• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité Sport > Road racing > Tourist Trophy

L’INTÉGRALEVidéos et résultats des courses du Tourist Trophy 2022

Tous les résumés et résultats des courses du Tourist Trophy 2022
15 juin 2022 - 

Deux hommes se sont partagé les victoires de cette 101ème édition du Tourist Trophy : Peter Hickman et Michael Dunlop. Quels pilotes les accompagnaient sur les podiums (ou ont terminé au pied, comme Pierre-Yves Bian en Supertwin) ? Comment se sont déroulées les courses ? Tous les résumés en vidéo et résultats sont sur MNC !

0

ANGLETERRE 15 - 0 FRANCELes pneus de 15 motards français de retour du TT, crevés chez McGuinness

Les pneus de 15 motards français de retour du TT, creuvés chez McGuinness
15 juin 2022 - 

Non, les malheureux Frenchies dont les pneus ont été crevés ne campaient pas dans le jardin de John McGuinness... Ils faisaient toutefois étape à Morecambe, la bourgade du "King of the Moutain" ! Le pilote anglais est consterné par ses "cons-citoyens" et propose de punir à sa façon les vandales... sans doute éméchés (hum).

0

NO PAIN NO GAINNouvelles victoires de Hickman et Dunlop au TT, nouveau drame aussi

Nouvelles victoires de Hickman et Dunlop au TT, nouveau drame aussi
13 juin 2022 - 

Victorieux samedi lors de la Senior TT (seconde course Superbike qui clôt traditionnellement la compétition) et deuxième la veille de la seconde course Supersport derrière Michael Dunlop, Peter Hickman est le grand vainqueur de ce Tourist Trophy 2022. En side-car hélas, un duo père-fils a perdu la vie. Bilan...

0

RIDER D’ARGENTP-Y Bian en direct du TT : "mon coéquipier Hickman m’a donné 2-3 conseils !"

P-Y Bian en direct du TT : "mon coéquipier Hickman m’a donné 2-3 conseils !"
10 juin 2022 - 

Quatrième en Supertwin au TT 2022, Pierre-Yves Bian est-il un soupçon déçu d’échouer à un souffle du podium ? Bien sûr que non, le champion international de course sur route est fier d’intégrer le Top 5 et de remporter une Replica Silver, une première pour un pilote français ! Mini-interview MNC...

0

SUPERS JUMEAUXHickman vainqueur en Supertwin au TT, son coéquipier Pierre-Yves Bian 4ème !

Hickman vainqueur en Supertwin au TT, son coéquipier Pierre-Yves Bian 4ème !
9 juin 2022 - 

Ils ont été phénoménaux lors de la course Supertwin du Tourist Trophy 2022... Hickman et Dunlop car ils se sont livrés un duel titanesque, jusqu’à l’abandon du second, hélas. Pierre-Yves Bian car il termine à sept petites secondes du podium. Sans oublier Xavier Denis qui entre dans le Top Ten au TT, ainsi que Timothée "finisher" Monot  !

0

WHAT THE FLÛTELes identités des français victimes de l’accident en side-car au TT ont été inversées...

Les identités des français victimes de l’accident en sidecar au TT, inversées...
8 juin 2022 - 

Quelque chose ne tourne pas rond sur l’Ile de Man... Quatre jours après la dramatique sortie de route du duo français Chanal-Lavorel en première manche de side-car, les organisateurs du Tourist Trophy informent que leurs identités ont été inversées... César, le pilote, est décédé sur le coup tandis qu’Olivier est hospitalisé dans un état critique. WTF ?

0

TOUS RISQUES TROPHYQuatre courses et deux enterrements sur l’Ile de Hick-Man et Dunlop

Quatre courses et deux enterrements sur l’Ile de Hick-Man et Dunlop
7 juin 2022 - 

Après une semaine d’essais - et un premier tragique accident -, la compétition a commencé sur l’Ile de Man, pour de vrai ! Les légendes vivantes Peter Hickman et Michael Dunlop se sont imposées respectivement en 1000cc et en 600cc... Hélas, un sidecariste français et un vétéran nord-irlandais ont trouvé la mort.

0

THE SHOW MUST GO ONLe pilote gallois Mark Purslow se tue lors des essais du TT 2022

Le pilote gallois Mark Purslow se tue lors des essais du TT 2022
2 juin 2022 - 

Vainqueur de sa première course sur l’Ile de Man au ManxGP 2015, Mark Purslow disputait cette année son second Tourist Trophy. Il a chuté hier soir lors de la quatrième séance d’essais et ne s’est hélas pas relevé... Endeuillée, la course moto sur route la plus dangereuse au monde continue, bien sûr.

0

RETROUVAILLESLe premier tour de John McGuinness en trois ans sur la Snaefell Moutain Course

Le premier tour de John McGuinness en trois ans sur la Snaefell Moutain Course
31 mai 2022 - 

Ce motard ne paie pas de mine avec sa bedaine assumée, ses drôles de chicots, sa calvitie galopante, ses cinquante bougies récemment soufflées... Et pourtant, le bonhomme prendra samedi son 100ème départ au Tourist Trophy : c’est John McGuinness et il nous emmène sur "son" Ile de Man !

0

BACK TO THE TTLancement réussi pour le Tourist Trophy 2022 sur l’Ile de Man

Lancement réussi pour le Tourist Trophy 2022 sur l’Ile de Man
30 mai 2022 - 

Cela faisait trois ans qu’ils n’avaient pas roulé... Les pilotes du Tourist Trophy étaient de retour dimanche sur le redoutable tracé de l’Ile de Man, au guidon souvent de nouvelles motos. Les favoris sont aux avant-postes, le "débutant" Glenn Irwin impressionne et les frenchies reprennent leurs marques.

0

.

Pages

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais moto

Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
Essai vidéo du scooter à trois-roues Kymco CV3

Kymco passe à la "puissance 3" avec son nouveau et ambitieux CV3, premier scooter à trois-roues propulsé par un bicylindre en plus d'être généreusement équipé : suffisant pour inquiéter la référence MP3 ? Réponses dans notre vidéo, en complément de notre essai complet à lire sur MNC.
Essai scooter à trois-roues CV3 : Kymco Met la Puissance 3 !

Kymco roule des mécaniques avec son nouveau scooter à trois-roues CV3 et son puissant bicylindre de 50,3 ch - architecture inédite chez les tripodes - pour se distinguer et tenter de surpasser la référence MP3 500. Pari réussi pour cette nouveauté taïwanaise accessible avec un permis voiture (B) ? Réponses dans notre essai MNC.
Kawasaki Z900RS SE et Z900 SE : le bilan de notre essai en vidéo

Outre des coloris 50th Anniversary proposés sur ses "roadzters" (sauce Sugomi ou néo-rétro), Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec une paire d’éditions spéciales : la Z900RS SE et la Z900 SE dont Moto-Net.Com a pu tester le freinage avant Brembo et l’amortisseur arrière Öhlins. Bilan en vidéo.