• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Dossier spécial CISR et mesures gouvernementales

Un nouveau Comité interministériel de sécurité routière (CISR) s'est tenu le 2 octobre 2015 à Paris sous l'égide de Manuel Valls, le premier après celui de François Fillon en mai 2011 qui avait déjà augmenté d'un cran la politique de répression aveugle du gouvernement (suppression des panneaux radars, interdiction des avertisseurs de radars, etc.). Dossier spécial.

AU TOPLes dix radars fixes qui ont le plus flashé en France en 2016

Les dix radars fixes qui ont le plus flashé en France en 2016
3 août 2017 - La sécurité routière a établi le Top 10 des radars fixes qui ont le plus flashé en France en 2016. Le "meilleur" est situé sur l'A9 entre Nimes et Béziers... Or c'est sur cette même autoroute qu'a sévi le vainqueur toutes catégories : un radar (dé)placé aux abords d'un chantier de Montpellier...
1

OUISTITI !Radars automatiques en 2016 : fortes croissances en France

Radars automatiques en 2016 : forte croissance en France
3 août 2017 - Après la baisse - du nombre de flashs, pas du chiffre d'affaires ! - enregistrée en 2015, les radars automatiques ont renoué avec la croissance en 2016 : +26,3% de crépitements, +20,6% d'avis de contraventions, +18,5% de recettes. Youpi.
1

25 ANS DE PERMIS A POINTSPlus de 420 000 Français n'ont plus de points sur leur permis

Plus de 420 000 Français n'ont plus de points sur le permis
11 juillet 2017 - Alors que le permis à points fête ses 25 ans en France, la Sécurité routière publie un récapitulatif des principaux chiffres et enseignements de cette expérience d'un quart de siècle. Bilan : plus d'un million de conducteurs se sont retrouvés avec zéro point !
8

TROP C'EST TROPManif FFMC à Paris samedi 1er juillet contre les nouvelles mesures de sécurité rentière

Manif FFMC à Paris samedi 1er juillet contre les nouvelles mesures de sécurité rentière
29 juin 2017 - L'antenne parisienne de la Fédération française des motards en colère (FFMC PPC) appelle tous les motards et scootéristes à venir manifester samedi 1er juillet pour protester contre la surenchère répressive de la sécurité "rentière".
0

CRASH TESTS MOTOLa sécurité passive des motos bientôt évaluée par Euro NCAP

La sécurité passive des motos bientôt évaluée par Euro NCAP
2 juin 2017 - L'organisme Euro NCAP ("Programme européen d'évaluation des nouveaux modèles de voitures"), qui procède à des crash tests sur les voitures pour les classer selon leur degré de sécurité, devrait bientôt s'intéresser à sécurité passive des motos.
0

MANIFESTATIONS DE PRINTEMPSLa FFMC se mobilise contre la répression et la privatisation de la sécurité routière

La FFMC se mobilise contre la répression et la privatisation de la sécurité routière
9 mai 2017 - La Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle tous les motards et scootéristes à venir exprimer leur opposition à la surenchère répressive et la privatisation de la sécurité routière lors de manifestations prévues le week-end du 13 mai et 14 mai.
9

2 ROUES, 1 MOTEUR, QUE DU BONHEURNouvelle campagne vidéo pour promouvoir la moto en France

Nouvelle campagne vidéo pour promouvoir la moto en France
27 avril 2017 - La Chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle (CSIAM), qui représente les intérêts des constructeurs de motos et de scooters, s'apprête à lancer une nouvelle campagne de communication vidéo intitulée "2 roues, 1 moteur, que du bonheur".
1

PROJET DE DÉCRETLe gouvernement veut interdire la possibilité de signaler les contrôles radars

Le gouvernement veut interdire la possibilité de signaler les contrôles radars
27 avril 2017 - Mêlant allègrement lutte contre le terrorisme et simples contrôles routiers, le ministère de l'intérieur veut interdire la diffusion par "applications smartphone, GPS, sites internet ou réseaux sociaux" de "tout message de nature à signaler les opérations de police dans certains périmètres"... Y compris les contrôles radars !
41

MONSIEUR LE PRÉSIDENT, JE VOUS FAIS UNE LETTRE...Lettre ouverte de la FFMC aux 11 candidats à la présidentielle

Lettre ouverte de la FFMC aux 11 candidats à la présidentielle
13 avril 2017 - La Fédération française des motards en colère (FFMC) adresse une lettre ouverte aux onze candidats à l'élection présidentielle, dans l'espoir que "celui ou celle qui sortira des urnes le 7 mai cesse enfin de nous traiter comme des délinquants en puissance ou des enfants en bas-âge"... MNC, qui la trouve plutôt bien tournée et sacrément bien envoyée, surtout vers la fin, la publie dans son intégralité !
5

PRIVÉS DE TOUTLa FFMC s'insurge contre la privatisation des contrôles radar

La FFMC s'insurge contre la privatisation des contrôles radar
1er mars 2017 - La Fédération française des motards en colère réagit vivement à la décision de confier des voitures-radar pour contrôler la vitesse à des sociétés privées en lieu et place des agents des forces de l'ordre. Pour la FFMC, cette privatisation de la sécurité routière n'est qu'une nouvelle manière de générer du profit sur le dos des usagers de la route...
5

Pages

Guide pratique Nouveautés moto 2017 : prix, fiches techniques et dates de disponibilité

Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.