• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité Sport > Rallyes routiers

RALLYES ROUTIERS 2019Rallye de Charente : Luc Breban vainqueur et Bruno Schiltz champion de France !

Rallye de Charente : Luc Breban vainqueur et Bruno Schiltz champion de France !
24 octobre 2019 - 

Fort de sa confortable avance avant la finale du championnat de France 2019 au Rallye de Charente à Rouillac (16), Bruno Schiltz n'a pas eu à remporter la dernière épreuve. Le pilote Aprilia empoche son deuxième titre scratch après celui de 2017, cette fois au guidon d'une 1100 Tuono.  Récit.

1

RALLYE DES CÔTEAUX 2019Championnat de France des rallyes : Bruno Schiltz à 8 points du titre !

Championnat de France des rallyes : Bruno Schiltz à 8 points du titre !
12 septembre 2019 - 

Vainqueur du Rallye des Côteaux 2019 en Ardèche (07), Bruno Schiltz se rapproche de son deuxième titre de champion de France des rallyes routiers avant la finale en Charente (16).

0

NIKEN EN DUOToniutti gagne une spéciale du Rallye des Volcans à deux sur un Niken... et retrouve le goût de la vie !

Toniutti gagne une spéciale du Rallye des Volcans à deux sur un Niken... et retouve le goût de la vie !
29 août 2019 - 

Revenu rouler au Rallye des Volcans sans autres prétentions que de prendre du plaisir, Julien Toniutti s'offre le luxe de remporter la huitième et dernière spéciale en duo sur un Yamaha Niken à trois roues devant les pilotes solo ! "J'ai retrouvé le goût de la vie et j'ai eu quelques réponses à mes questions", confie à MNC le revenant du Dakar rescapé d'une grosse chute.

2

POUR LE PLAISIRJulien Toniutti sur un Yamaha Niken au rallye des Volcans

Julien Toniutti sur un Yamaha Niken au rallye des Volcans
14 août 2019 - 

Comme il l'avait indiqué après sa grosse chute au Dakar, Julien Toniutti revient juste pour le plaisir en rallyes routiers, en duo, au guidon d'un Yamaha Niken au Rallye des Volcans fin août... Qui aura le courage de monter derrière lui ? Explications.

2

RALLYE DU DOURDOU 2019Championnat de France des rallyes : Schiltz s'impose au Dourdou

Championnat de France des rallyes : Schiltz s'impose au Dourdou
19 juillet 2019 - 

Lors de cette seizième édition du rallye du Dourdou à Villecomtal (12), quatrième épreuve des six du championnat 2019, Bruno Schiltz confirme sa supériorité par une deuxième victoire consécutive au guidon de son Aprilia 1100 Tuono, après celle obtenue au rallye du Beaujolais.

0

RALLYE DU BEAUJOLAIS 2019Bruno Schiltz confirme son avance après le Rallye du Beaujolais

Bruno Schiltz confirme son avance après le Rallye du Beaujolais
16 mai 2019 - 

Comme en 2017, Bruno Schiltz remporte le Rallye du Beaujolais 2019 mais cette fois sur une Aprilia 1100 Tuono. En tête du championnat Elite SW Motech depuis la Sarthe, il conforte son avance en s'emparant de la première place sur chacune des deux étapes du rallye ! Explications.

0

RALLYE DE LA SARTHE 2019Benoît Nimis remporte le Rallye de la Sarthe mais Bruno Schiltz prend la tête du championnat

Benoît Nimis remporte le Rallye de la Sarthe mais Bruno Schiltz prend la tête du championnat
30 avril 2019 - 

Deuxième épreuve du championnat de France des rallyes 2019, la 62ème édition du Rallye de la Sarthe s'est déroulée comme depuis de nombreuses années à La Suze (72). Le pilote landais du Club moto de la Police nationale (CMPN) Benoît Nimis (KTM 690 Duke R) s'impose, mais Bruno Schiltz (Aprilia 1100 Tuono) prend la tête du général. Explications.

0

CHEF OUI CHEFLes nouveaux projets de Julien Toniutti après son accident de moto au Dakar

Les nouveaux projets de Julien Toniutti après son accident de moto au Dakar
24 avril 2019 - 

Dans sa dernière newsletter, Julien Toniutti nous explique pourquoi il est remonté sur une moto en tant qu'instructeur trois mois après son grave accident au Dakar et présente ses projets de reconversion. Questions-réponses.

0

DEUILOuverture tragique du championnat de France des rallyes routiers dans les Cévennes

Ouverture tragique du championnat de France des rallyes routiers
25 mars 2019 - 

Le Rallye de la Porte des Cévennes à Anduze (30), épreuve d'ouverture du championnat de France des rallyes routiers 2019, a été endeuillé samedi par un tragique accident dans la première spéciale...

0

FORZA JULIENPremières déclarations de Julien Toniutti à sa sortie de l'hôpital

Premières déclarations de Julien Toniutti à sa sortie de l'hôpital
26 février 2019 - 

40 jours après sa grosse chute sur l'avant-dernière étape de son tout premier Dakar,  Julien Toniutti est sorti de l'hôpital cet après-midi et s'apprête à reprendre une activité normale, malgré des  troubles de la mémoire et un bras cassé. Questions-réponses.

0

.

Pages

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais moto

Duel 790 Adventure Vs Ténéré 700 : Moto-Net.Com prend les paris, d'accord ? 

Invaincu sur le (Paris) Dakar depuis 18 ans, KTM lance cette année une nouvelle moto typée trail : la 790 Adventure. En face d'elle se dresse une autre grande nouveauté : la Ténéré 700 avec laquelle Yamaha compte s'imposer commercialement. MNC teste ces deux montures et livre son pronostic.
Tous les Duels 4 commentaires
Essai Africa Twin Adventure Sports 2020 : plus accessible mais moins abordable

La nouvelle Africa Twin Adventure Sports perd 50 mm de hauteur de selle et 5 kg, tout en faisant le plein de technologies et de centimètres-cubes supplémentaires. Mais cette déclinaison plus routière de la Honda CRF1100L 2020 fait payer au prix fort ses inspirations venues d'outre-Rhin... Essai complet.
Trail 16 commentaires
Essai Honda CRF1100L Africa Twin 2020 : la juste démesure ? 

Chassez le naturel, il revient à moto : Honda s'oriente à son tour vers le maxi-trail à fort contenu technologique avec sa nouvelle Africa Twin 2020, quatre ans après avoir fait l'éloge de la simplicité et de la juste mesure sur son ancienne CRF1000L. Essai.
Trail 13 commentaires
Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 3 commentaires