• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité Sport > MotoGP > 2020 > GP de République tchèque

PAS DE REGRETSZarco ne regrette pas d'avoir quitté KTM malgré la victoire de Binder

Zarco ne regrette pas d'avoir quitté KTM malgré la victoire de Binder
13 août 2020 - 

Johann Zarco était aux premières loges dimanche dernier au GP de République tchèque pour assister à la première victoire de son ancienne moto, la KTM RC16, aux mains du débutant Brad Binder. Beau joueur, le pilote Ducati Avintia félicite son rival sud-africain d'avoir réussi là où il avait douloureusement échoué... Explications.

13

CLASH MOTOGPClash Zarco/Espargaro : On fait la course, pas de la danse !

Clash Zarco/Espargaro : On fait la course, pas de la danse !
10 août 2020 - 

La polémique enfle après l'accrochage entre Johann Zarco et Pol Espargaro hier au GP de République tchèque : L'espagnol contraint à l'abandon crie à l'injustice tandis que le français troisième rappelle qu'il fait des courses de moto, pas de la danse... Ambiance et point juridique.

71

#CZECHGP A. MARQUEZ S'EXPLIQUEGP de Rép. tchèque : Seulement 13 points en trois courses pour Honda-Repsol !

GP de Rép. tchèque : 13 points en trois courses pour HRC
10 août 2020 - 

L'absence de Marc Marquez, blessé à l'épaule dès la course d'ouverture à Jerez, commence à se faire cruellement ressentir : son petit frère Alex - transparent sur la RC213V officielle - n'inscrit qu'un modeste petit point pour le HRC au GP de République tchèque... Débriefing.

35

#CZECHGP ROSSI ET VINALES S'EXPLIQUENTGP de Rép. tchèque : Rossi (5ème) voit le verre à moitié plein, Viñales (14ème) boit la tasse !

GP de Rép. tchèque : Rossi (5ème) voit le verre à moitié plein, Viñales (14ème) boit la tasse !
9 août 2020 - 

Sourires crispés chez Yamaha tandis qu'une M1 occupe de nouveau les avant-postes au GP de République tchèque, mais pas celle de Rossi et encore moins celle de Viñales ! Le Docteur assure la cinquième place alors que son coéquipier frôle la sortie des points… Débriefing.

2

#CZECHGP QUARTARARO ET MORBIDELLI S'EXPLIQUENTGP de Rép. tchèque : Yamaha Petronas-SRT ravi pour Morbidelli (2ème), moins pour Quartararo (7ème)

GP de Rép. tchèque - Yamaha Petronas SRT
9 août 2020 - 

Yamaha Petronas-SRT continue à se tailler la part du lion en MotoGP avec la splendide 2ème place de Franco Morbidelli, longtemps leader. L'équipe privée se montre en revanche plus réservée quant à la 7ème position de Fabio Quartararo, toujours en tête au championnat provisoire. Débriefing.

0

#CZECHGP BINDER S'EXPLIQUEGP de Rép. tchèque - Binder (1er) : "Le début de quelque chose de grand"

Binder (1er) : "Le début de quelque chose de grand"
9 août 2020 - 

Brad Binder se souviendra longtemps de sa première victoire en MotoGP au Grand Prix de République tchèque 2020 à Brno, qui en fait le premier sud-africain vainqueur en catégorie reine en plus d'être celui qui ouvre le compteur de la KTM RC16 ! Plutôt pas mal pour un "rookie" de tout juste 25 ans ! Débriefing.

9

#CZECHGP ZARCO S'EXPLIQUEGP de Rép. tchèque - Zarco (3ème) : "Je méritais ce podium, désolé Pol !"

#CZECHGP ZARCO S'EXPLIQUE
9 août 2020 - 

Au guidon de sa GP19 privée mais pas poussive, Johann Zarco renoue avec le podium pour la première fois depuis le Grand Prix de Malaisie 2018 : le français, de loin le meilleur pilote Ducati du week-end, offre à son équipe Avintia son premier "Top3" en catégorie reine malgré un accrochage polémique avec Pol Espargaro ! Débriefing.

15

#CZECHGP RÉSULTATS COURSECompte rendu du GP de République tchèque : Binder surprise pour KTM !

#CZECHGP RÉSULTATS COURSE
9 août 2020 - 

Le débutant Brad Binder, qui fête ses 25 ans dans deux jours, signe un authentique exploit au GP de République tchèque 2020 : le n°33 est le premier pilote sud-africain à s'imposer en catégorie reine, et ce avec une KTM qui accède à son premier succès en MotoGP ! Franco Morbidelli et Johann Zarco complètent ce podium historique à Brno avec leur Yamaha et Ducati privées. Compte rendu et résultats.

18

#CZECHGP QUALIFICATIONSGP de Rép. tchèque Qualifs : Zarco en pole fait craquer Quartararo !

GP de Rép. tchèque Essais Qualifs
8 août 2020 - 

Lutte franco-française entre Zarco et Quartararo cet après-midi sur le circuit de Brno pour la pole position du Grand Prix de République tchèque : le n°5, parfaitement à son aise sur la  Ducati, est parvenu à mater le jeune n°20 qui s'est emballé jusqu'à la faute dans sa dernière tentative ! Johann et Fabio s'élanceront dimanche devant Franco Morbidelli. Compte rendu et résultats.

38

 MNC Live 8 août 2020 

GP de Rép. tchèque - Essais FP3 : Morbidelli talonné par Zarco(corico) et Quartararo !

0

.

Pages

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Calendrier MotoGP 2022

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2022

GP de France moto MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)

Courses 2022

GP moto du Qatar 6 mars : GP du Qatar
GP moto d'Indonésie 20 mars : GP d'Indonésie
GP moto d'Argentine  3 avril : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 10 avril :  GP des Amériques
GP moto du Portugal 24 avril : GP du Portugal
GP moto d'Espagne 1er mai : GP d'Espagne
GP de France moto 15 mai : GP de France
GP moto d'Italie 29 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 5 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 19 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 26 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande10 juillet : GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne 7 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 21 août : GP d'Autriche
GP moto de San Marin 4 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 18 septembre : GP d'Aragón
GP moto du Japon 25 septembre : GP du Japon
GP moto de Thaïlande 2 octobre : GP de Thaïlande
GP moto d'Australie 16 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 23 octobre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 6 novembre : GP de Valence


SAISON 2022   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

Les derniers essais moto

Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
Essai vidéo du scooter à trois-roues Kymco CV3

Kymco passe à la "puissance 3" avec son nouveau et ambitieux CV3, premier scooter à trois-roues propulsé par un bicylindre en plus d'être généreusement équipé : suffisant pour inquiéter la référence MP3 ? Réponses dans notre vidéo, en complément de notre essai complet à lire sur MNC.
Essai scooter à trois-roues CV3 : Kymco Met la Puissance 3 !

Kymco roule des mécaniques avec son nouveau scooter à trois-roues CV3 et son puissant bicylindre de 50,3 ch - architecture inédite chez les tripodes - pour se distinguer et tenter de surpasser la référence MP3 500. Pari réussi pour cette nouveauté taïwanaise accessible avec un permis voiture (B) ? Réponses dans notre essai MNC.
Kawasaki Z900RS SE et Z900 SE : le bilan de notre essai en vidéo

Outre des coloris 50th Anniversary proposés sur ses "roadzters" (sauce Sugomi ou néo-rétro), Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec une paire d’éditions spéciales : la Z900RS SE et la Z900 SE dont Moto-Net.Com a pu tester le freinage avant Brembo et l’amortisseur arrière Öhlins. Bilan en vidéo.