• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

L'actualité moto des 30 derniers jours

JUSQU'ICI TOUT VA BIENMarc Marquez assure que motivation et passion sont "intactes"

Marc Marquez assure que motivation et passion sont intactes
29 juin 2022 - 

Le pilote officiel Honda Marc Marquez communique sur l'avancée de sa convalescence après sa quatrième opération à l'humérus droit début juin. L'ancien patron du MotoGP se dit confiant et toujours motivé, malgré l'absence d'échéance concrète pour son retour sur sa RC213V…

0

PRÉPARATIONS HONDAHonda dévoile ses motos préparées pour les Wheels and Waves 2022

Honda dévoile ses motos préparées pour les Wheels and Waves
29 juin 2022 - 

Honda emmène cette semaine dix préparations sur base de CMX500 et CMX1100 Rebel à Biarritz (62) pour les exposer au festival Wheels and Waves, de retour après deux ans d'absence à cause du Covid. Découverte en photos.

0

DITES DONC, MESSIEURS LES COMMISSAIRESYamaha fulmine contre la sanction "injuste et incohérente" reçue par Quartararo

Yamaha fulmine contre la sanction de Quartararo
28 juin 2022 - 

Le team officiel Yamaha ne digère pas - loin s'en faut - la pénalité de tour rallongé (Long Lap) que devra observer son leader Fabio Quartararo lors du prochain Grand Prix en Grande-Bretagne. Son directeur Lin Jarvis fustige le manque d'équité, d'objectivité et de cohérence des commissaires MotoGP : rien que ça !

2

BERACRUISE CONTROLRégulateur de vitesse moto universel Beracruise Skate Lock

Régulateur de vitesse moto universel Beracruise Skate Lock
28 juin 2022 - 

Le français Philippe Beraka invente le premier régulateur de vitesse à aimants adaptable sur tous les accélérateurs de motos, scooters et quads. Simple à installer et à utiliser, ce Beracruise Skate Lock est sans entretien et inusable, en plus d'être à un prix accessible.

0

ÇA PASSAIT C’ÉTAIT BEAUPourquoi Fabio Quartararo sera pénalisé au GP de Grande-Bretagne 2022 ?

Pourquoi Fabio Quartararo sera pénalisé au GP de Grande-Bretagne 2022
27 juin 2022 - 

Non vraiment, Moto-Net.Com pose la question à la direction de course du MotoGP  : pourquoi Fabio Quartararo devrait-il réaliser un "Long Lap" lors du prochain Grand Prix MotoGP à Silverstone ? Parce que son dépassement sur Aleix Espargaro à Assen était trop ambitieux ! Vous n’êtes pas bien sérieux...

5

NOUVEAUTÉS CCMLe constructeur anglais CCM lance une nouvelle moto : la Classic Tracker

Le constructeur anglais CCM lance une nouvelle moto
27 juin 2022 - 

Clews Competition Machines (CCM) - petite marque britannique aux origines tout-terrain - produit une gamme de séduisantes motos rétros à moteur monocylindre : dernière en date, la Classic Tracker. Présentation.

0

YAMAHA RESTE DANS LA BOUCLEDes motos Yamaha sur les courses cyclistes : c'est reparti pour un Tour

Des motos Yamaha sur les compétitions cyclistes : c'est reparti pour un Tour
27 juin 2022 - 

Les coureurs des plus grandes courses cyclistes - Tour de France, Giro et Vuelta - vont continuer à être encadrés de Tracer et de Niken pendant les trois prochaines années grâce à la prolongation du partenariat avec Yamaha. Explications.

0

#DUTCHGP DÉCLARATIONSRéactions des pilotes MotoGP au fracassant Grand Prix des Pays-Bas 2022

Réactions des pilotes MotoGP au fracassant Grand Prix des Pays-Bas 2022
27 juin 2022 - 

Vainqueur magistral des deux derniers GP, Fabio Quartararo est tombé de son piédestal ce dimanche à Assen. Tombé deux fois ! Bagnaia, Bezzecchi, Vinales et Aleix Espargaro abordent la longue pause estivale plus sereinement que notre champion toujours leader au provisoire. Et que Zarco toujours troisième ? Réactions du Top 10 et plus.

0

MERCATO ACEMPiaggio succède à KTM à la tête de l'association européenne des constructeurs de motos (ACEM)

Piaggio succède à KTM à la tête de l'association européenne des constructeurs de motos (ACEM)
27 juin 2022 - 

L'association européenne des constructeurs de motos confie sa présidence à Michele Colaninno, directeur général produits, marketing et innovation du groupe Piaggio. La diminution des émissions de carbone et l'électrification sont les enjeux majeurs de son mandat de deux ans.

0

MERCATO MOTOGP 2023Gresini signe Alex Marquez et resigne Fabio Di Giannantonio

Gresini signe Alex Marquez et resigne Fabio Di Giannantonio
27 juin 2022 - 

Alex Marquez quitte le giron Honda pour rejoindre Ducati dans le team satellite Gresini, aux côtés de Fabio Di Giannantonio qui conserve son guidon dans l'équipe italienne en 2023. Ce transfert scelle le départ d'Enea Bastianini - pressenti sur la Desmosedici officielle -, alors qu'Alex Rins doit succéder au cadet Marquez chez LCR.

1

Pages

Les derniers essais MNC

Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
Essai vidéo du scooter à trois-roues Kymco CV3

Kymco passe à la "puissance 3" avec son nouveau et ambitieux CV3, premier scooter à trois-roues propulsé par un bicylindre en plus d'être généreusement équipé : suffisant pour inquiéter la référence MP3 ? Réponses dans notre vidéo, en complément de notre essai complet à lire sur MNC.
Essai scooter à trois-roues CV3 : Kymco Met la Puissance 3 !

Kymco roule des mécaniques avec son nouveau scooter à trois-roues CV3 et son puissant bicylindre de 50,3 ch - architecture inédite chez les tripodes - pour se distinguer et tenter de surpasser la référence MP3 500. Pari réussi pour cette nouveauté taïwanaise accessible avec un permis voiture (B) ? Réponses dans notre essai MNC.
Kawasaki Z900RS SE et Z900 SE : le bilan de notre essai en vidéo

Outre des coloris 50th Anniversary proposés sur ses "roadzters" (sauce Sugomi ou néo-rétro), Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec une paire d’éditions spéciales : la Z900RS SE et la Z900 SE dont Moto-Net.Com a pu tester le freinage avant Brembo et l’amortisseur arrière Öhlins. Bilan en vidéo.