• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité Business > Mouvements

Soutenez Moto-Net.Com

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pubs intrusives, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

VENTE EN LIGNEEric Vandendriessche prend le guidon de Motoblouz

Eric Vandendriessche prend le guidon de Motoblouz
17 janvier 2019 - 

Deux ans après son rachat par le fonds d'investissement Equistone Partners Europe, le site de vente en ligne d'accessoires moto change de DG : le fondateur de Motoblouz Thomas Thumerelle, en partance pour un grand road trip en famille, laisse la main à Eric Vandendriessche mais reste actionnaire de Polo Group qui détient la marque. Explications.

0

TERROT RHABILLÉ POUR L'HIVERDeux entrepreneurs relancent la marque Terrot... mais passent de la moto aux vêtements branchés

Deux entrepreneurs relancent la marque Terrot... mais passent des motos aux vêtements branchés
17 décembre 2018 - 

Frédéric Cervellon et Jean-Paul Chouraqui, deux entrepreneurs français dans le domaine du textile, relancent la célèbre marque dijonnaise Terrot, premier constructeur de motos françaises en 1928. Pour fabriquer des deux-roues néo-rétros ? Non, hélas : des vêtements, casquettes et autres accessoires stylés... Explications.

6

READY TO BUYInterview KTM France : Ducati serait la seule marque intéressante à racheter

Interview KTM France : Ducati est la seule marque intéressante à racheter
12 décembre 2018 - 

Le petit monde de la moto est en ébullition depuis que Stefan Pierer, grand patron de KTM, a déclaré qu'il réfléchissait sérieusement au rachat de Ducati. Moto-Net.Com s'est entretenu avec le président de KTM en France, Éric Antunes, à propos de cet éventuel rachat de Ducati et la gestion d'autres marques comme Husqvarna et Husaberg. Prospectives...

6

JAWA OU BIEN ?Le constructeur tchèque Jawa de retour avec deux nouvelles motos

Le constructeur tchèque Jawa de retour avec deux nouvelles motos
7 décembre 2018 - 

 "Jawa is back !", annonce fièrement le site officiel de ce constructeur d'origine tchèque désormais aux mains du géant indien Mahindra, qui scelle ce retour aux affaires avec deux nouvelles motos de 300 cc : la Jawa (tout simplement !) et la Jawa Forty Two.

12

CHANGEMENT DE DISTRIB'Royal Enfield distribuée en France par la SIMA

Royal Enfield distribuée en France par la SIMA
30 novembre 2018 - 

A partir de 2019, la marque de motos Royal Enfield sera distribuée en France par la SIMA en lieu et place de la DIP qui assurait ce rôle depuis 2012. Explications.

3

ACHAT VITE AMORTILe géant américain Tenneco rachète les suspensions Öhlins

Le géant Tenneco rachète les suspensions Öhlins
30 novembre 2018 - 

Le géant américain de la fourniture d'équipements automobiles Tenneco rachète pour environ 140 millions d'euros le fabricant suédois de suspensions auto, moto et vélo Öhlins. Les deux entreprises collaborent depuis une vingtaine d'années. Explications.

1

LE RETOURFrançois Tarrou succède à Alexandre Kowalski chez Yamaha

François Tarrou succède à Alexandre Kowalski chez Yamaha
15 octobre 2018 - 

Après quelques années dans les barbecues puis les appareils photo, François Tarrou fait son retour dans le monde de la moto ! Et pas des moindres, puisque celui qui fut directeur marketing chez Harley-Davidson succède à Alexandre Kowalski au poste de directeur marketing, communication et compétition de Yamaha Motor France. Explications.

1

ACQUISITIONMoto Morini racheté par le chinois Zhongneng

Moto Morini racheté par le chinois Zhongneng
3 octobre 2018 - 

L'annonce est tombée ce mercredi 3 octobre, jour d'ouverture à la presse du Mondial de la Moto à Paris : le groupe chinois Zhongneng Vehicles s'est porté acquéreur de 100% des parts de capital du constructeur italien Moto Morini.

13

 MNC Live 4 septembre 2018 

L'Equipement.fr change de mains

0

BOUCHE COUSUELe constructeur américain Motus Motorcycles arrête ses activités

Le constructeur américain Motus Motorcycles arrête ses activités
3 septembre 2018 - 

Après dix ans d'activité, Motus Motorcycles vient d'annoncer qu'il mettait un terme à sa production avec effet immédiat. Victime d'un manque de financement, le constructeur américain se dit d'autant plus déçu qu'il travaillait sur le lancement d'un nouveau segment et sur le renouvellement de sa gamme MST pour octobre 2018...

10

.

Pages

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez Moto-Net.Com

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pubs intrusives, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !