• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité Société > Environnement

RADAR DU TROISIÈME SENSPremières verbalisations automatisées des véhicules trop bruyants en 2023

Premières verbalisations automatisées des véhicules trop bruyants en 2023
5 janvier 2022 - 

L’expérimentation de deux ans des radars sonores a débuté ce mardi 4 janvier 2022 dans les Yvelines. Six autres villes en France suivront prochainement dans le but de réduire l’impact nocif des motos et scooters - notamment - qui émettent trop de bruit, en visant le porte-monnaie des propriétaires.... dès 2023 !?

2

 MNC Live 28 décembre 2021 

Les automobilistes ont perdu 140 heures dans les bouchons à Paris en 2021

0

L'EUROPE M'A TUERL'Europe impose des limiteurs de vitesse pour 2022 et veut éteindre le thermique en 2035

L'Europe impose des limiteurs de vitesse pour 2022 et veut la fin du thermique en 2035 !
4 décembre 2021 - 

La Commission européenne rend obligatoire les systèmes d'adaptation intelligente à la vitesse (ISA) dans les nouvelles voitures à partir de l'été 2022 et prône l'abandon de toutes motorisations thermiques - y compris hybrides - dès 2035. Deux décisions qui s'appliqueront tôt ou tard à la moto...

11

KAWASAKI FAIT LE BUZZA l'EICMA de Milan, Kawasaki annonce des deux-roues électriques pour 2022

Kawasaki annonce des deux-roues électriques pour 2022
24 novembre 2021 - 

Le président de Kawasaki Motors, Hiroshi Ito, profite du premier salon international de la moto depuis l'arrivée du Covid pour dévoiler le lancement prévu en 2022 de plusieurs deux-roues électriques, ainsi qu'une réflexion menée sur la propulsion hybride et les moteurs à hydrogène.  Explications.

1

COMING-OUT ÉLECTRIQUE KAWASAKIChangement de logo, motos électriques et hybrides : Kawasaki se met au vert !

Changement de logo, motos électriques hybrides Kawasaki
14 octobre 2021 - 

La nouvelle entité moto du groupe Kawasaki Heavy Industries, Kawasaki Motors, initie un important changement de stratégie à court et moyen terme avec l'ambition d'introduire dix motos électriques ou hybrides d'ici 2025. La marque décidément "verte" - qui adopte le logo River Mark - se concentrera aussi sur le haut de gamme pour booster sa croissance. Explications.

0

PAS DE CONTRÔLE A LA RENTRÉELes défenseurs des motards saluent l'abandon du contrôle technique moto

Les fédérations réjouies de l'abandon du contrôle du CT
9 septembre 2021 - 

Le ministre des transports confirme l'abandon du contrôle technique dans sa forme originale - avec visite obligatoire - auprès de la Fédération française de motocyclisme (FFM) et la Fédération française des motards en colère (FFMC). Des mesures alternatives pour la sécurité et l'environnement seront mises en place, comme indiqué précédemment par Jean-Baptiste Djebbari. Explications.

0

IRRÉDUCTIBLES GAULOISLe contrôle technique moto fait de nouveau pschiiit !

Le contrôle technique moto fait de nouveau pschiiit !
3 septembre 2021 - 

Le ministre des transports, Jean-Baptiste Djebarri, annonce ce vendredi 3 septembre sur RMC l'abandon du contrôle technique moto "tel qu'il était envisagé" avant sa suspension par Emmanuel Macron. Morceaux choisis de son entretien avec notre consoeur Appoline de Malherbe...

7

RESPIRE UN BON COUPLa suspension du contrôle technique moto attaquée en justice devant le Conseil d'État

La suspension du contrôle technique moto attaquée en justice
2 septembre 2021 - 

L'association Respire attaque en justice le report du contrôle technique moto et scooter, au motif que cette suspension temporaire décidée par Emmanuel Macron serait un excès de pouvoir. La procédure lancée devant le Conseil d'État sera examinée dans les prochaines semaines... Explications.

4

OUI MAIS NONEmmanuel Macron suspend le contrôle technique moto jusqu'à la rentrée

Emmanuel Macron suspend le contrôle technique moto
13 août 2021 - 

Le décret instaurant le contrôle technique pour les motos et scooters à partir de 2023 n'aura tenu que 24 heures : Emmanuel Macron le met sur la touche "jusqu'à nouvel ordre" pour éviter de mettre les esprits des motards et scootéristes en surchauffe cet été ! Explications.

17

JEU DE RACKETContrôle technique obligatoire pour les motos en 2023...

Contrôle technique obligatoire pour les motos en 2023...
12 août 2021 - 

Profitant de la fraîcheur de la sieste estivale, le décret n°2021-1062 du 9 août publié hier au Journal officiel instaure le contrôle technique moto obligatoire. La pression de l'Europe et le lobbying des grands groupes auront de nouveau été plus forts que le simple bon sens...

9

.

Pages

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais moto

Essai vidéo de la Triumph Tiger 660 Sport 2022

MNC s'est rendu à Albufeiura (Portugal) pour tester la nouvelle Tiger 660 Sport sous le soleil d'Algarve : le point en vidéo sur les qualités et faiblesses de cette nouveauté 2022 Triumph, en complément de notre essai complet à lire sur le Journal moto du Net. Essai vidéo.
Essai Triumph Tiger 660 Sport : des atouts plein la Manche

Un semi-carénage avec bulle réglable, des suspensions rehaussées, une position redressée : et voilà la Triumph Trident 660 transformée en Tiger 660 Sport pour "Tracer" sa voie chez les roadsters routiers haut sur pattes ! Essai de cette nouveauté d'outre-Manche bourrée d'atouts… et de quelques limites.   
Essai Speed Triple 1200 RR : le maxiroadster Triumph en Road Racer

Les Anglais ne font jamais rien comme tout le monde et Triumph nous le prouve à nouveau : au lieu de créer une toute nouvelle Daytona 1000 cc potentiellement déclinée en maxiroadster maxisportif, la firme d’Hinckley se base sur son Speed Triple pour sortir une sportive de route au look café racer, la Speed Triple 1200 RR... Essai.
Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !