Jerez. Mais Marc Marquez, vainqueur l'an dernier sur le mouillé, a repris l'entraînement pour "revenir le plus en forme possible à Brno" après sa blessure au GP d'Espagne : le champion du monde en titre, qui n'a marqué aucun point sur les deux premières courses de cette étrange saison, aura à coeur de rattraper ses 50 points de retard sur le jeune talent français !

Stefan Bradl, remplaçant de Marc Marquez sur la Honda officielle

Maverick Viñales, Yamaha officielle n°12 (2ème, 40 points)

"Nous abordons la prochaine partie du championnat dans un bon état d'esprit. Dans l'ensemble, les deux week-ends de course à Jerez ont été bons. La moto fonctionnait bien même dans la chaleur extrême, alors que nous avions souvent du mal dans ces conditions. Voir ces progrès me rend encore plus enthousiaste et curieux de savoir ce que nous pouvons réaliser à Brno ce week-end. Mon équipe a fait un excellent travail jusqu'à présent et nous travaillons de la bonne manière, donc je pense que nous pouvons obtenir des résultats très positifs lors des trois prochains GP, en particulier ce dimanche. Brno est l'un de mes circuits préférés et nous voulons bien faire lors de cet événement sponsorisé par Monster Energy (également sponsor du team officiel Yamaha, NDLR), donc nous ferons de notre mieux pour être à nouveau en tête et nous battre pour la victoire".

Andrea Dovizioso, Ducati officielle n°4 (3ème, 26 points)

"C'était bien d'avoir une semaine de repos avant trois week-ends de course consécutifs qui seront très difficiles pour tout le monde. Brno est une piste qui nous permettra de profiter des atouts de notre Desmosedici GP, mais il faudra commencer fort dès les essais libres de vendredi. À Jerez nous avons bien travaillé, nous nous sommes améliorés de jour en jour et nous devons maintenant consolider lors des trois prochaines courses ce que nous avons appris jusqu'à présent. Il ne devrait pas non plus faire aussi chaud que pendant les deux GP de Jerez et je pense que cela aussi nous sera favorable. J'attends beaucoup de ce GP !

Valentino Rossi, Yamaha officielle n°46 (6ème, 16 points)

"Brno est toujours un week-end spécial pour moi. C’est là que j’ai remporté ma toute première victoire dans la catégorie 125 cm3, en 1996... C’est quelque chose que je n'oublierai jamais. Normalement l'ambiance est fantastique sur cette piste, mais malheureusement nous devrons courir sans les fans. Mais ça reste un très beau circuit de course, c’est une piste que j’aime vraiment et nous allons donc essayer de donner aux fans qui regardent de chez eux un bon spectacle. Le podium lors de la dernière course était un excellent résultat et une grande émotion, donc nous allons attaquer à 100% pour être de nouveau compétitifs ce week-end et donner le maximum".

Joan Mir, Suzuki officielle n°36 (11ème, 11 points)

"C’était important de faire une petite pause à la maison pour recharger les batteries car les deux week-ends à Jerez ont été très durs pour tout le monde, surtout à cause de la chaleur extrême. Je suis prêt à recommencer un nouveau week-end et j’aime beaucoup Brno, c'est un circuit qui me convient assez bien. J'étais rapide ici l'an dernier lors des tests avant ma chute (percuté par Morbidelli dans le premier tour, NDLR). Je suis prêt à faire un bon résultat et montrer à quel point je peux être compétitif ici".

Danilo Petrucci, Ducati officielle n°9 (14ème, 7 points)

"Après Jerez, ces trois GP seront la clé pour savoir si nous pouvons être compétitifs sur tous les circuits. J'ai hâte de rouler à Brno pour éliminer la désagréable sensation laissée par l'accident de Jerez. Toutes les informations que nous avons collectées lors des deux premières courses nous aideront à commencer ce week-end avec quelques éclaircissements. Physiquement je me sens bien et je suis convaincu que je peux obtenir un bon résultat"

Alex Rins, Suzuki officielle n°42 (16ème, 6 points)

"Depuis Jerez j'ai suivi des traitements intensifs et de la physiothérapie et chaque jour je me sens plus fort avec mon épaule. C’est toujours différent au guidon de la moto, mais j’espère me sentir beaucoup mieux qu’au Grand Prix d’Andalousie. Brno est un circuit physiquement exigeant, mais je l’aime bien et j’y ai fait un bon résultat l’année dernière (4ème à l'arrivée, NDLR), donc je me sens prêt à donner le meilleur de moi-même".

Piero Taramasso, responsable deux-roues chez Michelin Motorsport

"Nous nous rendons habituellement à Brno après la pause estivale, alors c’est assez déroutant d’y effectuer seulement le deuxième déplacement de l’année. Tous les protocoles sanitaires qui ont bien fonctionné à Jerez seront encore en place à Brno, donc ce sera très étrange de ne pas voir toute cette foule massée autour du circuit, mais nous sommes déterminés à proposer un beau spectacle aux téléspectateurs et internautes du monde entier. Le début de saison a été très positif en Espagne où nous avons battu de nombreux records, le nouveau pneu arrière a été très performant dans des conditions extrêmes. Brno est un circuit large avec des zones de très fortes accélérations qui demandent beaucoup de grip à l’arrière pour s’extirper des virages. C’était justement l'une des composantes de la conception des nouveaux pneus arrière, alors on verra comment ils se comportent sur cette piste idéale pour leurs caractéristiques".

A suivre sur MNC : restez connectés !

Horaires du Grand Prix de République tchèque MotoGP 2020

Vendredi 7 août 2020

  • Essais libres 1 Moto3 : de 09h00 à 09h40
  • Essais libres 1 MotoGP : de 09h55 à 10h40
  • Essais libres 1 Moto2 : de 10h55 à 11h35
  • Essais libres 1 MotoE : de 11h50 à 12h20
  • Essais libres 2 Moto3  : de 13h15 à 13h55
  • Essais libres 2 MotoGP  : de 14h10 à 14h55
  • Essais libres 2 Moto2  : de 15h10 à 15h50

Samedi 8 août 2020

  • Essais libres 3 Moto3 : de 09h00 à 09h40
  • Essais libres 3 MotoGP : de 09h55 à 10h40
  • Essais libres 3 Moto2 : de 10h55 à 11h35
  • Qualifications Moto3 QP1 : de 12h35 à 12h50
  • Qualifications Moto3 QP2 : de 13h00 à 13h15
  • Essais libres 4 MotoGP : de 13h30 à 14h00
  • Qualifications MotoGP Q1 : de 14h10 à 14h25
  • Qualifications MotoGP Q2 : de 14h35 à 14h50
  • Qualifications Moto2 QP1 : de 15h10 à 15h25
  • Qualifications Moto2 QP2 : de 15h35 à 15h50
  • Conférence de presse : 17h00

Dimanche 9 août 2020

  • Warm-up Moto3 : de 08h40 à 09h00
  • Warm-up Moto2 : de 09h10 à 09h30
  • Warm-up MotoGP : de 09h40 à 10h00
  • Départ course Moto3 : 11h00
  • Départ course Moto2 : 12h20
  • Départ course MotoGP : 14h00

Rétrospective des Grands Prixs moto de République tchèque

Circuit MotoGP de Brno

Horaires et enjeux du Grand Prix de République tchèque MotoGP 2020

Classement provisoire MotoGP 2020 avant le GP de République tchèque

  1. Fabio QUARTARARO Yamaha 50
  2. Maverick VIÑALES Yamaha 40
  3. Andrea DOVIZIOSO Ducati 26
  4. Takaaki NAKAGAMI Honda 19
  5. Pol ESPARGARO KTM 19
  6. Valentino ROSSI Yamaha 16
  7. Jack MILLER Ducati 13
  8. Alex MARQUEZ Honda 12
  9. Johann ZARCO Ducati 12
  10. Franco MORBIDELLI Yamaha 11
  11. Joan MIR Suzuki 11
  12. Francesco BAGNAIA Ducati 9
  13. Miguel OLIVEIRA KTM 8
  14. Danilo PETRUCCI Ducati 7
  15. Tito RABAT Ducati 7
  16. Alex RINS Suzuki 6
  17. Bradley SMITH Aprilia 5
  18. Brad BINDER KTM 3
  19. Cal CRUTCHLOW Honda 3

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Non, Marquez ne sera pas remis puisqu'il vient de repasser sur la table d'opération (Info Moto GP). Quel dommage que son équipe ou les médecins du circuit ne lui aient pas interdit de reprendre le guidon 4 jours après une opération aussi lourde. La distinction entre le courage et la bêtise est souvent affaire de point de vue, dans ce cas de figure le résultat parle de lui même. A quel GP pourra t'il revenir sans risque ? Aura t'il la sagesse d'accepter de perdre le titre pour soigner correctement son bras. A la base, le docteur Mir avait dit "Pas avant Brno, et ce n'est même pas sûr", il aurait dû l'écouter. On souhaite de tout cœur revoir au plus vite cet artiste sur la piste pour le spectacle qu'il nous offre, mais là ça devient les jeux du cirque !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les pilotes s'expliquent après le GP d'Émilie Romagne MotoGP 2020

Encore un nouveau vainqueur de Grand Prix moto 2020 hier à Misano pour le GP d'Emilie-Romagne : Maverick Viñales est le sixième pilote à s'offrir la victoire en sept courses, tandis que Fabio Quartararo loupe le podium pour à cause d'une pénalité qui l'a surpris mais qu'il assume complètement... Déclarations des pilotes.
GP d'Emilie Romagne 3 commentaires
Bridgestone maintient l'activité logistique moto de l'usine de Béthune

Coup dur pour les 863 salariés de l'usine Bridgestone de Béthune (62) : le manufacturier japonais prévoit la fermeture de son site de fabrication de pneus auto au motif notamment d'un manque de compétitivité. Interrogé par MNC, Bridgestone France annonce toutefois y poursuivre ses activités de stockage et de réacheminement des pneus moto. Explications.
GP d'Émilie Romagne : Vinales vainqueur d'une course folle à Misano

La saison 2020 de MotoGP est à l'image de cette septième épreuve disputée sur le circuit de Misano (Italie) : folle donc imprévisible ! Sixième pilote à s'imposer cette année, Maverick Vinales monte sur un podium 100% espagnol... mais un italien méritait aussi la victoire, et un français visait le Top 3. Compte-rendu et vidéos.
GP d'Emilie Romagne 29 commentaires
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...
Deux nouvelles motos Indian 2021... et un tas d'accessoires !

De nouvelles motos Vintage Dark Horse et Roadmaster Limited complètent la gamme Indian 2021. La firme de Spirit lake (USA) espère une année aussi dynamique sur le plan commercial... mais moins critique sur le plan sanitaire ?! De nombreux accessoires sont également au programme. Présentation.
Un été 2020 exceptionnellement prolifique pour le marché moto et scooter

Traditionnellement calmes pour les concessionnaires moto et scooter, les mois de juillet et août ont été particulièrement dynamiques en 2020 : +31,2% et +17,2% par rapport à 2019. Pour analyser cet été en pleine "guerre" contre le Covid, Moto-Net.Com s'est tourné vers la concession Kawasaki Paris Grande Armée... Bilan.
Le masque n’est plus obligatoire à moto !

Saisi par la FFMC, le Cabinet de Caumont a attaqué l’arrêté du préfet de police de Paris qui rendait obligatoire le port du masque pour tous les usagers de deux ou trois roues motorisés à Paris ! Explications.
Société 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)

Nouvelles dates

GP moto d'Espagne 19 juillet : GP d'Espagne
GP moto d'Andalousie 26 juillet : GP d'Andalousie (nouveau)
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Styrie 23 août : GP de Styrie
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Emilie Romagne 20 septembre : GP d'Emilie Romagne (nouveau)
GP moto de Catalogne 27 septembre : GP de Catalogne
GP de France moto 11 octobre : GP de France
GP moto d'Aragon 18 octobre : GP d'Aragón
GP moto d'Aragon 25 octobre : GP de Teruel (nouveau)
GP moto d'Europe 8 novembre : GP d'Europe (nouveau)
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence
Nouveau GP moto du Portugal 22 novembre : GP du Portugal (nouveau)

Courses annulées

GP moto des Amériques  GP des Amériques
GP moto d'Italie  GP d'Italie
GP moto d'Allemagne  GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas  GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande  GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne  GP de Grande-Bretagne
GP moto du Japon  GP du Japon
GP moto d'Australie  GP d'Australie
GP moto d'Argentine  GP d'Argentine
GP moto de Thaïlande  GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie  GP de Malaisie

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...