• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité Business > R&D

LES QUATRE FANTASTIQUESHonda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha planchent sur le moteur à hydrogène

Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha planchent sur le moteur à hydrogène
17 mai 2023 - 

Les quatre constructeurs de moto japonais ont reçu le feu vert ministériel pour travailler ensemble sur de petits moteurs à hydrogène qui équiperont à therme... pardon, à terme, des motos, petits véhicules et bateaux, engins de construction, drones, etc. Les voitures sont aussi au programme, via Toyota...

0

IDÉE LUMINEUSEShark dévoile son Skwal i3, premier casque moto avec feux stop intégrés

Shark dévoile son Skwal i3, premier casque moto avec feux stop intégrés
18 avril 2023 - 

La marque française de casques moto Shark aime en mettre plein la vue. Celle de l’utilisateur avec le récent Evojet, et celles des autres usagers de la route qui savent désormais quand le motard freine, quelle que soit sa moto grâce à l’intégral Skwal i3 muni d’un accéléromètre. Explications.

0

DANS TA FACELa reconnaissance faciale et oculaire iFace contre le vol des motos BMW

La reconnaissance faciale et oculaire iFace contre le vol des motos BMW
4 avril 2023 - 

On sait quel gadget électronique équipera les futures motos BMW, et ce sera une première mondiale ! La génération 2024 de Boxer sera équipée d’un système de reconnaissance faciale et oculaire. L’iFace devra augmenter simultanément le confort du pilote et la protection de sa monture. Explications.

BMW
3

DES BLEUS PLUS VERTYamaha et ses motos cherchent à prendre soin de notre planète bleue

Yamaha et ses motos cherchent à prendre soin de notre planète bleue
17 mars 2023 - 

La troisième guerre mondiale est déclarée, et elle opposera notre monde civilisé et motorisé à ses propres émissions de CO2 ! Yamaha prend les armes en adoptant un aluminium plus vert pour fabriquer ses motos et en investissant dans une start-up américaine qui cherche à capter et stocker durablement le carbone. Explications.

0

C’EST CHAUDDacia tacle la nouvelle politique commerciale BMW... et KTM, donc

Dacia tacle la nouvelle politique commerciale BMW... et KTM, donc
1er février 2023 - 

Les responsables britanniques de la marque d’automobiles Dacia ne manquent pas d’humour... Ils offrent à leurs clients une bouillotte, taclant ainsi BMW et ses sièges chauffants soumis à abonnement. MNC apprécie la blague, un peu moins ce type de pratiques qui nous arrive droit dessus. Chez KTM, par exemple !

0

LE COÛT DE LA PANNEL'essence synthétique et les biocarburants au secours des moteurs thermiques

L'essence synthétique et les biocarburants au secours des moteurs thermiques
6 janvier 2023 - 

Alors que l'Europe décrète la fin du moteur thermique pour 2035, constructeurs et pétroliers s'activent pour éviter le coup de pompe : Porsche inaugure sa première usine d'essence de synthèse au Chili, tandis que Repsol teste un biocarburant pour MotoGP. Le "plein" d'infos dans notre dossier MNC.

0

BIMOTA A LA HAUTEURUne moto Bimota à hauteur variable suralimentée par Kawasaki

Une moto Bimota à hauteur variable suralimentée par Kawasaki
30 décembre 2022 - 

Bimota entretient sa réputation de constructeur de motos exceptionnelles car non conventionnelles avec son nouveau châssis Tera, qui promet une hauteur d'assiette variable sur 30 mm. Ce dispositif inédit est développé autour du moteur suralimenté des Kawasaki H2. Explications et vidéo.

0

JUS DE CERVEAUYamaha développe une moto auto-stable à très basse vitesse

Yamaha développe une moto auto-stable à très basse vitesse
21 décembre 2022 - 

Yamaha dévoile un étonnant prototype de moto capable de tenir seule en équilibre pour éviter les chutes sous 5 km/h. Sa technologie Advanced Motorcycle Stability Assist System (AMAS) repose notamment sur une propulsion électrique… de la roue avant !

0

TRIUMPH EN SX USTriumph en championnat Supercross américain en 2024

Triumph en championnat Supercross américain en 2024
14 décembre 2022 - 

Triumph crée une nouvelle structure officielle aux États-Unis pour s'aligner en 2024 en Supercross AMA (SX US) avec sa nouvelle motocross de 250 cc. Le constructeur anglais prévoit d'intégrer la catégorie 450 cc la saison suivante, en même temps que le championnat du monde MXGP.  Explications.

0

DÉJÀ VUKawasaki alimente le buzz sur sa future moto électrique à Intermot 2022

Kawasaki alimente le buzz sur sa future moto électrique à Intermot 2022
5 octobre 2022 - 

Où sont les trois véhicules électriques promis par Kawasaki l’an dernier ? Pas à l’Intermot de Cologne, où la firme d’Akashi s’est contentée de présenter un prototype déjà vu en marge des 8 Heures de Suzuka cet été. Mais les Verts assurent travailler dur, et pas uniquement sur l’électrique... Rendez-vous à l’Eicma de Milan ?

0

.

Pages

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais moto

Le petit test MNC : essai vidéo moto et scooter en 4 minutes !

Du nouveau sur Moto-Net.Com : le petit test, nouvelle forme d'essai vidéo qui va à l'essentiel en quatre minutes. Ce format court - adapté aux réseaux - exploite une approche brute pour une immersion immédiate, en complément bien sûr de notre test complet à lire et/ou à visionner sur MNC ! Découverte avec le Yamaha X-Max 300 Tech Max.
Essai vidéo Yamaha X-Max 300 Tech Max 2023

Le Tmax est trop volumineux et/ou trop cher ? Optez pour le nouveau Yamaha X-Max 300 2023 ! Look retravaillé, instrumentation connectée, ergonomie et freinage peaufinés : ce scooter sport-GT - accessible avec permis moto (A2) - fait valoir de solides arguments, à condition d'y mettre le prix ! Particulièrement dans sa déclinaison haut de gamme Tech Max testée par Moto-Net.Com... Essai.
Essai vidéo Yamaha Niken GT 2023 : une moto à 3-roues, pour quoi faire ?

Trois-roues, trois cylindres et presque trois quintaux : le Yamaha Niken GT se plie en trois avec son architecture atypique ! Mais dans quels buts ? Quels sont les avantages et défauts de cette drôle de moto à 3-roues ? Réponse dans notre essai vidéo MNC qui évalue également ses améliorations 2023 sur le plan mécanique et des capacités routières. 
Essai Tracer 9 GT+ 2023 : Yamaha marche au radar

Yamaha lance une version plus cossue et sophistiquée de sa populaire moto sport-GT : la Tracer 9 GT+. Son petit plus ? Un régulateur de vitesse dit adaptatif, capable d’accélérer et ralentir à la place du motard pour maintenir une distance de sécurité. Essai sur 280 km de routes tortueuses en Sardaigne.