• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité Sport

JUSQU'ICI TOUT VA BIENMarc Marquez assure que motivation et passion sont "intactes"

Marc Marquez assure que motivation et passion sont intactes
29 juin 2022 - 

Le pilote officiel Honda Marc Marquez communique sur l'avancée de sa convalescence après sa quatrième opération à l'humérus droit début juin. L'ancien patron du MotoGP se dit confiant et toujours motivé, malgré l'absence d'échéance concrète pour son retour sur sa RC213V…

0

DITES DONC, MESSIEURS LES COMMISSAIRESYamaha fulmine contre la sanction "injuste et incohérente" reçue par Quartararo

Yamaha fulmine contre la sanction de Quartararo
28 juin 2022 - 

Le team officiel Yamaha ne digère pas - loin s'en faut - la pénalité de tour rallongé (Long Lap) que devra observer son leader Fabio Quartararo lors du prochain Grand Prix en Grande-Bretagne. Son directeur Lin Jarvis fustige le manque d'équité, d'objectivité et de cohérence des commissaires MotoGP : rien que ça !

2

ÇA PASSAIT C’ÉTAIT BEAUPourquoi Fabio Quartararo sera pénalisé au GP de Grande-Bretagne 2022 ?

Pourquoi Fabio Quartararo sera pénalisé au GP de Grande-Bretagne 2022
27 juin 2022 - 

Non vraiment, Moto-Net.Com pose la question à la direction de course du MotoGP  : pourquoi Fabio Quartararo devrait-il réaliser un "Long Lap" lors du prochain Grand Prix MotoGP à Silverstone ? Parce que son dépassement sur Aleix Espargaro à Assen était trop ambitieux ! Vous n’êtes pas bien sérieux...

5

#DUTCHGP DÉCLARATIONSRéactions des pilotes MotoGP au fracassant Grand Prix des Pays-Bas 2022

Réactions des pilotes MotoGP au fracassant Grand Prix des Pays-Bas 2022
27 juin 2022 - 

Vainqueur magistral des deux derniers GP, Fabio Quartararo est tombé de son piédestal ce dimanche à Assen. Tombé deux fois ! Bagnaia, Bezzecchi, Vinales et Aleix Espargaro abordent la longue pause estivale plus sereinement que notre champion toujours leader au provisoire. Et que Zarco toujours troisième ? Réactions du Top 10 et plus.

0

MERCATO MOTOGP 2023Gresini signe Alex Marquez et resigne Fabio Di Giannantonio

Gresini signe Alex Marquez et resigne Fabio Di Giannantonio
27 juin 2022 - 

Alex Marquez quitte le giron Honda pour rejoindre Ducati dans le team satellite Gresini, aux côtés de Fabio Di Giannantonio qui conserve son guidon dans l'équipe italienne en 2023. Ce transfert scelle le départ d'Enea Bastianini - pressenti sur la Desmosedici officielle -, alors qu'Alex Rins doit succéder au cadet Marquez chez LCR.

1

#DUTCHGP COURSEGP des Pays-Bas : Bagnaia s’impose devant Bezzecchi et Vinales, Quartararo implose

GP des Pays-Bas : Bagnaia s’impose devant Bezzecchi et Vinales, Quartararo implose
26 juin 2022 - 

Bagnaia n’avait plus rien à perdre au championnat ? Il remporte à Assen une flamboyante victoire. Quartararo défendait parfaitement son titre ? Il trébuche deux fois, entraînant dans sa première chute le malchanceux Aleix Espargaro ! Celui-ci termine tout de même au pied du podium gravi par le rookie Bezzecchi et le revenant Vinales. Compte-rendu.

6

#DUTCHGP ESSAIS QUALIFSGP des Pays-Bas : Bagnaia en pole record, Quartararo bien en ligne

GP des Pays-Bas : Bagnaia en pole record, Quartararo bien en ligne
25 juin 2022 - 

Face à l’habituelle horde de V4 (Ducati, Aprilia, KTM... Honda ?), Fabio Quartararo hisse son 4-en-ligne à la deuxième place de la grille du TT d’Assen. Sur la même lancée qu’en 2021, soit 172 points en 10 courses, notre champion s’incline devant un Bagnaia au sommet de son art. Zarco signe le septième temps. Chronos et bilan des qualifs.

2

#DUTCHGP ESSAIS LIBRESGP des Pays-Bas : la pluie du matin n’arrête pas notre n°20 !

GP des Pays-Bas : la pluie du matin n’arrête pas notre n°20 !
24 juin 2022 - 

Sale crachin, 19° dans l’air et 21° au sol... Le contraste était saisissant entre la première séance d’essais libres à Assen ce matin et le caniculaire Grand Prix au Sachsenring dimanche dernier ! Cet après-midi, la piste a lentement séché, si bien que Bagnaia, A.Espargaro et Quartararo occupent les avants-postes. Chronos et bilan.

0

SANS RANCUNEWayne Rainey reprend le guidon de sa Yamaha YZR500 de Grand Prix

Wayne Rainey reprend le guidon de sa Yamaha YZR500 de Grand Prix
24 juin 2022 - 

Trente ans après leur troisième sacre consécutif en Grand Prix moto, Wayne Rainey et la Yamaha YZR500 se sont retrouvés au Festival of Speed de Goodwood 2022 ! Le champion américain a paradé aux côtés de son ami Kenny Roberts, monté pour l’occasion sur sa KRV3. Cela fait plaisir à voir, entendre, humer, etc.

0

SILENCE ÇA TOURNELes motos devront faire moins de bruit sur les circuits à partir de 2024

Les motos devront faire moins de bruit sur les circuits à partir de 2024
21 juin 2022 - 

Consciente des nuisances sonores que peut générer la pratique de la moto - à plus forte raison sur piste où les pilotes peuvent exploiter leur machines au maximum -, la Fédération française de motocyclisme (FFM) s’est entretenue avec les constructeurs et va baisser les niveaux sonores de chaque discipline. Et cela fait déjà grand bruit !

1

.

Pages

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais moto

Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
Essai vidéo du scooter à trois-roues Kymco CV3

Kymco passe à la "puissance 3" avec son nouveau et ambitieux CV3, premier scooter à trois-roues propulsé par un bicylindre en plus d'être généreusement équipé : suffisant pour inquiéter la référence MP3 ? Réponses dans notre vidéo, en complément de notre essai complet à lire sur MNC.
Essai scooter à trois-roues CV3 : Kymco Met la Puissance 3 !

Kymco roule des mécaniques avec son nouveau scooter à trois-roues CV3 et son puissant bicylindre de 50,3 ch - architecture inédite chez les tripodes - pour se distinguer et tenter de surpasser la référence MP3 500. Pari réussi pour cette nouveauté taïwanaise accessible avec un permis voiture (B) ? Réponses dans notre essai MNC.
Kawasaki Z900RS SE et Z900 SE : le bilan de notre essai en vidéo

Outre des coloris 50th Anniversary proposés sur ses "roadzters" (sauce Sugomi ou néo-rétro), Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec une paire d’éditions spéciales : la Z900RS SE et la Z900 SE dont Moto-Net.Com a pu tester le freinage avant Brembo et l’amortisseur arrière Öhlins. Bilan en vidéo.