• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité Sport > Endurance

COPIER-COLLERCalendrier 2023 du championnat du monde d'Endurance moto : identique à 2022 !

Calendrier 2023 du championnat du monde d'Endurance moto : identique à 2022 !
13 octobre 2022 - 

Le Mans, Spa, Suzuka et le Paul Ricard : les étapes du championnat EWC 2023 seront les mêmes que cette année. Les fans auraient aimé que la 44ème édition de l’EWC s’étoffe, les participants aussi malgré des budgets souvent très (re)serrés, mais les organisateurs se félicitent de maintenir ces quatre grands rendez-vous.

0

ENDURANCE MOTO Bol d'Or 2022 : de la casse chez les favoris et le titre pour Honda France

Bol d'Or 2022 : de la casse chez les favoris et le titre pour Honda France
19 septembre 2022 - 

Le team F.C.C. TSR Honda France remporte le championnat du monde d'endurance grâce à sa quatrième place au Bol d'Or sur le circuit du Castellet (83), au terme d'une finale marquée par plusieurs rebondissements dont l'abandon sur casse moteur du tenant du titre Suzuki Yoshimura SERT. 

0

A QUOI ÇA SERT ?Suzuki quitte aussi le championnat du monde d'endurance moto

Suzuki se retire aussi du championnat du monde d'endurance moto
18 juillet 2022 - 

Nouvelle douche froide pour les fans de Suzuki et de sport moto : le constructeur japonais annonce son retrait de l'Endurance World Championship (EWC) à la fin de cette saison 2022, alors que son départ du MotoGP est officiellement acté. Une page se tourne pour le Suzuki Endurance Racing Team (SERT)... Explications.

3

ENDURANCE MOTO EWCLes 24H Motos de Spa ce week-end sur le mythique circuit belge

Les 24H Motos de Spa ce week-end sur le mythique circuit belge
2 juin 2022 - 

Le championnat du monde d'endurance EWC aborde sa deuxième étape ce premier week-end de juin dans les Ardennes belges sur le spectaculaire tracé de Spa-Francorchamps, remis aux normes moto grâce à 25 millions d'euros d'investissements.  Explications et programme.

1

ENDURANCE MOTO EWCSuzuki gagne - encore ! - les 24 Heures Moto du Mans, devant Yamaha et Honda

Suzuki gagne - encore ! - les 24 Heures Moto du Mans, devant Yamaha et Honda
19 avril 2022 - 

Victorieux en 2021, les champions du monde Gregg Black, Sylvain Guintoli et Xavier Siméon doublent la mise en 2022 aux 24H du Mans ! La GSX-R1000 n°1 du Yoshimura-SERT s’impose d’un cheveu, pardon, d’un tour sur la R1 n°7 du YART partie laborieusement de la pole et de 14 tours sur la CBR1000RR-R n°5 du FCC-TSR partie très fort.

0

24H DE SPALe circuit de Spa-Francorchamps confirme son retour en endurance mondiale

Le circuit de Spa-Francorchamps fait son retour en endurance mondiale
20 octobre 2021 - 

Absent du calendrier d'endurance mondiale depuis 2003, le circuit de Spa-Francorchamps (Belgique) reviendra officiellement en 2022 avec les 24H de Spa, comme prévu en 2019.

0

OBJECTIF GRAND PRIXLa FFM se met en quatre pour faire briller la France en vitesse moto

La FFM se met en quatre pour faire briller la France en vitesse moto
14 octobre 2021 - 

Les succès - et le futur titre ?! - de Fabio Quartararo en MotoGP vont nécessairement susciter des vocations chez les jeunes français. La Fédération Française de Motocyclisme se tient prête à les accueillir à travers un nouveau programme de vitesse moto établi sur quatre niveaux. Explications et interview du président Sébastien Poirier.

3

6H DE MOSTSuzuki champion du monde d'endurance 2021 devant BMW et Kawasaki

Suzuki champion du monde d'endurance 2021 devant BMW et Kawasaki
10 octobre 2021 - 

Victorieuse aux 24H motos du Mans et au Bol d'Or, la Suzuki officielle n°1 (Gregg Black, Xavier Simeon et Sylvain Guintoli) s'octroie un 17ème titre de championne du monde  d'endurance devant la BMW n°37 vainqueur des 6H de Most et la Kawasaki n°11.

0

EXCEPTION CULTURELLELes secrets du team Moto Ain en endurance moto enfin révélés...

Les secrets du team Moto Ain en endurance moto enfin révélés...
21 septembre 2021 - 

Pour terminer deuxièmes à l'arrivée du Bol d'Or 2021 sur la Yamaha n°96 du team Moto Ain, Randy de Puniet, Roberto Rolfo et Robin Mulhauser ont bien sûr misé sur leur talent, leurs mécanos et tous les membres de l'équipe... mais pas seulement ! Révélations.

0

GALERIE PHOTOLa Suzuki championne du monde en titre vainqueur du Bol d'Or 2021

La Suzuki championne du monde en titre vainqueur du Bol d'Or 2021
19 septembre 2021 - 

La Suzuki officielle n°1 (Xavier Simeon, Sylvain Guintoli et Gregg Black), partie en pole position hier, remporte le Bol d'Or 2021 devant la Yamaha n°96 Moto Ain (Randy de Puniet, Robin Mulhauser et Roberto Rolfo) et la Kawasaki n°24 BMRT 3D Maxxess Nevers (Anthony Loiseau, Jonathan Hardt et Julien Pilot). Galerie photo avec Always Photo en direct du Castellet (83).

1

.

Pages

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !