• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité Business

Soutenez Moto-Net.Com

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pubs intrusives, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

READY TO BUYInterview KTM France : Ducati serait la seule marque intéressante à racheter

Interview KTM France : Ducati est la seule marque intéressante à racheter
12 décembre 2018 - 

Le petit monde de la moto est en ébullition depuis que Stefan Pierer, grand patron de KTM, a déclaré qu'il réfléchissait sérieusement au rachat de Ducati. Moto-Net.Com s'est entretenu avec le président de KTM en France, Éric Antunes, à propos de cet éventuel rachat de Ducati et la gestion d'autres marques comme Husqvarna et Husaberg. Prospectives...

3

BILAN MENSUELNovembre 2018 : léger repli des 125, pas de répit pour les gros cubes

Novembre 2018 : léger repli des 125, pas de répit pour les gros cubes
10 décembre 2018 - 

La fin de l'année approche pour le business moto... Si les 125 cc commencent à baisser le rideau (-3,9% en novembre), les gros cubes continuent de prospérer (+8,9%) et maintiennent l'ensemble du marché des "plus de 50 cc" dans le positif (+4,3%). Moto-Net.Com dresse le bilan complet.

0

JAWA OU BIEN ?Le constructeur tchèque Jawa de retour avec deux nouvelles motos

Le constructeur tchèque Jawa de retour avec deux nouvelles motos
7 décembre 2018 - 

 "Jawa is back !", annonce fièrement le site officiel de ce constructeur d'origine tchèque désormais aux mains du géant indien Mahindra, qui scelle ce retour aux affaires avec deux nouvelles motos de 300 cc : la Jawa (tout simplement !) et la Jawa Forty Two.

11

 MNC Live 6 décembre 2018 

Les motardes américaines de plus en plus nombreuses... et dépensières

0

BILAN MENSUELLes chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en novembre 2018

Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en novembre 2018
6 décembre 2018 - 

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en novembre 2018 avec les graphiques et les 100 meilleures ventes par modèles, en attendant notre analyse complète mensuelle.

1

WE CAN BE HEROTrois nouveautés et quatre concepts de motos 200 cc chez Hero

Trois nouveautés et quatre concepts de motos de 200 cc chez Hero
5 décembre 2018 - 

Le géant indien Hero MotoCorp, qui se considère comme le "plus important constructeur de motos et scooters du monde", a récemment lancé en Inde une nouvelle moto de 200 cc, la Hunk 200, qui se décline en trail ou en routière et sert même de base à quatre autres nouveaux concepts ! Présentation.

0

PARTENARIAT BRANCHÉZero Motorcyles fournit ses moteurs de motos électriques à Ural et Quadro

Zero Motorcyles fournit ses moteurs de motos électriques à Ural et Quadro
5 décembre 2018 - 

Le constructeur californien de motos électriques Zero Motorcycles ajoute une nouvelle corde à son arc (électrique, forcément !) avec la fourniture de ses technologies de propulsion électrifiée à d'autres fabricants de motos et de scooters comme Ural et Quadro. Explications.

1

SPORT BUSINESSDorna Sports (MotoGP et WorldSBK) pourrait retrouver le giron de CVC Capital Partners

Dorna Sports (MotoGP et WorldSBK) pourrait retrouver le giron de CVC Capital Partners
3 décembre 2018 - 

Chacun fourbit ses armes pendant l'intersaison MotoGP et WorldSBK... mais pas seulement les pilotes, teams et ingénieurs ! Les investisseurs financiers aussi se préparent à avancer leurs pions sur l'échiquier du sport business, avec le possible retour de Dorna Sports dans le giron du fonds d'investissement CVC qui en était propriétaire jusqu'en 2006... Explications.

2

CHANGEMENT DE DISTRIB'Royal Enfield distribuée en France par la SIMA

Royal Enfield distribuée en France par la SIMA
30 novembre 2018 - 

A partir de 2019, la marque de motos Royal Enfield sera distribuée en France par la SIMA en lieu et place de la DIP qui assurait ce rôle depuis 2012. Explications.

3

ACHAT VITE AMORTILe géant américain Tenneco rachète les suspensions Öhlins

Le géant Tenneco rachète les suspensions Öhlins
30 novembre 2018 - 

Le géant américain de la fourniture d'équipements automobiles Tenneco rachète pour environ 140 millions d'euros le fabricant suédois de suspensions auto, moto et vélo Öhlins. Les deux entreprises collaborent depuis une vingtaine d'années. Explications.

1

.

Pages

Les derniers essais moto

Duel BMW R1250RT Vs Honda GoldWing : Nouvelle donne en Moto GT

La nouvelle BMW R1250RT vient de sortir ! Pour évaluer cette nouveauté 2019 et son flat-twin à distribution variable, Moto-Net.Com l'oppose au best-seller Honda : la GoldWing et son flat-six. Une glissade malencontreuse a considérablement réduit notre roulage, mais sans gâcher notre duel MNC... En route.
Tous les Duels 43 commentaires
Essai Kawasaki Z125 et Ninja 125 : pour motards de génération Z ou ZX-R ?

Dévoilées en septembre, les Z125 et Ninja 125 débarquent mi-décembre en concession. Kawasaki nous a permis d'essayer ses deux nouveautés 2019 sur route... puis sur piste(s) avec Ana Carrasco, championne du monde Supersport 300. Roulez jeunesse !
Sportive 3 commentaires
Duel BMW R 1250 GS Vs Ducati Multistrada 1260 S : distribution variable, polyvalence unique

La R 1200 GS est morte, vive la R 1250 GS ! Dans la course à la puissance chez les maxitrails, BMW répond avec un bicylindre plus gros et doté d'une distribution variable. Est-ce suffisant pour continuer à dominer la concurrence, notamment la performante Ducati Multistrada 1260 qui utilise cette technologie depuis 2015 ? Duel MNC.
Tous les Duels 66 commentaires
Duel Honda X-Adv Vs Yamaha Tmax : moto, scooter ou les deux ?

Un esprit scooter dans un corps de moto. Ou inversement ? Avec d'un côté le Honda X-Adv 750 et de l'autre le Yamaha Tmax 530, les motards à la recherche d'un deux-roues pratique et au look sportif ont le choix. Moto-Net.Com les oppose rien que pour vous dans un essai comparatif : duel !
Tous les Duels 20 commentaires