• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité Business > R&D

RADAR DU TROISIÈME SENSPremières verbalisations automatisées des véhicules trop bruyants en 2023

Premières verbalisations automatisées des véhicules trop bruyants en 2023
5 janvier 2022 - 

L’expérimentation de deux ans des radars sonores a débuté ce mardi 4 janvier 2022 dans les Yvelines. Six autres villes en France suivront prochainement dans le but de réduire l’impact nocif des motos et scooters - notamment - qui émettent trop de bruit, en visant le porte-monnaie des propriétaires.... dès 2023 !?

3

L'EUROPE CHERCHE DES NOISES AUX MOTOSLes constructeurs moto font du bruit vers l'Europe

Les constructeurs moto veulent faire du bruit
31 décembre 2021 - 

L'association européenne des constructeurs de motos et scooters (ACEM) juge "irréalistes" les ambitions de l'Europe de réduire encore les émissions sonores des deux et trois-roues de 5 décibels (dB), tant sur un plan technique qu'économique. Explications.

2

A STARK IS BORNE80 ch et 110 kg pour la nouvelle moto cross électrique Stark Varg

80 ch et 110 kg pour la nouvelle motocross électrique Stark
29 décembre 2021 - 

Stark Future, société d'origine suédoise implantée depuis 2019 à Barcelone (Espagne), projette de livrer à partir de 2023 une moto cross électrique au potentiel inédit : la Stark Varg développerait de 60 à 80 ch pour seulement 110 kg, avec une batterie "maison" capable de 6 heures d'autonomie. Le tout à partir de 11 900 euros : électrisant, non ?! Présentation.

0

HONDA RESTE SUR SES ROUESHonda teste sa deuxième génération de moto électrique auto-stable Riding Assist 2.0

Honda teste sa deuxième génération de moto auto-stable
14 décembre 2021 - 

Honda, premier constructeur à avoir concrétisé un prototype de moto capable de tenir seule en équilibre, poursuit ses efforts avec son "Riding Assist 2.0" pour garder une roue d'avance dans ce nouveau créneau des motos auto-stables. Démonstration vidéo.

11

L'EUROPE M'A TUERL'Europe impose des limiteurs de vitesse pour 2022 et veut éteindre le thermique en 2035

L'Europe impose des limiteurs de vitesse pour 2022 et veut la fin du thermique en 2035 !
4 décembre 2021 - 

La Commission européenne rend obligatoire les systèmes d'adaptation intelligente à la vitesse (ISA) dans les nouvelles voitures à partir de l'été 2022 et prône l'abandon de toutes motorisations thermiques - y compris hybrides - dès 2035. Deux décisions qui s'appliqueront tôt ou tard à la moto...

11

RECORDS BRANCHÉSLa moto électrique Voxan Wattman fait sauter le compteur... de vitesse !

La moto électrique Voxan Wattman fait sauter le compteur
30 novembre 2021 - 

Le groupe Venturi, propriétaire de Voxan, poursuit la reconversion de l'ancienne marque française de motos en porte-étendard de la performance électrique avec son prototype Wattman taillé pour les records de vitesse. Son pilote vedette, Max Biaggi, est monté à plus de 450 km/h ! 

0

KAWASAKI FAIT LE BUZZA l'EICMA de Milan, Kawasaki annonce des deux-roues électriques pour 2022

Kawasaki annonce des deux-roues électriques pour 2022
24 novembre 2021 - 

Le président de Kawasaki Motors, Hiroshi Ito, profite du premier salon international de la moto depuis l'arrivée du Covid pour dévoiler le lancement prévu en 2022 de plusieurs deux-roues électriques, ainsi qu'une réflexion menée sur la propulsion hybride et les moteurs à hydrogène.  Explications.

1

ABS ASR AIRBAGPiaggio et Autoliv planchent sur un futur airbag sur deux et trois-roues

Piaggio et Autoliv planchent sur un futur airbag sur deux et trois-roues
19 novembre 2021 - 

Disposer d’un bon deux-roues - ou d’une troisième roue ! - ne prévient pas tous les accidents ! Piaggio s’associe donc au leader suédois de la sécurité Autoliv pour installer un airbag dans ses futurs scooters. Ce dispositif trouvera sa place sur d’autres scooters et motos du groupe italien. Explications.

0

COMING-OUT ÉLECTRIQUE KAWASAKIChangement de logo, motos électriques et hybrides : Kawasaki se met au vert !

Changement de logo, motos électriques hybrides Kawasaki
14 octobre 2021 - 

La nouvelle entité moto du groupe Kawasaki Heavy Industries, Kawasaki Motors, initie un important changement de stratégie à court et moyen terme avec l'ambition d'introduire dix motos électriques ou hybrides d'ici 2025. La marque décidément "verte" - qui adopte le logo River Mark - se concentrera aussi sur le haut de gamme pour booster sa croissance. Explications.

0

INCREVABLE BIBENDUMUptis, le pneu sans air de Michelin prévu pour 2024... et pour autos

Uptis, le pneu sans air de Michelin prévu pour 2024... et pour nos autos
30 septembre 2021 - 

Uptis, le pneu/roue révolutionnaire et sans air de Michelin attendu sur le marché dès 2024, a fait ses premiers tours de (quatre) roues en public à l’occasion du récent salon IAA de la mobilité de Münich. Verra-t-on un jour nos motos et scooters équipées de pareilles chausses ? Mystère et boule de gomme.

0

.

Pages

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais moto