• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Dossier spécial Stationnement moto payant

Alors que les deux-roues motorisés (motos et scooters) présentent des avantages indéniables en termes de circulation urbaine (fluidité du trafic, faible encombrement, etc.), la mairie de Paris qui décidément n'en rate jamais une a décidé de leur faire payer le stationnement...

La maire de Paris, Anne Hidalgo, assurait pourtant juste avant sa première élection en 2014 que le stationnement des motos en surface devait rester gratuit... Dossier spécial.

Stationnement moto payant

MOBILISATIONNouvelle manif contre le stationnement moto payant

Nouvelle manif contre le stationnement moto payant
7 septembre 2022 - 

Après avoir réuni "un millier de motards et de motardes" à Paris contre le stationnement payant mis en place par la mairie pour les 2 et 3 roues motorisés depuis le 1er septembre, la Fédération française des motards en colère de la région parisienne (FFMC PPC) organise une nouvelle manif lundi 19 septembre pour mieux faire connaître ses revendications.

2

LE PARIS DU TOUT-PAYANTOfficiel : Paris fait payer le stationnement aux motos et scooters non électriques

Officiel : Paris fait payer le stationnement aux motos
22 juin 2022 - 

Maintes fois évoqué, le stationnement payant pour les motos et les scooters - sauf électriques - devient une triste réalité dans Paris à partir du 1er septembre ! Et la facture est salée pour garer son deux et trois-motorisés… Explications.

3

MOTO-BOULOT-IMPÔTStationnement à Paris : les deux-roues motorisés ne devraient pas casquer !

Stationnement à Paris : les deux-roues motorisés ne devraient pas casquer !
1er juin 2022 - 

Apparue lors des élections municipales 2014 (!), l’idée - saugrenue - de rendre le stationnement des motos et scooters payant dans Paris doit se concrétiser en septembre 2022. Sauf que la mesure est injustifiée, injuste et insensée... donc contestée, par les constructeurs notamment. Explications.

0

LE PARIS DU STATIONNEMENT MOTO PAYANTStationnement payant pour les motos et scooters non électriques à Paris en 2022

Stationnement payant pour les motos et scooters non électriques à Paris en 2022
17 juin 2021 - 

Paris met fin comme prévu à la gratuité du stationnement pour les deux-roues thermiques : à partir de janvier 2022, garer sa moto ou son scooter - sauf électriques - dans les rues de la capitale sera payant à hauteur de 50% des tarifs pratiqués pour les voitures. Cette démarche s'accompagne par ailleurs d'une hausse importante du prix du stationnement... Explications.

1

CHACUN SA PLACEManif contre le stationnement payant des motos à Paris

Manif contre le stationnement payant des motos à Paris
17 juillet 2020 - 

La Fédération française des motards en colère (FFMC) organise demain samedi 18 juillet une manifestation pour s'opposer aux velléités de la mairie de Paris de rendre payant le stationnement des deux-roues motorisés. Venez nombreux !

 

0

"TOUT ÇA FAIT BEAUCOUP DE BRUIT"Anne Hidalgo veut faire payer le stationnement moto à Paris

Anne Hidalgo veut faire payer le stationnement moto à Paris
12 mars 2020 - 

Candidate à sa propre succession à la mairie de Paris, Anne Hidalgo estime qu'il y a "beaucoup trop de deux-roues motorisés qui posent un problème" et que "tout ça fait beaucoup de bruit"... La solution : faire payer le stationnement des motos et scooters, pardi ! Explications.

5

ÉLECTIONS MUNICIPALESStationnement payant pour les motos : qu'en pensent les candidats à la Mairie de Paris ?

Stationnement payant pour les motos : qu'en pensent les candidats à la Mairie de Paris ?
19 décembre 2019 - 

Certains candidats à la mairie de Paris ne cachent pas leur volonté de faire payer le stationnement des motos et scooters dans la capitale s'ils sont élus. D'autres promettent que "mais-non-pas-du-tout-pensez-donc-promis-juré-keur-avec-les-doigts"... Lesquels et avec quels arguments ? Question croisée avant les élections municipales 2020.

0

STATIONNEMENT MOTOLes PV de stationnement moto et scooter explosent à Paris

Les PV de stationnement moto et scooter explosent à Paris
28 novembre 2019 - 

Alors que le stationnement gratuit des motos et scooters en ville fait de nouveau débat, la mairie de Paris annonce avoir dressé quelque "233 000 verbalisations" pour stationnement gênant de deux-roues motorisés du 1er janvier au 31 août 2019 : une hausse de 170% ! Explications.

6

STATIONNEMENT MOTOUne pétition pour le maintien du stationnement moto gratuit à Paris

Une pétition pour le maintien du stationnement moto gratuit à Paris
12 novembre 2019 - 

A quatre mois des élections municipales 2020 (15 et 22 mars), l'antenne parisienne de la Fédération française des motards en colère (FFMC PPC) lance une pétition pour demander aux candidats de se porter garant du stationnement moto gratuit. Explications.

0

FOURRIERE CITYNouvelle offensive contre le stationnement des motos à Paris

Nouvelle offensive contre le stationnement des motos à Paris
11 octobre 2018 - 

Il suffit de se déplacer dans Paris ces jours-ci - en plein Mondial de la Moto - pour constater que la mairie a relancé son offensive contre le stationnement des motos... Verbalisation, mise en fourrière : deux scènes vécues simultanément cet après-midi dans deux quartiers différents de la plus belle ville du monde montrent que les autorités n'ont, hélas, toujours pas compris l'intérêt du deux-roues en ville... Témoignage.

4

Pages

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix