• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Dossier spécial motos électriques

Dossier spécial motos et scooters électriquesLa moto électrique, pour l'instant il y a ceux qui y croient dur comme fer et ceux qui attendent des solutions convaincantes concernant l'autonomie, le poids et le prix élevé du véhicule, sans compter le problème de l'inévitable remplacement des batteries, ni leur élaboration et leur retraitement "écologique"...

Mais dans le même temps, les compétitions de motos électriques se multiplient. La moto électrique a-t-elle un avenir ? Moto-Net.Com fait le point !

LE PARIS DU TOUT-PAYANTOfficiel : Paris fait payer le stationnement aux motos et scooters non électriques

Officiel : Paris fait payer le stationnement aux motos
22 juin 2022 - 

Maintes fois évoqué, le stationnement payant pour les motos et les scooters - sauf électriques - devient une triste réalité dans Paris à partir du 1er septembre ! Et la facture est salée pour garer son deux et trois-motorisés… Explications.

2

L'UNION EUROPÉENNE COUPE LE CONTACTLe Parlement européen favorable à la fin des moteurs thermiques en 2035

Le Parlement européen favorable à la fin des moteurs thermiques en 2035
13 juin 2022 - 

Les eurodéputés votent en faveur de la mesure phare du "Pacte vert" préconisé par la Commission européenne : l'arrêt de la vente de véhicules neufs à moteurs thermiques (essence, diesel et hybride) à partir de 2035. Explications.

5

NOUVEAUTES HARLEY 2023LiveWire S2 Del Mar : Harley branche sa deuxième moto électrique

LiveWire S2 Del Mar : Harley branche sa 2ème moto électrique
23 mai 2022 - 

Le constructeur américain ajoute un deuxième modèle à son offre de motos électriques : la nouvelle S2 Del Mar, roadster bien plus compact et accessible que sa LiveWire. Harley-Davidson s'est pour l'instant contenté de seulement 100 exemplaires de présérie aux États-Unis… qui ont tous trouvé preneurs ! Explications.

0

RETOUR VERS LE FUTURLa marque canadienne Can-Am compte revenir dans la moto, en électrique et en 2024

La marque canadienne Can-Am compte revenir dans la moto, en électrique et en 2024
29 mars 2022 - 

Méconnues de notre côté de l’Atlantique, les motocross Can-Am étaient populaires en Amérique du Nord dans les années 70. Aujourd’hui spécialisée dans le 3-roues, la marque canadienne annonce revenir dans la moto au deuxième semestre 2024, avec une gamme complète... et complètement électrique ! Bande-annonce et explications.

0

ÉLECTROMOBILITÉTroopy va passer aux scooters électriques Yamaha Neo’s et E01

Troopy va passer aux scooters électriques Yamaha Neo’s et E01
28 mars 2022 - 

Lancé en 2018 avec des trois-roues Tricity, Troopy disposera à l’été 2022 d’une toute nouvelle et double flotte 100 % électrique ! Fidèle à son partenaire Yamaha, l’opérateur parisien de scooters partagés en libre-service fera rouler des Neo’s (équivalent 50cc) et E01 (équivalent 125cc). Présentation.

0

COURANT ALTERNATIFNouvelle charge de Yamaha dans le trial électrique avec sa TY-E 2.0

Deuxième charge de Yamaha dans le trial électrique avec sa TY-E 2.0
25 mars 2022 - 

Yamaha, qui vient de présenter de futurs scooters électriques, croit aussi en l’avenir de ce type de motorisation dans le domaine du loisir. Avec son nouveau prototype de trail TY-E 2.0, la firme nippone se relance même dans la compétition face aux thermiques de la concurrence. Explications.

1

TOUT NEO'S TOUT BEAULe nouveau scooter électrique Yamaha Neo's au prix de 3199 euros

Le nouveau scooter électrique Yamaha Neo's
14 mars 2022 - 

Yamaha se raccorde comme prévu sur le secteur des deux-roues électriques avec son nouveau Neo's à batterie amovible. Ce scooter équivalent à un 50 cc thermique sera accessible dès cet été à partir de 14 ans avec le permis AM (ex-BSR), au prix électrifiant de 3199 euros. Présentation.

0

SWITCH ONVélos, B01, Neo’s et E01 : Yamaha fourre ses deux-roues dans la prise électrique

Vélos, B01, Neo’s et E01 : Yamaha fourre ses deux-roues dans la prise électrique
4 mars 2022 - 

Yamaha, qui fournit quantité de moteurs électriques aux fabricants de bicyclettes, va se brancher sur ce secteur avec des vélos complets. Les Bleus d’Iwata vont aussi relancer le "vélomoteur", proposer un nouveau Neo’s (équivalent 50 cc) et tester le concept E01 (équivalent 125 cc)... dans Paris ? Explications.

2

ESSAI MNCEssai vidéo du scooter électrique BMW CE-04

Essai vidéo du scooter électrique BMW CE-04
28 janvier 2022 - 

BMW ose un look radical pour son nouveau scooter électrique CE-04, qui se pose en successeur "survolté" du C Evolution. Pétage de plombs ou tendance électrifiante ? MNC est parti le tester à Barcelone (Espagne) pour le savoir ! Essai vidéo.

BMW
2

A STARK IS BORNE80 ch et 110 kg pour la nouvelle moto cross électrique Stark Varg

80 ch et 110 kg pour la nouvelle motocross électrique Stark
29 décembre 2021 - 

Stark Future, société d'origine suédoise implantée depuis 2019 à Barcelone (Espagne), projette de livrer à partir de 2023 une moto cross électrique au potentiel inédit : la Stark Varg développerait de 60 à 80 ch pour seulement 110 kg, avec une batterie "maison" capable de 6 heures d'autonomie. Le tout à partir de 11 900 euros : électrisant, non ?! Présentation.

0

Pages

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix