• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité Business > R&D

BERACRUISE CONTROLRégulateur de vitesse moto universel Beracruise Skate Lock

Régulateur de vitesse moto universel Beracruise Skate Lock
28 juin 2022 - 

Le français Philippe Beraka invente le premier régulateur de vitesse à aimants adaptable sur tous les accélérateurs de motos, scooters et quads. Simple à installer et à utiliser, ce Beracruise Skate Lock est sans entretien et inusable, en plus d'être à un prix accessible.

0

NEW ASSETTriumph se paie Oset Bikes, spécialiste de motos trial électriques

Triumph se paie Oset Bikes, spécialiste de motos trial électriques
22 juin 2022 - 

Leader mondial autoproclamé de la moto tout-terrain électrique pour enfants de 2 à 12 ans (et pour éternels ados !), Oset Bikes vient d’être acheté par son compatriote Triumph ! Les deux compagnies anglaises vont collaborer pour créer de nouvelles machines et former toujours plus de jeunes motards. Explications et bref historique.

0

 MNC Live 16 juin 2022 

Honda et Sony vont construire des véhicules électriques pour 2025

0

L'UNION EUROPÉENNE COUPE LE CONTACTLe Parlement européen favorable à la fin des moteurs thermiques en 2035

Le Parlement européen favorable à la fin des moteurs thermiques en 2035
13 juin 2022 - 

Les eurodéputés votent en faveur de la mesure phare du "Pacte vert" préconisé par la Commission européenne : l'arrêt de la vente de véhicules neufs à moteurs thermiques (essence, diesel et hybride) à partir de 2035. Explications.

5

MOTOS (D')ASSISTÉESYamaha tourne autour d'une direction assistée pour motos

Yamaha développe une direction assistée pour motos
5 avril 2022 - 

Les motocross d'usine Yamaha en championnat All Japan introduisent une particularité inédite pour la saison 2022 : un prototype de direction assistée "EPS" que le blason d'Iwata compte bien généraliser sur ses autres motos ! Présentation. 

1

RETOUR VERS LE FUTURLa marque canadienne Can-Am compte revenir dans la moto, en électrique et en 2024

La marque canadienne Can-Am compte revenir dans la moto, en électrique et en 2024
29 mars 2022 - 

Méconnues de notre côté de l’Atlantique, les motocross Can-Am étaient populaires en Amérique du Nord dans les années 70. Aujourd’hui spécialisée dans le 3-roues, la marque canadienne annonce revenir dans la moto au deuxième semestre 2024, avec une gamme complète... et complètement électrique ! Bande-annonce et explications.

0

ÉLECTROMOBILITÉTroopy va passer aux scooters électriques Yamaha Neo’s et E01

Troopy va passer aux scooters électriques Yamaha Neo’s et E01
28 mars 2022 - 

Lancé en 2018 avec des trois-roues Tricity, Troopy disposera à l’été 2022 d’une toute nouvelle et double flotte 100 % électrique ! Fidèle à son partenaire Yamaha, l’opérateur parisien de scooters partagés en libre-service fera rouler des Neo’s (équivalent 50cc) et E01 (équivalent 125cc). Présentation.

0

COURANT ALTERNATIFNouvelle charge de Yamaha dans le trial électrique avec sa TY-E 2.0

Deuxième charge de Yamaha dans le trial électrique avec sa TY-E 2.0
25 mars 2022 - 

Yamaha, qui vient de présenter de futurs scooters électriques, croit aussi en l’avenir de ce type de motorisation dans le domaine du loisir. Avec son nouveau prototype de trail TY-E 2.0, la firme nippone se relance même dans la compétition face aux thermiques de la concurrence. Explications.

1

SWITCH ONVélos, B01, Neo’s et E01 : Yamaha fourre ses deux-roues dans la prise électrique

Vélos, B01, Neo’s et E01 : Yamaha fourre ses deux-roues dans la prise électrique
4 mars 2022 - 

Yamaha, qui fournit quantité de moteurs électriques aux fabricants de bicyclettes, va se brancher sur ce secteur avec des vélos complets. Les Bleus d’Iwata vont aussi relancer le "vélomoteur", proposer un nouveau Neo’s (équivalent 50 cc) et tester le concept E01 (équivalent 125 cc)... dans Paris ? Explications.

2

LES CHEVILLES QUI ENFLENTAirbags CX Easyrider et Mo'cycle : pantalon, surpantalon et short gonflés !

Airbags CX Easyrider et Mo'cycle : pantalon, surpantalon et short gonflés !
18 février 2022 - 

Deux équipementiers, le français CX Air Dynamics et le suédois Mo'cycle, étendent la protection airbag aux membres inférieurs des motards et scootéristes avec un surpantalon, un jean et même un short dotés de coussins gonflables à déclenchement par câble. Le point MNC sur cette nouvelle technologie à ne pas prendre par-dessus la jambe !

0

.

Pages

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais moto

Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
Essai vidéo du scooter à trois-roues Kymco CV3

Kymco passe à la "puissance 3" avec son nouveau et ambitieux CV3, premier scooter à trois-roues propulsé par un bicylindre en plus d'être généreusement équipé : suffisant pour inquiéter la référence MP3 ? Réponses dans notre vidéo, en complément de notre essai complet à lire sur MNC.
Essai scooter à trois-roues CV3 : Kymco Met la Puissance 3 !

Kymco roule des mécaniques avec son nouveau scooter à trois-roues CV3 et son puissant bicylindre de 50,3 ch - architecture inédite chez les tripodes - pour se distinguer et tenter de surpasser la référence MP3 500. Pari réussi pour cette nouveauté taïwanaise accessible avec un permis voiture (B) ? Réponses dans notre essai MNC.
Kawasaki Z900RS SE et Z900 SE : le bilan de notre essai en vidéo

Outre des coloris 50th Anniversary proposés sur ses "roadzters" (sauce Sugomi ou néo-rétro), Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec une paire d’éditions spéciales : la Z900RS SE et la Z900 SE dont Moto-Net.Com a pu tester le freinage avant Brembo et l’amortisseur arrière Öhlins. Bilan en vidéo.