• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Dossier spécial STI et moto connectée

Les constructeurs de motos et scooters réunis au sein de l'ACEM ont promis de doter au moins un de leurs modèles d'un STI coopératif d'ici 2020. A quoi ressemblera la moto de demain ? Faut-il craindre les véhicules interconnectés ? Dossier spécial MNC.

 

INTERCONNECTIONS BMW, HONDA ET YAMAHASTI : Prototypes de motos interconnectées BMW, Honda et Yamaha

STI : des motos interconnectées BMW, Honda et Yamaha
19 octobre 2017 - Des prototypes de motos capables de détecter les situations à risques et de communiquer entre elles ont été présentés par BMW, Honda et Yamaha lors de la conférence du Connected Motorcycle Consortium (CMC), un groupement lancé par les trois constructeurs pour accélérer le développement des systèmes de transports intelligents (STI). Pourquoi, comment ? MNC fait le point.
20

CRASH TESTS MOTOLa sécurité passive des motos bientôt évaluée par Euro NCAP

La sécurité passive des motos bientôt évaluée par Euro NCAP
2 juin 2017 - L'organisme Euro NCAP ("Programme européen d'évaluation des nouveaux modèles de voitures"), qui procède à des crash tests sur les voitures pour les classer selon leur degré de sécurité, devrait bientôt s'intéresser à sécurité passive des motos.
0

ÇA BOSCH DURVidéo : la communication entre motos et voitures imaginée par Bosch et Ducati

La communication entre motos et voitures par Bosch et Ducati
29 mai 2017 - Nouvelle avancée dans les Systèmes de transport intelligents (STI) : Bosch développe avec Ducati un système de détection et d'alertes en temps réel entre voitures et motos. Ce dispositif prend la forme d'échanges entre des véhicules situés à proximité directe qui renseignent chaque conducteur sur la position, la vitesse et le sens de circulation de la voiture ou de la moto dont il s'approche. Explications et vidéo.
4

MANIFESTATIONS DE PRINTEMPSLa FFMC se mobilise contre la répression et la privatisation de la sécurité routière

La FFMC se mobilise contre la répression et la privatisation de la sécurité routière
9 mai 2017 - La Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle tous les motards et scootéristes à venir exprimer leur opposition à la surenchère répressive et la privatisation de la sécurité routière lors de manifestations prévues le week-end du 13 mai et 14 mai.
9

PRIVÉS DE TOUTLa FFMC s'insurge contre la privatisation des contrôles radar

La FFMC s'insurge contre la privatisation des contrôles radar
1er mars 2017 - La Fédération française des motards en colère réagit vivement à la décision de confier des voitures-radar pour contrôler la vitesse à des sociétés privées en lieu et place des agents des forces de l'ordre. Pour la FFMC, cette privatisation de la sécurité routière n'est qu'une nouvelle manière de générer du profit sur le dos des usagers de la route...
5

VOITURES-RADAR PRIVÉESPrivatisation des radars embarqués : tout ce qu'il faut savoir sur les voitures-radar privées

Privatisation des radars embarqués : tout ce qu'il faut savoir sur les voitures-radar privées
27 février 2017 - Avant de généraliser dans toute la France les "voitures-radar" privatisées qui circuleront à partir du 1er septembre 2017 en Normandie, la Sécurité routière tente de désamorcer la grogne des automobilistes et des motards en expliquant tous les bienfaits de cette réforme... Explications.
10

MOTO DU FUTURLa technologie Honda Riding Assist reçoit trois prix au CES de Las Vegas

La technologie Honda Riding Assist reçoit trois prix au CES de Las Vegas
9 janvier 2017 - Trois prix récompensent la technologie Honda Riding Assist dévoilée au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, qui permet à une moto de tenir en équilibre toute seule.
0

MOTO DU FUTURHonda Riding Assist : les précisions de Honda France

Honda Riding Assist : les précisions de Honda France
6 janvier 2017 - La technologie Honda Riding Assist dévoilée au CES de Las Vegas, qui permet à une moto de tenir en équilibre toute seule et même de suivre son propriétaire sans intervention extérieure, sera-t-elle commercialisée sur des "vraies" motos ? Oui, nous répond le DG de Honda Moto en France... mais pas tout de suite !
18

BOSCHBosch connecte les motos aux smartphones avec MySpin

Bosch connecte les motos aux smartphones avec MySpin
13 décembre 2016 - Bosch présente un nouveau système permettant de transposer certaines informations de son téléphone mobile sur le tableau de bord d’une moto compatible. Cette plateforme inédite, étrennée sur les BMW K1600 2017, informe aussi sur les conditions de circulation, l’état de la route ou encore la météo.
BMW
4

A VOUS DE JOUER ?Appel à candidatures : le CNSR renouvelle son comité d'experts

Appel à candidatures : le CNSR renouvelle son comité d'experts
25 novembre 2016 - Le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) recherche pour constituer son comité d'experts des personnes reconnues par leurs pairs pour leurs travaux dans un domaine en lien avec les thématiques de la sécurité routière et des candidats connus pour leur qualité d'expertise opérationnelle de terrain. A vos CV !
1

Pages

 

Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.