• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Dossier spécial Deux-roues motorisés en ville

Deux-roues motorisés : quelle solution pour la ville ?Les deux roues roues motorisés connaissent un essor considérable en France, et notamment en milieu urbain où ils représentent l'alternative idéale aux embouteillages et aux transports en commun. Mais les pouvoirs publics ne l'entendent pas toujours de cette oreille...

À VENIRAprès le scooter à trois roues, la mob électrique à une roue ?

Après le scooter à trois roues, la mob électrique à une roue ?
28 décembre 2017 - Le phénoménal succès des MP3 de Piaggio en France en a surpris plus d'un - au sein de la rédaction MNC notamment. Demain peut-être, les monocycles électriques prendront à leur tour le pas sur les classiques scooters à deux roues ? Démonstration.
0

ECOLONOMIQUEPourquoi la moto est économique et écologique en ville

Pourquoi la moto est économique et écologique en ville
27 novembre 2017 - Tous les motards le savent : la moto et le scooter sont de formidables outils pour circuler sereinement en ville, grâce à leur agilité et leur compacité. La preuve en chiffres.
29

INTERCONNECTIONS BMW, HONDA ET YAMAHASTI : Prototypes de motos interconnectées BMW, Honda et Yamaha

STI : des motos interconnectées BMW, Honda et Yamaha
19 octobre 2017 - Des prototypes de motos capables de détecter les situations à risques et de communiquer entre elles ont été présentés par BMW, Honda et Yamaha lors de la conférence du Connected Motorcycle Consortium (CMC), un groupement lancé par les trois constructeurs pour accélérer le développement des systèmes de transports intelligents (STI). Pourquoi, comment ? MNC fait le point.
23

RADAR EN COURBELes motards flashés en courbe par les nouveaux radars de virage !

Les motards flashés en courbe par les nouveaux radars de virage !
19 septembre 2017 - Les radars autonomes étrennent une nouvelle fonctionnalité particulièrement inquiétante pour les motards : la capacité de mesurer la vitesse d'un véhicule à l'intérieur d'une courbe. Ces radars de virage visent à faire ralentir l'allure dans les virolos, où 497 automobilistes et 160 motards auraient perdu la vie en 2016 selon la Sécurité routière.
11

RADAR POUBELLELa Sécurité routière assure ne pas vouloir cacher de radars dans les poubelles...

La Sécurité routière assure ne pas vouloir cacher de radars dans les poubelles...
7 septembre 2017 - La délégation à la sécurité routière (DSR) "tient à démentir tout projet d'achat de radar NK7 dissimulable dans une poubelle", assure l'organisme qui dépend du ministère de l'intérieur...
9

AU TOPLes dix radars fixes qui ont le plus flashé en France en 2016

Les dix radars fixes qui ont le plus flashé en France en 2016
3 août 2017 - La sécurité routière a établi le Top 10 des radars fixes qui ont le plus flashé en France en 2016. Le "meilleur" est situé sur l'A9 entre Nimes et Béziers... Or c'est sur cette même autoroute qu'a sévi le vainqueur toutes catégories : un radar (dé)placé aux abords d'un chantier de Montpellier...
1

OUISTITI !Radars automatiques en 2016 : fortes croissances en France

Radars automatiques en 2016 : forte croissance en France
3 août 2017 - Après la baisse - du nombre de flashs, pas du chiffre d'affaires ! - enregistrée en 2015, les radars automatiques ont renoué avec la croissance en 2016 : +26,3% de crépitements, +20,6% d'avis de contraventions, +18,5% de recettes. Youpi.
1

PAS CONTENT, ET ALORS ?Les voies sur berges de Paris restent piétonnes "en Vert" et contre tous

Les voies sur berges de Paris restent piétonnes
30 juin 2017 - Anne Hidalgo a de la suite dans les idées : la maire (PS) de Paris et le préfet de la capitale maintiennent l’interdiction d'accès aux véhicules motorisés sur la rive droite de la Seine, malgré les conclusions négatives de cette piétonisation émises dans un rapport du Comité technique de suivi de la fermeture des voies sur berges.
2

ZONE DE CIRCULATION RESTREINTEVignette Crit'Air pour les motos : les silences de monsieur Hulot...

Vignette Crit'Air pour les motos : les silences de monsieur Hulot...
13 juin 2017 - Le nouveau ministre de la transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, n'a pas daigné répondre au courrier de la FFMC l'invitant à reconsidérer la question des zones de circulation restreinte pour les motos, alors que l'absence de vignette Crit'Air sera verbalisable à partir du 1er juillet... Déjà besoin de vacances, monsieur le ministre ?
3

ALLO MAMAN, MOINS DE BOBOS ?Le transport d'enfants à moto se durcit aux Philippines

Le transport d'enfants à moto se durcit aux Philippines
30 mai 2017 - Les Philippines appliquent depuis peu une réglementation plus stricte concernant le transport d'enfants sur un deux-roues, principal moyen de locomotion dans cet archipel d'Asie du Sud-est. Désormais, seuls les enfants casqués et capables de se tenir au conducteur en accédant aux repose-pieds sont autorisés à monter à l'arrière d'une moto ou d'un scooter. Soit à peu de choses près les mêmes "obligations" qu'en France.
0

Pages

 

Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.