• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité Business > Mouvements

KAWASAKI CHANGE DE BRAQUETLe groupe Kawasaki Heavy Industries restructure sa division moto

Le groupe Kawasaki Heavy Industries restructure
4 novembre 2020 - 

Le tentaculaire groupe Kawasaki Heavy Industries (KHI) met en place un vaste plan de restructuration pour faire face aux défis des dix prochaines années, avec notamment davantage d'autonomie accordée à sa division moto. Explications.

0

MINARELLI CHANGE DE MAINSYamaha revend le motoriste Motori Minarelli à Fantic Motor

Yamaha revend le motoriste Motori Minarelli à Fantic Motor
13 octobre 2020 - 

Yamaha Motor Europe s'apprête à revendre ses titres de propriété de Motori Minarelli - détenu à 100% par le blason japonais depuis 2002 - au constructeur italien Fantic. Cette transaction vise à renforcer la coopération entre les deux entreprises, annonce la marque aux trois diapasons. Décryptage.

1

ROI DANS SES BOTTESDainese rachète le fabricant de bottes de moto TCX

Dainese rachète le fabricant de bottes de moto TCX
13 octobre 2020 - 

Le manufacturier d'équipements italien Dainese annonce avoir fait l'acquisition de son compatriote TCX, fabricant de bottes et chaussures moto depuis 1999. Explications.

0

L'EMPIRE CONTRE ATTAQUEQianjang s'associe avec MV Agusta et lance de nouvelles motos Benelli

Qianjang s'associe avec MV Agusta et lance de nouvelles moto
28 septembre 2020 - 

2021 serait-elle l'année de la véritable montée en puissance des constructeurs chinois de motos ? Toujours est-il que le groupe Qianjiang (QJ-Motor) fait feu de tout bois avec un partenariat avec MV Agusta et une salve de nouveautés lancées par sa marque italienne Benelli, dont une inédite moto routière à 3-cylindres ! Explications.

0

QUI PNEU LE PLUS PNEU LE MOINS ?Bridgestone maintient l'activité logistique moto de l'usine de Béthune

Fermeture de l'usine Bridgestone Béthune : l'activité logistique préservée
21 septembre 2020 - 

Coup dur pour les 863 salariés de l'usine Bridgestone de Béthune (62) : le manufacturier japonais prévoit la fermeture de son site de fabrication de pneus auto au motif notamment d'un manque de compétitivité. Interrogé par MNC, Bridgestone France annonce toutefois y poursuivre ses activités de stockage et de réacheminement des pneus moto. Explications.

0

NOUVEAUX PROJETSKTM renforce sa production avec le constructeur chinois CF Moto

KTM renforce sa production avec le constructeur CF Moto
3 septembre 2020 - 

Le dernier rapport d'activité du groupe Pierer Mobility AG, propriétaire des marques KTM, Husqvarna et GasGas, prévoit que CF Moto fabriquera trois nouvelles motos KTM de 750 cc. Décryptage MNC.

 

0

LESS ROADS, MORE DOLLARSHarley-Davidson veut se refaire une santé après le Covid-19

Harley-Davidson veut se refaire une santé après le Covid-19
7 mai 2020 - 

Ventes mondiales en berne, départ du PDG et pandémie de Covid-19 : la vie n'est pas une longue route tranquille pour Harley-Davidson... Pour renouer avec la croissance et rassurer ses clients, employés et actionnaires, la firme de Milwaukee revoit sa stratégie avec pour mot d'ordre : "Rewire"... Traduction.

7

NORTON FILE A L'INDIENNELe constructeur indien TVS rachète la marque anglaise Norton

Le constructeur indien TVS rachète la marque anglaise Norton
20 avril 2020 - 

Fin de la tourmente financière pour Norton : criblée de dettes, la vénérable marque anglaise passe dans le giron du géant indien TVS pour un montant de 18 millions d'euros. Explications.

0

 MNC Live 30 mars 2020 

Covid-19 : fermeture des usines européennes de pneus moto Dunlop

0

AU REVOIR, AU REVOIR PRÉSIDENTDémission du PDG de Harley-Davidson : bilan et perspectives

Démission du PDG de Harley-Davidson : bilan et perspectives
6 mars 2020 - 

Matthew S. Levatich quitte son poste de président directeur général de Harley-Davidson sur fond de dégradation des ventes et de choix stratégiques en peine de convaincre. Il sera temporairement remplacé par Jochen Zeitz, membre du conseil d'administration du constructeur américain. Explications.

0

.

Pages

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais moto

Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 14 commentaires
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 3 commentaires