• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité Société > Sécurité routière > Radars

RADARS PARTOUZE400 radars tourelles en 2019 : souriez, vous êtes flashés dans tous les sens à 4 mètres de hauteur !

400 radars tourelles en 2019 : souriez, vous êtes flashés à 4 mètres de hauteur !
3 avril 2019 - 

Les Gilets jaunes expriment leur révolte sociale en cassant les radars automatiques ? Qu'à cela ne tienne : l'État accélère la mise en chantier de ses nouveaux "radars tourelles" perchés à 4 mètres de haut et capables de contrôler jusqu'à 32 véhicules dans les deux sens de circulation. Alors, c'est qui le patron ?! Explications...

25

EN MARCHE ARRIÈRE VERS LE 90 KM/H ?Le retour aux 90 km/h accéléré par la forte hausse de la mortalité routière en février 2019 ?

Le retour aux 90 km/h accéléré par la forte hausse de la mortalité routière en février 2019 ?
29 mars 2019 - 

Si 2018 avait été marquée par une baisse de la mortalité, 2019 débute hélas avec deux mois de hausse consécutifs : après les +3,9% constatés en janvier, l'augmentation atteint +17,1% en février. La Sécurité routière invoque la casse des radars, quand les opposants aux 80 km/h y voient la preuve de l'inefficacité de l'abaissement de la vitesse... Explications.

10

MICHEL (A) RAISONLe Sénat autorise les départements à revenir sur les 80 km/h

Le Sénat autorise les départements à revenir sur les 80 km/h
27 mars 2019 - 

Emmenés par Michel Raison (Les Républicains, Haute-Saône), les sénateurs ont adopté hier un amendement au projet de loi d'orientations des mobilités (LOM) qui prévoit de donner aux départements le droit de fixer les limitations de vitesse... et donc de revenir aux 90 km/h. Explications.

6

 MNC Live 20 février 2019 

[Revue de presse] Loir et Cher : retour - partiel - vers le 90 km/h !

0

PRIVÉS D'EFFACITÉLe premier bilan peu convaincant des voitures radars privées

Le premier bilan peu convaincant des voitures radars privées
5 février 2019 - 

Le ministère de l'intérieur livre le premier bilan officiel des voitures radars confiées à l'opérateur privé Mobiom depuis le 23 avril 2018. Résultat : elles sortent peu, roulent en moyenne moins de quatre heures par jour et relèvent un nombre limité d'infractions. Pour l'instant... Explications.

6

MORTALITÉ ROUTIÈREMorts sur la route en 2018 : qui a raison ?

Morts sur la route en 2018 : qui a raison ?
29 janvier 2019 - 

Pour défendre les 80 km/h, Edouard Philippe a qualifié hier de "résultats historiques" les premiers chiffres de la mortalité routière en 2018. De son côté, l'association 40 millions d'automobilistes crie à la manipulation et maintient sa demande d'annulation de la mesure. Alors, qui a raison ? Les résultats 2018 sont-ils encore plus "historiques" que ceux de 2013, année de référence la plus basse ? Explications.

12

GRAND DÉBAT NATIONALEdouard Philippe s'apprête à assouplir les 80 km/h dans les départements

Edouard Philippe s'apprête à assouplir les 80 km/h dans les départements
28 janvier 2019 - 

Le premier ministre a annoncé ce matin des "résultats historiques" en matière de mortalité routière pour 2018, avec "116 vies épargnées" sur le réseau à 80 km/h. Conscient de l'impopularité de cette mesure, notamment chez les Gilets jaunes, Edouard Philippe a toutefois préparé la possibilité d'aménagements locaux. Explications.

13

GRAND DÉBAT NATIONALLes radars et les 80 km/h s'invitent dans le Grand débat national

Les radars et les 80 km/h s'invitent dans le Grand débat national
23 janvier 2019 - 

Radars automatiques, 80 km/h, prix des autoroutes, restrictions de circulation... Plusieurs thèmes chers aux motards et aux automobilistes se sont invités dans le Grand débat national à l'initiative de l'association 40 millions d'automobilistes. Explications.

1

 MNC Live 19 janvier 2019 

[Vidéo] 80 km/h : le député du Cantal Vincent Descoeur contre-attaque !

0

GRAND DÉBAT NATIONALEmmanuel Macron prêt à trouver une manière "plus intelligente" de mettre en oeuvre les 80 km/h ?

Emmanuel Macron prêt à trouver une manière plus intelligente de mettre en oeuvre les 80 km/h
16 janvier 2019 - 

Face à 600 maires réunis hier en Normandie dans le cadre du grand débat national, le président de la République s'est dit prêt à "faire quelque chose qui soit mieux accepté et plus intelligent" pour mettre en oeuvre les 80 km/h. Comme quoi par exemple ? Le Journal moto du Net a tenté d'y voir plus clair.

15

.

Pages

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais moto

Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 3 commentaires
Essai RSV4 1100 Factory : opération gros volume chez Aprilia !

Les 4-cylindres en V italiens se sentent décidément à l'étroit dans un simple litre : la RSV4 1100 Factory franchit comme la Panigale V4 ce volume symbolique pour tutoyer les 220 ch ! Cap sur le somptueux circuit du Mugello (Italie) où le Journal moto du Net a testé ce week-end la "Super(be)bike" Aprilia et ses spectaculaires ailettes... Essai MNC.
Sportive 8 commentaires
Essai Suzuki GSX-S750 A2 : la moto A2 mi-mesure

Suzuki étend sa gamme de motos A2 avec une version de son roadster GSX-S750 bridée à 47,5 chevaux. De quoi satisfaire les attentes les plus sportives des nouveaux permis, jeunes et moins jeunes puisque tous passent désormais par la période probatoire de deux ans limitée à 35 kW. Essai.
Essai Ryker 900 Rally : Can-Am se plie en trois

Moins intimidant, moins lourd et moins cher : le nouveau Ryker de Can-Am (groupe BRP) se serre la ceinture pour rajeunir et élargir l'audience de ces engins atypiques à trois-roues accessibles avec le permis voiture. MNC est allé au Portugal vérifier la pertinence de cette démarche... Essai.