• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Dossier spécial Deux-roues motorisés en ville

Deux-roues motorisés : quelle solution pour la ville ?Les deux roues roues motorisés connaissent un essor considérable en France, et notamment en milieu urbain où ils représentent l'alternative idéale aux embouteillages et aux transports en commun. Mais les pouvoirs publics ne l'entendent pas toujours de cette oreille...

JURIDIQUELe masque n’est plus obligatoire à moto !

Le masque n’est plus obligatoire à moto !
19 septembre 2020 - 

Saisi par la FFMC, le Cabinet de Caumont a attaqué l’arrêté du préfet de police de Paris qui rendait obligatoire le port du masque pour tous les usagers de deux ou trois roues motorisés à Paris ! Explications.

4

BAS LES MASQUESPort du masque pour les motards : les défenseurs de la moto s'étouffent !

Port du masque pour les motards : les associations et représentants toussent !
2 septembre 2020 - 

Les défenseurs et promoteurs du deux-roues motorisés en France (FFM, FFMC, CSIAM, CNPA, Codever) se dressent contre le masque obligatoire anti-covid19 chez les motards et scootéristes franciliens. Mais pour faire tomber ce masque, il faudrait faire sauter des oeillères et des bouchons d'oreilles... Explications.

5

BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIENBruit moto : la FFMC appelle à respecter les autres

Bruit moto : la FFMC appelle à respecter les autres
6 août 2020 - 

La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres... et ce principe n'autorise pas à casser les oreilles d'autrui avec une moto, un scooter ou un comportement trop bruyants, rappelle la Fédération française des motards en colère (FFMC). Explications.

13

TOURNONS AUTOUR DU POTInterview KessTech : oui, nos pots électroniques sont 100% légaux !

Interview KessTech : oui, nos pots électroniques sont 100% légaux !
29 juillet 2020 - 

Grâce à ses pots électroniques ESE, la firme allemande KessTech vous garantit une moto discrète en ville et charmante, voire ronflante, sur route. Les motards peuvent-ils ainsi échapper aux amendes ? Interview du responsable des ventes en France (Luxembourg et Belgique Francophone), Jean-Charles Geneste.

0

CHACUN SA PLACEManif contre le stationnement payant des motos à Paris

Manif contre le stationnement payant des motos à Paris
17 juillet 2020 - 

La Fédération française des motards en colère (FFMC) organise demain samedi 18 juillet une manifestation pour s'opposer aux velléités de la mairie de Paris de rendre payant le stationnement des deux-roues motorisés. Venez nombreux !

 

0

CIRCULEZ Y'A RIEN A ENTENDRELe fabricant de pots KessTech incite les motards à rouler légal

Le fabricant de pots KessTech incite les motards à rouler légal
10 juillet 2020 - 

Le fabricant allemand KessTech met en place une opération de recyclage visant à remplacer les pots d'échappements non-homologués actuellement montés sur des Harley-Davidson, Indian ou BMW, par ses propres pots électroniques, tout neufs, 100% légaux et au tarif réduit de 250 euros... Explications.

0

TUYAU PERCÉTuyaucom face à l'assourdissant silence de la Sécurité routière...

Tuyaucom face à l'assourdissant silence de la Sécurité routière...
10 juillet 2020 - 

Pierre Trotoux, génial inventeur du Tuyaucom, poursuit son combat avec le ministère de l'intérieur pour faire lever l'interdiction qui touche son astucieux système de communication entre le motard et son passager. Problème : l'administration contactée par MNC fait la sourde oreille depuis déjà cinq ans... 

6

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020Anne Hidalgo veut baisser la vitesse à 30 km/h dans Paris et à 50 km/h sur le périph'

Anne Hidalgo veut baisser la vitesse à 30 km/h dans Paris et à 50 km/h sur le périph'
16 juin 2020 - 

A Paris, la maire sortante et son allié du groupe écologiste veulent limiter la vitesse à 30 km/h dans la plupart des rues (au lieu de 50) et à 50 km/h sur le périphérique (au lieu de 70). Ambiance...

1

INTENTIONS D'ACHAT POST CONFINEMENT11% des Français envisagent d'acheter un deux-roues après le confinement

11% des Français envisagent d'acheter un deux-roues après le confinement
13 mai 2020 - 

Un sondage OpinionWay commandé par AAA Data montre que les Français s'apprêtent à privilégier le transport individuel motorisé pendant la période de déconfinement, mais seulement 11% envisagent d'acheter une moto ou un scooter. Explications.

0

DÉCONFINEMENTLes avantages de la moto pour un déconfinement réussi

Les avantages de la moto pour un déconfinement réussi
11 mai 2020 - 

Alors que le déconfinement de ce lundi 11 mai 2020 marque une tentative de début d'espoir de retour à la normale en pleine crise historique du Covid 19, les organismes responsables du deux-roues motorisés en France expliquent pourquoi la moto est une bonne solution pour sortir du confinement.

1

Pages

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité