• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité Sport > Road racing > Pikes Peak

GAME OVERLes motos de nouveau interdites sur le vertigineux tracé de Pikes Peak

Les motos de nouveau interdites sur le vertigineux tracé de Pikes Peak
25 août 2021 - 

Marquée en 2019 par la disparition de l’un de ses champions, Carlin Dunne, la course de Pikes Peak sera dorénavant réservée aux quatre-roues. Les organisateurs de la fameuse "Race to the Clouds" considèrent que leur épreuve à flancs de montagne est trop dangereuse pour les motards. Une nouvelle fois.

0

MERCI MAMANMalgré la mort de son "baby boy", la mère de Carlin Dunne veut que les courses moto se pousuivent à Pikes Peak

Malgré la mort de son "baby boy", la mère de Carlin Dunne veut que les courses moto se pousuivent à Pikes Peak
18 juillet 2019 - 

Romie Gallardo, mère de Carlin Dunne, estime que la chute mortelle de son "baby boy" près du sommet de Pikes Peak ne doit pas conduire les organisateurs à interdire les motos de cette célèbre course de côte américaine. Explications.

0

SÉQUENCE ÉMOTIONHommage : la vidéo de Carlin Dunne avant son ultime ascension de Pikes Peak

Hommage : la vidéo de Carlin Dunne avant son ultime ascension de Pikes Peak
5 juillet 2019 - 

Engagé cette année encore sur "son" épreuve de Pikes Peak, le regretté pilote moto Carlin Dunne publiait sur sa page YouTube un résumé de chaque journée de roulage... ou de repos, comme c'était le cas ce samedi 29 juin 2019. Ducati qui lui avait confié son prototype de Streetfighter V4, partage son ultime vidéo.

0

SUR UN PETIT NUAGEPikes Peak 2019 : chute mortelle de Carlin Dunne sur la Ducati Streetfighter V4

Pikes Peak 2019 : chute mortelle de Carlin Dunne sur la Ducati Streetfighter V4
1er juillet 2019 - 

La 97ème édition de la course de côte américaine Pikes Peak International Hill Climb (PPIHC) devait être une fête, marquée par la participation du prototype de la Streetfighter V4. Hélas, le pilote de pointe Ducati Carlin Dunne a effectué une sortie de route qui lui a été fatale. Explications, hommages... et résultat.

2

VIDÉO STREETFIGHTERPrototype Ducati Streetfighter V4 à Pikes Peak : la vidéo

Prototype Ducati Streetfighter V4 à Pikes Peak : la vidéo
20 juin 2019 - 

Vous avez admiré la semaine dernière les photos du prototype Ducati Streetfighter V4 à Pikes Peak ? Voici aujourd'hui la vidéo de ce méchant roadster aux mains de Carlin Dunne, en pleine préparation de la célèbre course américaine.

1

LA PANIGALE RETIRE LE HAUTLe prototype Ducati Streetfighter fait gronder son V4 à Pikes Peak

Le prototype du Ducati Streetfighter fait gronder son V4 à Pikes Peak
14 juin 2019 - 

Ducati dévoile son nouveau roadster extrême dérivé de la Superbike Panigale V4, ou plus exactement sa version prototype avec laquelle Carlin Dunne tentera de conserver son titre à la célèbre course de côte américaine Pikes Peak International Hill Climb (PPIHC).  Présentation.

1

L'OEIL DU TIGREMichael Dunlop veut gagner au Tourist Trophy 2019... et à Pikes Peak !

Michael Dunlop veut gagner au Tourist Trophy 2019... et à Pikes Peak !
5 avril 2019 - 

Dévasté l'été dernier par la disparition de son frère William, Michael Dunlop a décidé de reprendre la compétition en 2019. Son programme est chargé : en plus des traditionnelles courses sur route (Tourist Trophy and Co), le pilote nord-irlandais s'alignera pour la première fois à Pikes Peak ! Explications.

BMW
1

DUEL AU SOMMET[Vidéos] Pikes Peak 2018 : victoire pour Ducati, records pour KTM

[Vidéos] Pikes Peak 2018 : victoire pour Ducati, records pour KTM...
26 juin 2018 - 

L'édition 2018 de la Pikes Peak International Hill Climb, dimanche, a été marquée par une magnifique lutte entre les deux constructeurs moto les plus engagés dans cette célèbre course de côte américaine : Ducati et KTM. Résultats, interviews et images embarquées !

6

 MNC Live 17 juillet 2017 

[Vidéo] Bons souvenirs et énorme chaleur de KTM à Pikes Peak

0

 MNC Live 28 juin 2017 

[Vidéo] La montée bestiale et record de Pikes Peak en KTM 1290 Super Duke R

0

.

Pages

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais moto

Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
Essai vidéo du scooter à trois-roues Kymco CV3

Kymco passe à la "puissance 3" avec son nouveau et ambitieux CV3, premier scooter à trois-roues propulsé par un bicylindre en plus d'être généreusement équipé : suffisant pour inquiéter la référence MP3 ? Réponses dans notre vidéo, en complément de notre essai complet à lire sur MNC.
Essai scooter à trois-roues CV3 : Kymco Met la Puissance 3 !

Kymco roule des mécaniques avec son nouveau scooter à trois-roues CV3 et son puissant bicylindre de 50,3 ch - architecture inédite chez les tripodes - pour se distinguer et tenter de surpasser la référence MP3 500. Pari réussi pour cette nouveauté taïwanaise accessible avec un permis voiture (B) ? Réponses dans notre essai MNC.
Kawasaki Z900RS SE et Z900 SE : le bilan de notre essai en vidéo

Outre des coloris 50th Anniversary proposés sur ses "roadzters" (sauce Sugomi ou néo-rétro), Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec une paire d’éditions spéciales : la Z900RS SE et la Z900 SE dont Moto-Net.Com a pu tester le freinage avant Brembo et l’amortisseur arrière Öhlins. Bilan en vidéo.