• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Dossier spécial Deux-roues motorisés en ville

Deux-roues motorisés : quelle solution pour la ville ?Les deux roues roues motorisés connaissent un essor considérable en France, et notamment en milieu urbain où ils représentent l'alternative idéale aux embouteillages et aux transports en commun. Mais les pouvoirs publics ne l'entendent pas toujours de cette oreille...

OUVERTURE D'ESPRITLa Suède autorise les motos dans les zones de circulation restreinte

La Suède autorise les motos dans les zones de circulation restreinte
7 juin 2018 - 

En Suède, les motos et les scooters sont désormais autorisés à circuler dans les zones de circulation restreinte réservées aux véhicules les moins polluants. Une reconnaissance du rôle des deux-roues motorisés dans la lutte contre la pollution qui n'est pas encore suffisamment compris en France, et notamment à Paris... Explications.

3

BAD BOY TROP COOLLes pots - réglables ! - KessTech font campagne contre le bruit en ville

Les pots - réglables ! - KessTech font campagne contre le bruit en ville
26 avril 2018 - 

Le 25 avril 2018 était, entre autres, la journée de sensibilisation au bruit. Pour marquer - et marketer - le coup, le fabricant KessTech a publié une petite vidéo vantant les bienfaits de ses pots d'échappements réglables électroniquement. Ils sont trop forts ces allemands !

16

FFMC PARISDes centaines de motards à Vincennes contre le stationnement payant des motos

Des centaines de motards à Vincennes contre le stationnement payant des motos
26 février 2018 - A l'appel de la Fédération française des motards en colère Paris Petite Couronne (FFMC PPC), plusieurs centaines de motards ont défilé hier pour protester contre le stationnement payant des motos mis en place à partir d'avril à Vincennes et Charenton (94) en attendant d'autres villes.
0

BRUITPARIFDes radars sonores contre les deux-roues bruyants en Ile-de-France ?

Des radars sonores contre les deux-roues bruyants en Ile-de-France ?
16 février 2018 - Bruitparif, l'observatoire du bruit en Île-de-France, met progressivement en place un réseau de capteurs pour "quantifier de façon objective la contribution des deux-roues au bruit de fond urbain". Selon le Journal de l'environnement, ces "Méduses" destinées à visualiser la pollution sonore à 360° pourraient être équipées d'appareils photographiques, comme les radars de vitesse... Explications.
29

24 FÉVRIER 2018Manif FFMC contre le stationnement moto payant

Manif FFMC contre le stationnement moto payant
12 février 2018 - Les antennes FFMC de Paris et d'Ile-de-France appellent tous les motards et les scootéristes à manifester samedi 24 février à 14h00 sur l'esplanade du château de Vincennes pour protester contre le stationnement moto payant.
0

CONSEIL DE PARISLes Parisiens progressistes, constructifs et indépendants (PPCI) dénoncent le manque de stationnement moto à Paris

Les Parisiens progressistes, constructifs et indépendants (PPCI) dénoncent le manque de stationnement moto à Paris
7 février 2018 - Pascale Bladier-Chassaigne, conseillère de Paris élue PPCI du 15ème, a attiré l'attention du Conseil de Paris aujourd'hui sur le manque de stationnement moto dans la capitale, rappelant fort justement que "payer une amende de stationnement, c’est légitime seulement si ledit stationnement n'est pas impossible"...
2

PAYE TON MANQUE DE PLACESNKM et les écologistes demandent le stationnement payant des motos et scooters à Paris

Paris étudie de nouveau le stationnement payant pour les motos
5 février 2018 - A la demande de Nathalie Kosciusko-Morizet (Parisiens progressistes constructifs et indépendants) et du groupe écologiste, le conseil de Paris rouvre cet après-midi un débat vieux comme le deux-roues en ville : rendre le stationnement payant pour les motos et les scooters, comme le prévoit la commune voisine de Vincennes (94). Un projet qui ne séduit pas Anne Hidalgo... pour l'instant ?
11

À VENIRAprès le scooter à trois roues, la mob électrique à une roue ?

Après le scooter à trois roues, la mob électrique à une roue ?
28 décembre 2017 - Le phénoménal succès des MP3 de Piaggio en France en a surpris plus d'un - au sein de la rédaction MNC notamment. Demain peut-être, les monocycles électriques prendront à leur tour le pas sur les classiques scooters à deux roues ? Démonstration.
0

ECOLONOMIQUEPourquoi la moto est économique et écologique en ville

Pourquoi la moto est économique et écologique en ville
27 novembre 2017 - Tous les motards le savent : la moto et le scooter sont de formidables outils pour circuler sereinement en ville, grâce à leur agilité et leur compacité. La preuve en chiffres.
20

INTERCONNECTIONS BMW, HONDA ET YAMAHASTI : Prototypes de motos interconnectées BMW, Honda et Yamaha

STI : des motos interconnectées BMW, Honda et Yamaha
19 octobre 2017 - Des prototypes de motos capables de détecter les situations à risques et de communiquer entre elles ont été présentés par BMW, Honda et Yamaha lors de la conférence du Connected Motorcycle Consortium (CMC), un groupement lancé par les trois constructeurs pour accélérer le développement des systèmes de transports intelligents (STI). Pourquoi, comment ? MNC fait le point.
15

Pages

 

Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.