• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité Société > Sécurité routière

PERMIS D'INTERFILERLa circulation interfiles au programme du permis moto dans 21 départements

La circulation interfiles enseignée au permis moto… dans 21 départements
19 janvier 2022 - 

La circulation interfiles (CIF) à moto intègre  - enfin - officiellement la formation pratique des permis moto A, A1 et A2… mais uniquement dans les 21 départements concernés par la deuxième expérimentation de la remontée de files en deux et trois-roues ! Explications.

0

RADAR DU TROISIÈME SENSPremières verbalisations automatisées des véhicules trop bruyants en 2023

Premières verbalisations automatisées des véhicules trop bruyants en 2023
5 janvier 2022 - 

L’expérimentation de deux ans des radars sonores a débuté ce mardi 4 janvier 2022 dans les Yvelines. Six autres villes en France suivront prochainement dans le but de réduire l’impact nocif des motos et scooters - notamment - qui émettent trop de bruit, en visant le porte-monnaie des propriétaires.... dès 2023 !?

3

 MNC Live 28 décembre 2021 

770 000 conducteurs sans permis sur les routes de France en 2019

0

Le Conseil constitutionnel annule le décret qui bridait les avertisseurs de radarsLe Conseil constitutionnel annule le décret qui bridait les avertisseurs de radars

Le Conseil constitutionnel annule le décret qui bridait les avertisseurs de radars
7 décembre 2021 - 

Moins d'un mois après son entrée en application, le décret censé permettre à l'État de bloquer temporairement les signalements de contrôles de police par les avertisseurs électroniques est annulé par le Conseil constitutionnel, saisi par Coyote. Explications.

0

L'EUROPE M'A TUERL'Europe impose des limiteurs de vitesse pour 2022 et veut éteindre le thermique en 2035

L'Europe impose des limiteurs de vitesse pour 2022 et veut la fin du thermique en 2035 !
4 décembre 2021 - 

La Commission européenne rend obligatoire les systèmes d'adaptation intelligente à la vitesse (ISA) dans les nouvelles voitures à partir de l'été 2022 et prône l'abandon de toutes motorisations thermiques - y compris hybrides - dès 2035. Deux décisions qui s'appliqueront tôt ou tard à la moto...

11

ABS ASR AIRBAGPiaggio et Autoliv planchent sur un futur airbag sur deux et trois-roues

Piaggio et Autoliv planchent sur un futur airbag sur deux et trois-roues
19 novembre 2021 - 

Disposer d’un bon deux-roues - ou d’une troisième roue ! - ne prévient pas tous les accidents ! Piaggio s’associe donc au leader suédois de la sécurité Autoliv pour installer un airbag dans ses futurs scooters. Ce dispositif trouvera sa place sur d’autres scooters et motos du groupe italien. Explications.

0

UNE PETITE BLEUE POUR LES BLEUSLes motards de la Gendarmerie et Police nationale rouleront aussi en Yamaha

Les motards de la Gendarmerie et Police aussi en Yamaha
16 novembre 2021 - 

BMW n'est pas le seul constructeur de motos à fournir l'administration publique à partir de 2022 : les motards de la Gendarmerie et de la Police nationale évolueront également en Tracer 7 de chez Yamaha, qui a remporté l'appel d'offres pour les trails routiers de moins de 700 cc. Explications.

0

FLIC TWINLes forces de l’ordre françaises passent sur BMW F750GS, R1250RT et R1250GS

Les forces de l’ordre françaises passent sur BMW F750GS, R1250RT et R1250GS
10 novembre 2021 - 

Équipées par Yamaha Motor France depuis 2016, la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises recevront à partir de 2022 de nouvelles motos. Des "motorrad" BMW F750GS, R1250RT et R1250GS produites dans l’usine de Berlin-Spandau, en Allemagne.

BMW
1

CONTRÔLES INVISIBLES, AMENDES VISIBLESComment l’État tente de mettre en veille les avertisseurs de radars type Coyote et Waze

Comment l’État tente de mettre en veille les avertisseurs de radars type Coyote et Waze
2 novembre 2021 - 

Les outils d’aides à la conduite comme Coyote, Waze, Here WeGo et autres TomTom ne pourront plus signaler certains contrôles de police et de gendarmerie de façon limitée dans le temps et l’espace, à la demande du préfet ou le ministère de l’intérieur. Ces "zones blanches" sont entrées en vigueur ce lundi 1er novembre. Explications.

2

SÉCURITÉ SOUS TOUS LES ANGLESUn détecteur d'angle mort pour les motos et scooters Yamaha

Un détecteur d'angle mort pour les motos et scooters Yamaha
27 septembre 2021 - 

Yamaha développe un système de détection des véhicules dans les angles morts, qui délivre plusieurs avertissements dans les rétroviseurs sous forme de pictogrammes. Ce dispositif de sécurité inédit serait compatible avec les motos et scooters du constructeur japonais. Explications.

 

0

.

Pages

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais moto