• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité Sport > Endurance

24H DE SPALe circuit de Spa-Francorchamps confirme son retour en endurance mondiale

Le circuit de Spa-Francorchamps fait son retour en endurance mondiale
20 octobre 2021 - 

Absent du calendrier d'endurance mondiale depuis 2003, le circuit de Spa-Francorchamps (Belgique) reviendra officiellement en 2022 avec les 24H de Spa, comme prévu en 2019.

0

OBJECTIF GRAND PRIXLa FFM se met en quatre pour faire briller la France en vitesse moto

La FFM se met en quatre pour faire briller la France en vitesse moto
14 octobre 2021 - 

Les succès - et le futur titre ?! - de Fabio Quartararo en MotoGP vont nécessairement susciter des vocations chez les jeunes français. La Fédération Française de Motocyclisme se tient prête à les accueillir à travers un nouveau programme de vitesse moto établi sur quatre niveaux. Explications et interview du président Sébastien Poirier.

3

6H DE MOSTSuzuki champion du monde d'endurance 2021 devant BMW et Kawasaki

Suzuki champion du monde d'endurance 2021 devant BMW et Kawasaki
10 octobre 2021 - 

Victorieuse aux 24H motos du Mans et au Bol d'Or, la Suzuki officielle n°1 (Gregg Black, Xavier Simeon et Sylvain Guintoli) s'octroie un 17ème titre de championne du monde  d'endurance devant la BMW n°37 vainqueur des 6H de Most et la Kawasaki n°11.

0

EXCEPTION CULTURELLELes secrets du team Moto Ain en endurance moto enfin révélés...

Les secrets du team Moto Ain en endurance moto enfin révélés...
21 septembre 2021 - 

Pour terminer deuxièmes à l'arrivée du Bol d'Or 2021 sur la Yamaha n°96 du team Moto Ain, Randy de Puniet, Roberto Rolfo et Robin Mulhauser ont bien sûr misé sur leur talent, leurs mécanos et tous les membres de l'équipe... mais pas seulement ! Révélations.

0

GALERIE PHOTOLa Suzuki championne du monde en titre vainqueur du Bol d'Or 2021

La Suzuki championne du monde en titre vainqueur du Bol d'Or 2021
19 septembre 2021 - 

La Suzuki officielle n°1 (Xavier Simeon, Sylvain Guintoli et Gregg Black), partie en pole position hier, remporte le Bol d'Or 2021 devant la Yamaha n°96 Moto Ain (Randy de Puniet, Robin Mulhauser et Roberto Rolfo) et la Kawasaki n°24 BMRT 3D Maxxess Nevers (Anthony Loiseau, Jonathan Hardt et Julien Pilot). Galerie photo avec Always Photo en direct du Castellet (83).

1

GALERIE PHOTOLa Suzuki championne du monde en pole position du Bol d'Or

La Suzuki championne du monde en titre en pole position du Bol d'Or
17 septembre 2021 - 

L'équipe officielle Suzuki partira en tête du Bol d'Or demain, après avoir établi un nouveau record du circuit Paul Ricard aux qualifications. Les champions du monde devancent la Yamaha du YART et le BMW Motorrad World Endurance Team tandis qu'en Superstock, le Team 18 Sapeurs-Pompiers CMS Motostore a pris l'avantage. Galerie photo avec Always Photo en direct du Castellet (83).

0

GALERIE PHOTOLes essais pré Bol d'Or 2021 en images

Essais pré Bol d'Or 2021 en images
1er septembre 2021 - 

Galerie photo des essais pré Bol d'Or 2021 avec Always Photo en direct du circuit Paul Ricard au Castellet (83), où se tiendra le Bol d'Or les 18 et 19 septembre.

0

PLAN BLes 8 Heures de Suzuka annulées, la finale EWC 2021 se jouera à Most

Les 8 Heures de Suzuka annulées, la finale EWC 2021 se jouera à Most
24 août 2021 - 

Contrairement aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 (sic), l’édition 2021 des 8 Heures de Suzuka n’a pas résisté à la nouvelle vague de Covid-19 sur l’archipel nippon... Le Bol d’Or est heureusement maintenu, tandis qu’une nouvelle finale EWC s’organise à Most en République Tchèque.

0

ENDURANCE MOTO EWCSuzuki remporte les 24 Heures Motos 2021 devant Kawasaki et BMW

Suzuki remporte les 24 Heures Motos 2021 devant Kawasaki et BMW
13 juin 2021 - 

C'est donc la Suzuki n°1 (Gregg Black, Xavier Siméon et Sylvain Guintoli) qui s'impose à l'issue de ces 24 heures de course au Mans, devant la Kawasaki n°11 (Jérémy Guarnoni, Erwan Nigon et David Checa) et la BMW n°37 (Markus Reiterberger, Illya Mykhalchyk et Javier Fores). 4ème à l'arrivée, le team Bolliger Switzerland a finalement été disqualifié...

2

ENDURANCE MOTO EWCComment suivre les 24 Heures Motos 2021 ce week-end

Comment suivre les 24 Heures Motos 2021 ce week-end
10 juin 2021 - 

Les spectateurs des 24 Heures Motos sur le circuit Bugatti du Mans ce week-end ne seront malheureusement pas dans les tribunes... mais dans leur canapé. Comment s'y retrouver pour suivre la course ? Guide pratique et liens vers les réseaux sociaux de l'épreuve.

0

.

Pages

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais moto

Essai vidéo de la Triumph Tiger 660 Sport 2022

MNC s'est rendu à Albufeiura (Portugal) pour tester la nouvelle Tiger 660 Sport sous le soleil d'Algarve : le point en vidéo sur les qualités et faiblesses de cette nouveauté 2022 Triumph, en complément de notre essai complet à lire sur le Journal moto du Net. Essai vidéo.
Essai Triumph Tiger 660 Sport : des atouts plein la Manche

Un semi-carénage avec bulle réglable, des suspensions rehaussées, une position redressée : et voilà la Triumph Trident 660 transformée en Tiger 660 Sport pour "Tracer" sa voie chez les roadsters routiers haut sur pattes ! Essai de cette nouveauté d'outre-Manche bourrée d'atouts… et de quelques limites.   
Essai Speed Triple 1200 RR : le maxiroadster Triumph en Road Racer

Les Anglais ne font jamais rien comme tout le monde et Triumph nous le prouve à nouveau : au lieu de créer une toute nouvelle Daytona 1000 cc potentiellement déclinée en maxiroadster maxisportif, la firme d’Hinckley se base sur son Speed Triple pour sortir une sportive de route au look café racer, la Speed Triple 1200 RR... Essai.
Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !